Matildur était là, en train de savourer son outranque après une dure semaine de labeurà combattre sans répits des monstres pour qu’il finisse un jour par devenir aussi fort que l’était son frère auparavant.
Alors qu’il était seul dans la taverne en train de réfléchir à quoi il pourrait faire les jours suivants, un petit groupe de trois elfes entra et se dirigea vers une table proche du comptoir. Ils ne devaient pas se connaître depuis très longtemps car ils se racontaient comment ils étaient arrivés là et ce qui les avaient poussés à venir combattre la malédiction qui rongeait ces terres.
Alors, sans le vouloir, Matildur entendit de la bouche d’un des hauts elfes qu’il était venu d’un pays lointain dont le roi s’appelait Gondolin. Ce nom, lui mit la puce à l'oreille. Comment un Elfe de Gondolin pouvait se trouver ici, dans la taverne de Merryl ? Il s’approcha de lui et lui annonça :
« Salut à vous ! »
L'Elfe se retourna et Matildur observa le visage qu'il reconnaissait enfin.
Il prononça dans une langue secrète quelques mots : « Bonjour, mon frère ! Que les étoiles veillent sur toi ! »
Ce dernier fut surpris et rétorqua :
- Comment connaissez vous cette langue ?
- Seuls trois la connaissent...Je suis Matildur Curudîn.
- Mais comment… ce n’est pas possible.
- Je t'ai suivi jusqu'ici, grâce au message que tu m'avais laissé.
- Pourquoi as-tu quitté Gondolin ?
- Gondolin n'est plus, la cité est tombé devant Morgoth et ses légions.
- Comment, s’exclama Belegondil, notre beau pays…détruit ?
- Oui, et notre père a été tué lors du massacre.
- Et Turgon ? N'a-t-il rien fait ?
- Le dernier d'entre tous, notre bon Roi a péri.
- Mon dieu ! Comment as-tu pu t’échappé ?
- Une centaine d'entre nous se sont échappés. J'étais des leurs. J’ai repensé à toi et j'ai pris la route du nord. J'ai rencontré un ermite qui m'a dit t'avoir vu passer et j'ai fini par tomber sur le message que tu m’avais laissé et j’ai donc décidé de te rejoindre. Cela fait maintenant 3 mois que je te recherche mais je ne t’ai jamais trouvé. J’en ai profité pour m’entraîné et devenir fort.
Belegondil traduisit aux deux autres Elfes qui n’avaient rien saisi de la conversation et ces derniers s’exaltèrent à l’idée qu’ils s’étaient trouvé un nouvel ami (l’un d’eux même pour fêter cela organisa une tournée générale dans la taverne). Matildur pris son verre et dit :
- Que les étoiles veillent sur nous !
- Que la paix règne dans nos coeurs ! Rétorquèrent les Hauts Elfes qui finirent leur verre en une fois.
Alors Belegondil demanda à son frère :
- Maintenant, fais-nous le récit détaillé de tes aventures !
retrouvailles
retrouvailles
Matildur un (b)haut elfe