Journal neuf

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Nyrissa
Messages : 11
Inscription : 22 avr. 2021, 16:55

Journal neuf

Message par Nyrissa »

Starenlith, 4 du félinien du fingelien 420

J'ai assisté à une cérémonie religieuse elfique. Il y avait Eladriel, grande prêtresse de l'esprit du Bois, Leowin, des elfes, un nain, un bleu, un humain et une Kultare.

Nous nous sommes assis, avons joint nos mains et communié avec l'esprit du Bois pour lui donner notre énergie. Le Vent murmurait à mon oreille, les arbres dansaient avec le soleil.

Ils avaient planté des branches dont la sève avait préparé la terre pour les graines que portait Eladriel. L'endroit était manifestement en travaux, ils veulent faire reculer la mer sablée afin de permettre à de nouveaux arbres de danser. Ils étaient joyeux, souriant, complices.

Après que nous ayons montré notre présence et notre bienveillance aux esprits ils ont pu semer ces graines de vie dans la terre accueillante.

Eladriel a parlé d'émissaire et de lien avec le Val, une forêt elfique trônant au cœur d'un territoire eldorian.

Les 5 premières graines ont été plantées au cœur de Corren, mais le sixième a été planté dans un creux de la rivière Enur, sur une berge ensablée et une potion pour l'aider à pousser a été versée précautionneusement sur la dernière d'abord, sur les autres peu après.


Eladriel et les autres prêtres ont ensuite tous béni les plantations :
Que ces graines poussent et deviennent de puissants alliés de l'Esprit du Bois !
Que l'Esprit du Feu les enveloppe de sa chaleur protectrice.
Que l'Esprit de l'Eau abreuve ces graines !
Que l'Esprit de l'Air souffle dans les feuilles de ces arbres et emporte leurs futures graines.
Qu'eul Eusprit d'eul Terre r'couvre eut protège eusse graine eut eul neurisse !
Que cette sylve devienne l'émissaire de ses parents du Val !
Peu après Ate'Yech un natif Kultar Gardien de la Magie sur les Ilots s'est fait entendre et il semblerait qu'une explosion ait été prévue, certaines semblant plus ravies que d'autres par cette idée. Nous nous sommes donc déplacés vers l'entrée du désert pour voir le résultat du travail d'aventuriers ayant creusé des rigoles et du Gardien maniant des explosifs.

Quand tout a été en place les explosifs ont été activés en même temps, illuminant le ciel de plus d'étoiles que n'en compte une nuit claire. Le son qui suivi était comme un millier de coups de tonnerres, mon corps en a tremblé.

Les explosifs ont changé le ciel au dessus du désert, permettant à la pluie de venir abreuver le sable, rejoindre l'Enur et s'étendre dans tout le désert à travers les rigoles creusées auparavant.



J'ai vu l'amitié, l'accueil, l'espoir, la complicité, les rires, les doutes, l'assurance, la reconnaissance, l'impatience, l'excitation, la joie de voir un projet prendre vie et le lien des elfes avec la nature.



Les pages suivantes se composent de deux dessins, si les paysages sont assez peu détaillés on peut parfaitement reconnaitre sur le premier : Grundig, Swan, Eladriel, Elessar et Leowin et sur le second Eladriel, Yelfir, Swan, Elessar une sentinelle et Leowin


:
Image

Image
Voix Silencieuse des Secrets.

Avatar de l’utilisateur
Nyrissa
Messages : 11
Inscription : 22 avr. 2021, 16:55

Re: Journal neuf

Message par Nyrissa »

A l'heure la plus sombre -
la citadelle endormie
ignore sa beauté


La cité de pierre
défiant les cieux assombris -
hommage à Hamal


L'onde cristalline
tombant des cieux assoupis -
berceuse impromptue


Au petit matin
pioche et pierre se rencontrent -
tintinnabulant
Voix Silencieuse des Secrets.

Répondre