Association de bienfaiteurs

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Titi

Message par Titi »

Chapitre 1

Minuit, la lune voilée éclaire à peine le territoire désolé des marches de Kilaran.

Trois aventuriers réunis autour d'un maigre feu de bouses de cyclope parlent à voix basse.

Décrivons un instant les protagonistes.
Galahad leur chef, surnommé Rigolaad parce qu'il s'était vanté d'avoir connu les affres de l'amour dans les bras d'un ogre femelle (vous en avez déjà vu des ogres femelles ?) trônait, noire était sa peau mais moins que son âme.
Ses amis Elfes noirs eux mêmes fatigués des ses éternelles vantardises l'avaient sommé d'aller voir à Kilaran s'ils y étaient. Notre héros les avait pris au mot.

A sa droite dame Phrite patronne d'une manufacture bien connue était en fuite après une banqueroute frauduleuse. Recherchée par ses clients et ses fournisseurs, elle avait aussi trouvé refuge dans ce lieu maudit par les dieux. Elle espérait ainsi se faire oublier assez longtemps pour pouvoir revenir sévir sur Séridia.

A gauche se trouvait un jeune Galdur écervelé, LordZob, traitre à son peuple et très isolé, il recherchait une compagnie, n'importe quelle compagnie pour égayer ses jours ennuyeux.

Galahad, prit la parole, mes amis tous ici, opprimés par les peuples des Landes, nous avons décidé de nous réunir afin de créér un territoire pour les damnés de la terre. En effet on nous vole, on nous spolie, mes amis il est temps de réagir.

A ces mots Phrite bondit et se lève. Pauvre, pauvre toi même, je suis l'élite des Landes et mon coffre déborde de mes richesses.

LorDZbob glousse à ces mots. Tes richesse ! Comme tu y va, tu es partie avec la caisse de l'usine à lingot et l'ardoise est lourde.

Galahad lève la main. Paix mes amis, tant que nous sommes ici la milice ne viendra pas nous chercher. Nous nous appellerons donc les Elites libres.

A ces mots LorDzbob ne tiens plus en place et prend la parole : Moi aussi j'en connaît des Elites libres. Il y a CyberX, Miaou et même un ami DonAlpiro. Ils sont comme nous justes et opprimés. Des fois certains ne veulent même pas leur donner leur bourse, c'est de l'oppression caractérisée ça !

Galahad reprend la parole, tu as raison, frère, proposons leur de nous rejoindre.

Chapitre 2

Le lendemain un jour pisseux se lève sur les marches de Kilaran.

Galahad monte sur un rocher et apostrophe la petite assemblée. Tout le monde est la. Bien mes amis il s'agit de foutre une sainte frousse à tous les peuples des Landes afin qu'il ne viennent pas mettre leur nez dans nos affaires.
Nous allons faire apparaître un Démon.

LordZbob lève un doigt timide, mais chef c'est quoi un démon ?

Oh une sorte de grosse gargouille tu vois, un esprit des Landes terrible qui va les faire courir plus vite que la vue d'un Loup Chimérien.
Bon Cyber,
(CyberX se cure le nez et n'entend pas, il est passionné par la vue d'une bouse de cyclope). CYYYYber je te cause !

Heuh oui chef, tu me parles chef ?

Tu sera le démon, désormais tu t'appelleras ExInféris.
Bon on va t'accrocher des ailes de gargouille séchées à l'armure et avec un casque à corne tu seras parfait.

Mais elles puent les ailes de garg, elles sont en décomposition.

Silence, tu parleras quand je te le dirais!
Prévenez tous le peuple des Landes qu'un grand prodige se prépare.

Chapitre 3

Sur la plaine de Kilaran le ban et l'arrière ban des Landes est réuni, il sont tous là, la gilde des Arachna Prima représenté par Zamaah, Zurin tous célèbres et moins connus commencent à s'ennuyer ferme.

Zamaah prend la parole. Bon ça suffit la Rigolaad, il est ou votre évènement ?

Saches que je suis le grand Galahad vermine et vois mécréant.

A ces mots Galahad saisit une poignée de souffre et la jette discrètement dans le feu.
Quand les flammes et la fumée retombent, CyberX saute de la branche ou il se tenait caché en déclamant : Tremblez mortels, je suis ExInferis démon des abysses.
Par malchance une des ailes de Gargouille mal fixée se détache à moitié et CyberX qui s'est mal reçu se tient la jambe et continue en disant et j'ai mal à la cuisse.

L'éclat de rire est général, Zamaah très énervé se précipite sur Galahad et le terrasse d'un coup de poing bien placé entre les yeux.

Mon temps c'est de l'argent misérable, pour la peine je garde tes jambières.
Ainsi commença la guerre entre les Elites Libres et la maison Arachna Prima.

Mais ceci est une autre histoire.
Je viens en *pfffff* ami, conduisez moi à votre chef *mouaaarf*.

Répondre