Teylas, après avoir reçu le message télépathique de Polgarath, s'en alla voir le nid des licornes, équipé de cordes en diamants, d'une branche.
Arrivée au nid des bébés licorne, les jeunes licornes était toujours la. Épée a la main, il tua toute les licornes sauf une.
Il attacha les pattes avant a celle de l'arrière en prenant soin de ne pas la blesser puis il la mit sur sa branche, il la transporta jusque dans une caverne.
Il la détacha puis la posa sur une table, des objets de torture tout autour.
Il lui coupa tout d'abord la crinière, en la mettant dans un sac, après il lui arracha les dents, les lançant dans une profonde fosse puis peu de temps après , un bruit retentit.
Il continua de torturer la bête, il la rendit aveugle en lui crevant les yeux a l'aide de 2 doigts, il coupa les pattes puis brûla les plaie avec ceci la torture pouvaient encore continuer pendant 5heure (mais il avait prévu de faire plus court).
L'heure suivante il continua son acte, en lui arrachant toute sa peau, la peau tomba dans des sacs en tissu.
Après au dessus le trou pendait une table troué, le bourreau posa la licorne dessus puis coupa toute les veines, les moins importante d'abord puis les plus importante.
Des bruits sortais de la fosse profonde.
La licorne n'était toujours pas morte, mais Teylas avec une dague coupa l'estomac de la licorne maintenant morte.
Teylas arracha la corne, détacha toute corde, et lança la licorne tombé dans la fosse, tout en disant
repetitivement :
-Gloire a Lith, que tu deviennent plus forte avec le sang de cet être immortel.