Il est temps de vous raconter mon histoire...

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Exo
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2006, 16:19

Il est temps de vous raconter mon histoire...

Message par Exo »

Ce que je vais vous dire avant mon arrivé sur l’île du Trépond n’est qu’une supposition basée sur les dires d’un mourant.

Mon histoire commence alors que j’embarque dans le bateau qui va m’emmener dans les landes. Je ne sais pourquoi je voulais y aller, sûrement en quête de gloire ou de puissance. La traversée sa passa, je le suppose, sans incident, jusqu'à ce qu’on arrive dans le territoire des landes, nous fûmes victime d’une avarie, je ne sais laquelle, mais nous dûmes accoster sur une petite île. Nous avons réparé le bateau mais une tempête nous obligea à rester sur l’île. Pendant la nuit nous entendîmes des bruits étranges, inquiétants. Le lendemain matin des membres de l’équipage avait disparus, on voyait qu’ils avaient été traîné vers le centre de l’île, la tempête ; faisant toujours rage, nous empêchait de repartir. Nous étions inquiet car nous avions entendus des légendes à propos landes. L’après-midi la tempête se calma. Nous allions reprendre la mer quand une horde de gobelins arriva. L’équipage se défendit comme il le pu, nous subîmes de lourdes pertes mais nous réussîmes a repousser l’assaut. Trois petits lapins arrivèrent. On n’y prêta pas attention. C’est alors que l’un d’eux se jeta à la gorge d’un matelot, le tuant sur le coup. Nous n’étions plus que dix. Derrière eux, trois ogres arrivèrent l’un d’eux tua trois matelot avec un mouvement de gourdin circulaire ; et m’assomma. Les lapin tuèrent a eux trois, trois autre membres de l’équipage, et les deux autre ogre tuèrent chacun un matelot. Le dernier matelot me pris sur son épaule et couru vers le bateau .Les lapins était à ses trousses. Il jeta un canot à la mer, un lapin le mordit dans le dos, et il tomba dans la barque. Il eut le temps de pousser la barque vers le large avant de s’évanouir. On a dérivé pendant une journée et par chance nous arrivâmes à l’île du Trépond. Les habitant de l’île nous trouvèrent et l’un d’eux tenta de nous soigner. Le matelot se réveilla avant moi, et raconta cette histoire a son soigneur. Quand l’habitant lui demanda qui j’étais il répondu :
« Il s’appelle Exo, c’est le fils de … » et il mourut de ses blessures.
Quand a moi je me réveillais deux jour plu tard, ayant perdu la mémoire. L’habitant me raconta cette histoire. Depuis j’essaie de comprendre les landes et de savoir pourquoi elle nous on fait ça. Et quand je l’aurais compris, je retrouverai peut être la mémoire.

Je suis Exo, un humain sans passé, qui tente de comprendre l’incompréhensible.
Image

Avatar de l’utilisateur
Exo
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2006, 16:19

Message par Exo »

Je fis la connaissance des landais, de fiers aventuriers, guerriers ou artisants, essayant de coloniser les landes, enfin la pluparts, car certains sont des voleurs et des brigands, juste attiré par le profit et qui jouent avec le manque de force du gouvernement en place. Ne pouvant pas choisir entre combattre et créer, je m'engageais dans tout les métiers. Puis un jour, j'appris que les landes avaient été crées par magie, et s'était déchainé a la mort de Fingel, enfin si j'en croit les dires de la personne. Je décidais donc de commencer la magie, et plutard la nécromantie. Je ne m'était entrainé dans aucun de ces deux arts par manque de fond. J'approfondit donc l'alchimie, espérant pouvoir faire de la magie a moindre cout. Mais pour faire de l'alchimie il faut de grandes connaissances, du moin pour pouvoir s'en servir pour les sort, je manquais de d'argent. Mais les temps change, et des gildes se créait, l'une d'elle, la confrérie d'illumen, par sa neutralité polithique, et la promesse de gagner assez d'argent pour continuer mes recherches, attira mon attention. Je décidai donc d'y rentrer.
Le lendemain de mon entrée dans la gilde, les landes se manifestère, cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas fait, et les aventuriers étaient devenu trop sure d'eux. Les landes se manifestèrent par un féal qui se mis a jouer un jeu sadique avec nous. Ce jeu se fini par l'envoie de deux loups chimérien dans le désert des pins.
Pourquoi les landes ne nous lançaient elle pas une armée pour nous chasser et brier ce rève de colonisation ?Pourquoi nous rappeller a l'ordre aalors que l'on était des cibles faciles ?
Décidement ces landes m'intriguent de plus en plus....
Image

Répondre