L'histoire d'Arul Barcachêne, Fils de Zedrul Barcachêne, ...

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Arul
Messages : 27
Inscription : 16 oct. 2006, 12:32

L'histoire d'Arul Barcachêne, Fils de Zedrul Barcachêne, ...

Message par Arul »

Bonjour à vous Voyageur, je me présente, Arul Barcachêne, Fils de Zedrul Barcachêne, lui-même fils de Yrul Barcachêne, fils de ...

ZZZZzzzzzzzzzZZZZzzzzzzzzz !

*Arul vous tapote l'epaule*
Eh là ! Voyageur ! Ne vous endormez pas ! Bon d'accord, la déclamation de la généalogie d'un nain peut devenir soporifique, mais je venais juste de commencer.
Bon passons sur votre impolitesse, et oyez mon histoire !

Comme vous le voyez, je suis un nain mais, comme vous ne le voyez pas, je suis né dans le village de Filet-de-Loup, un village de pêcheurs où mon père fabriquait les meilleurs embarcations qui soient, la preuve en est, que c'est moi qui les testait et que je suis toujours en vie.

La famille Barcachêne vivait à Filet-de-Loup depuis des générations, fournissant aux pêcheurs les outils nécessaires à leur métiers, car quoi qu'on en dise, les nains ne sont pas tous mineurs, forgerons ou guerriers, certains sont cultivateurs, éleveurs, pêcheurs et restent dans l'ombre des grands brasseurs.
J'avais la chance de descendre d'une famille d'artisans dont la réputation couvrait les 7 Mers, enfin ... bon peut-être seulement 6 sur les 7 ...
Personnellement, je n'étais pas très doué avec le bois donc je me suis rabattu sur le poisson, et j'avais espoir de devenir le plus grand pêcheur du monde des Nains ... Hummm ... il faut savoir rester modeste.

Et c'est au cours d'une de mes pêches, si je me souviens bien, ce fut la dernière, que je fus pris dans une tempête comme je n'en avais jamais vu ... que dis-je une tempête, un véritable ouragan au parfum de cataclysme ! Et pour moi, ça ne se présentait pas bien du tout puisque ma barque s'approchait d'un maelstrom fulminant, l'écume au bord du gouffre qui lui servait à engloutir les imprudents qui osaient braver sa fureur ... Ma barque commença à tourner, puis à tourbillonner, à prendre de la vitesse. Au troisième tour, elle avait au moins la vitesse d'un cerf au galop, au quatrième celle d'un puma, quant au cinquième, je n'ai pu voir ... j'étais sonné, étourdi, paralysé, evanoui ...

Oui, oui ! Vous avez bien entendu ! La force de ce cataclysme avait de quoi évanouir un nain ! Vous pouvez me croire surtout que je n'avoue cette faiblesse passagère qu'à contre coeur !

A mon réveil, j'étais sur une mer inconnue, près d'une côte non moins inconnue et miraculeusement ma barque, ou du moins la barque qu'avait construit mon père Zedrul Barcachêne, fils de Yrul Barcachêne, avait tenu le choc jusqu'à ces rivages inexplorés.
En rage d'avoir perdu connaissance et d'avoir perdu tout sens de l'orientation, j'ai tapé du poing sur le bordage de mon embarcation et ce fut ma première erreur ...

Ma force étant si grande, et la structure de la barque si affaiblie par ce qu'elle avait enduré, les planches ont commencé à se disjoindre et à laisser suindre un filet d'eau, qui a eu beau jeu d'agrandir la fissure pour se transformer en ruisseau, engloutissant mes derniers espoirs de retour.
Mon seul salut était désormais dans la nage, que je pratiquais, heureusement, depuis ma plus tendre enfance, pour rejoindre la côte ... et ce fut mon premier contact avec les Landes ...

Avatar de l’utilisateur
Arul
Messages : 27
Inscription : 16 oct. 2006, 12:32

Message par Arul »

[A SUIVRE]

Avatar de l’utilisateur
Arul
Messages : 27
Inscription : 16 oct. 2006, 12:32

Message par Arul »

[A SUIVRE]

Avatar de l’utilisateur
Arul
Messages : 27
Inscription : 16 oct. 2006, 12:32

Message par Arul »

[A SUIVRE]

Répondre