Dernière quête

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Kaora
Messages : 157
Inscription : 04 août 2006, 19:14
Localisation : Dans un lounge hype de Seridia, testant le dernier cocktail outranque-concombre-gingembre

Dernière quête

Message par Kaora »

Pour tous ces aventuriers
Qui de la guerre, se sont lassés
Une dernière quête veulent accomplir,
N'est-ce pas
?



Il en a assez, il n'en peut plus. Il connait ces terres par coeur, s'est déjà battu maintes fois. Mais rester, ce n'est pas bon pour lui. Ici il suffoque, étouffe. Cela le tue. Il doit survivre.
Son air est l'aventure, sans elle il ne peut plus vivre. Il a déjà accompli tant de quêtes, il connait tant de gens, tant de paysages, mais pour son coeur, c'est trop petit ici, ce n'est pas assez. Il va étouffer.
Et puis il n'a rien à perdre. Ces terres lui ont déjà tout pris. Pourtant, il souhaiterai se battre contre elles, encore se battre, toujours se battre. Il n'a peut-être fait que ça dans sa vie. Partir armé de son courage, ayant pour meilleure arme l'espoir d'offrir aux prochains un monde nouveau, bien moins cruel et bien plus beau que celui-ci, voilà ce qu'il veut.
Enfin, ce qu'il voulait.

A l'heure où quelques lueurs naissent, et...
Le temps où les rêves apparaissent, c'est..


Car depuis il est las, las de ces batailles incessantes, las de voir mourir devant lui ceux qu'il avait connus. Non, il n'a pas peur de la mort, loin de là, mais voir tomber ses alliés, ses compagnons, ses amis... tous ces tués pour une même cause depuis si longtemps, depuis trop longtemps, c'est stupide presque.
Ici il n'y a que feu, douleur, sang, mort.

Et moi ?

Il veut voir quelque chose de nouveau, il veut changer de vie. Voir un nouveau ciel, une nouvelle terre. Recommencer depuis le début. Il veut découvrir. Il va partir.

On lit que tu n'es plus là,
On sait que tu rêves déjà de t'en aller


S'il y a bien un endroit qu'il ne connait pas, ce doit être de l'autre côté de l'Océan. La Mer l'a pris dans ses filets, comme tant d'autres qui ne sont pas revenus. La Mer lui promet des jours meilleurs, sans aucune garantie. La nuit décline, chassée par les premières lueurs. Il est face à la Mer. Le premier bateau de l'aurore va bientôt lever l'ancre.

A l'heure où quelques lueurs naissent, et...
Le temps où les rêves apparaissent, c'est..


Pars, car si tu restes, tu mourras. Pars pour ta vie, mais reste avec moi. Ecoute, on t'apelle, tu doit monter dans ce bateau. On te presse, car le vent se lève, c'est le moment. Sens-tu cette brise légère et salée qui flotte dans l'air ? C'est la dernière chose pure qu'il reste ici, sans doute. Que veux-tu ? Non je ne pleure pas. Pourquoi me dis-tu adieu ? Pourquoi me prends-tu dans tes bras ? Pourquoi est-ce que je rie et que je te prends par la main jusqu'au pont ? Tu ne le sais pas ?

Je pars avec toi.


hrp: Hugh, c'est le premier écrit "sérieux" que je poste, et à vrai dire, c'est dur XD /hrp
Kaora, coquette elfette désabusée.
Une comptine, d'au-delà des Landes et d'une langue ancienne aujourd'hui perdue, disait très justement :

The French are glad to die for love, they delight in fighting duels.
But I prefer a man who lives and gives expensive jewels.

Répondre