Depuis quelques jours, c'était officiel: les hommes bleus quittaient Starath Lin pour s'installer dans leur nouveau territoire du Désert sans nom.
Les nains avaient travaillé dur, et ils avaient fait un excellent travail. Une galerie aménagée, un port, un service de desserte par navire. Le port de Corren débordait d'activité, ce qui était peu commun.
Ann O'Dewhan était assis au sommet de la montagne dominant l'Enur. Des silhouettes bleues se déplacaient dans la vallée en direction de Corren. Une page se tournait.
La cohabitation entre Hauts-Elfes et Hommes Bleus s'était passée à merveille. Pas un moment les hommes bleus n'avait troublé le silence affectionné par les elfes. Pas une attaque des Landes n'avait été repoussée en commun...
L'elfe regardait le nouveau territoire qui s'étendait à ses pieds, et dont il devrait, avec l'aide des siens, assurer la sécurité à présent. La tâche ne serait pas facile.
Au sud se trouvait la cité du port, lieu réservé aux sinans. S'il n'y avait eu les elfes noirs, on aurait pu dire que c'était le pire envisageable. D'un autre côté, le désert de Tahraji qui se dressait à l'ouest n'était guère plus engageant, de même que la Marche de Kilaran à l'est. La force des Landes était très présente dans ces deux territoires.
Enfin il fallait toujours admettre que les hommes bleus n'avaient pas déménagé si loin: au nord-ouest se situait leur territoire, séparé du Désert des Pins par une frontière naturelle montagneuse. La forêt était un havre de paix propice à la méditation, les hommes bleus des êtres tout à fait appréciables.
Sur ces pensées agréables, Ann entama la descente. Il arriva sur les rives de l'Enuret les longea jusqu'au pont, qu'il franchi. Arrivé à l'entrepôt il salua Grim. Il prit sa pioche, son casse croûte, et se dirigea vers la Caverne de Thyl-Dûr pour démarrer sa journée de travail.
Pensées en Starenlith
- annodewhan
- Messages : 58
- Inscription : 08 avr. 2006, 12:46
Pensées en Starenlith
Ann O'Dewhan, Journaliste à l'Anneau de Corren.
Alchimiste, fabricant de potions à ses heures perdues.
Alchimiste, fabricant de potions à ses heures perdues.