Fingelien 150 , après un combat d'une épreuve intenable , tant la puissance de nos ennemis n'avait d'égal que leur vélocité , moi Kergon III , reçoit l'ordre du tout-puissant Fingel , maître de l'alliance , que de battre en retraite ... Ma déception est infinie , c'est la fin d'une ère : celle de l'égalité des races et de la liberté , celle de Fingel ...
Il est tard , le soleil perd de son éclat et j'entend au loin chanter un humain ... Je reconnais la mélodieuse voie mélancolique de mon maître Fingel , chanter de tristes complaintes mortelles ...
Tous les nains et les hommes bleus autour de moi , s'écroulent , les larmes aux yeux devant ces paroles magnifiques ... A leur tour , ils se mettent à chanter. Je peux voir au loin , les ennemis de Fingel , les vainqueurs , ceux-qui l'avaient vaillaiment soutenu , baisser également la tête ... Puis , plus un bruit , les chants ont céssé. Tous , nous nous regardons d'un air soucieux , attendant la suite de l'enfer.
Celle-ci vient par un atroce cri du divin , un cri de douleur , eternel à mes oreilles.
Il s'était planté la dague en plein ventre , lui , l'immortel , le dieu !
C'était la fin d'une ère , le début d'un enfer ...
Je pleurais toutes mes larmes , alors que le sol se mit à trembler et à se désagréger. Les eaux du fleuve envahirent les collines et nous dûmes nous cacher dans les capitales , elles-meme devenus d'un triste indescritible.
Tout cela , et toute ma vie , je l'ai attribué à la faute d'un homme: Tallikion ! Un homme dont le charisme n'avait d'égal que la cruauté.
Il avait su rouler tout le monde et sacrifier des familles entières.
Non , notre Fingel ne s'était pas suicidé , c'est Tallikion qui l'avait fait pour lui ... De loin et de manière psychique , il avait brisé un rêve , celui de la réunification Landaise.
Plus jamais notre peuple n'entendit parler du divin , il restait dans nos âmes et dans nos coeurs , le dieu tout puissant ...
Ainsi fûrent retrouvés les mémoires d'un nain nommé Kergon III , sur la rive d'un fleuve sal et impur ...
La mort du dieu Fingel ...
- Bonaparte
La mort du dieu Fingel ...
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."
Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."
Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.