Journal neuf

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Nyrissa
Messages : 14
Inscription : 22 avr. 2021, 16:55

Journal neuf

Message par Nyrissa »

Starenlith, 4 du félinien du fingelien 420

J'ai assisté à une cérémonie religieuse elfique. Il y avait Eladriel, grande prêtresse de l'esprit du Bois, Leowin, des elfes, un nain, un bleu, un humain et une Kultare.

Nous nous sommes assis, avons joint nos mains et communié avec l'esprit du Bois pour lui donner notre énergie. Le Vent murmurait à mon oreille, les arbres dansaient avec le soleil.

Ils avaient planté des branches dont la sève avait préparé la terre pour les graines que portait Eladriel. L'endroit était manifestement en travaux, ils veulent faire reculer la mer sablée afin de permettre à de nouveaux arbres de danser. Ils étaient joyeux, souriant, complices.

Après que nous ayons montré notre présence et notre bienveillance aux esprits ils ont pu semer ces graines de vie dans la terre accueillante.

Eladriel a parlé d'émissaire et de lien avec le Val, une forêt elfique trônant au cœur d'un territoire eldorian.

Les 5 premières graines ont été plantées au cœur de Corren, mais le sixième a été planté dans un creux de la rivière Enur, sur une berge ensablée et une potion pour l'aider à pousser a été versée précautionneusement sur la dernière d'abord, sur les autres peu après.


Eladriel et les autres prêtres ont ensuite tous béni les plantations :
Que ces graines poussent et deviennent de puissants alliés de l'Esprit du Bois !
Que l'Esprit du Feu les enveloppe de sa chaleur protectrice.
Que l'Esprit de l'Eau abreuve ces graines !
Que l'Esprit de l'Air souffle dans les feuilles de ces arbres et emporte leurs futures graines.
Qu'eul Eusprit d'eul Terre r'couvre eut protège eusse graine eut eul neurisse !
Que cette sylve devienne l'émissaire de ses parents du Val !
Peu après Ate'Yech un natif Kultar Gardien de la Magie sur les Ilots s'est fait entendre et il semblerait qu'une explosion ait été prévue, certaines semblant plus ravies que d'autres par cette idée. Nous nous sommes donc déplacés vers l'entrée du désert pour voir le résultat du travail d'aventuriers ayant creusé des rigoles et du Gardien maniant des explosifs.

Quand tout a été en place les explosifs ont été activés en même temps, illuminant le ciel de plus d'étoiles que n'en compte une nuit claire. Le son qui suivi était comme un millier de coups de tonnerres, mon corps en a tremblé.

Les explosifs ont changé le ciel au dessus du désert, permettant à la pluie de venir abreuver le sable, rejoindre l'Enur et s'étendre dans tout le désert à travers les rigoles creusées auparavant.



J'ai vu l'amitié, l'accueil, l'espoir, la complicité, les rires, les doutes, l'assurance, la reconnaissance, l'impatience, l'excitation, la joie de voir un projet prendre vie et le lien des elfes avec la nature.



Les pages suivantes se composent de deux dessins, si les paysages sont assez peu détaillés on peut parfaitement reconnaitre sur le premier : Grundig, Swan, Eladriel, Elessar et Leowin et sur le second Eladriel, Yelfir, Swan, Elessar une sentinelle et Leowin


:
Image

Image
Voix Silencieuse des Secrets.

Avatar de l’utilisateur
Nyrissa
Messages : 14
Inscription : 22 avr. 2021, 16:55

Re: Journal neuf

Message par Nyrissa »

A l'heure la plus sombre -
la citadelle endormie
ignore sa beauté


La cité de pierre
défiant les cieux assombris -
hommage à Hamal


L'onde cristalline
tombant des cieux assoupis -
berceuse impromptue


Au petit matin
pioche et pierre se rencontrent -
tintinnabulant
Voix Silencieuse des Secrets.

Avatar de l’utilisateur
Nyrissa
Messages : 14
Inscription : 22 avr. 2021, 16:55

Re: Journal neuf

Message par Nyrissa »

Jour 21 d'elfist du fingelien 422

Récemment une expédition est revenue, l'Amiral Dokann à sa tête, accompagnée d'une inconnue à la peau écailleuse et aux traits bien étranges. TnBala, une saurienne, nous a parlé d'un ilot où les Landes étaient paisibles, même si elle vit davantage sous l'eau, bien sûr.


Une nouvelle expédition était prévue, pour accompagner la saurienne chez elle et découvrir son peuple et son lieu de vie. J'étais sur le navire, un navire immense et puissant.

J'ai vu chez mes compagnons la peur de la mort et celle du ridicule, la curiosité et la méfiance, la joie de découvrir l'autre et l'inquiétude de détruire un paradis inconnu.

Le trajet a été long malgré le feu éperon qui nous a propulsé à travers la tempête. Mais le paysage méritait chaque seconde du voyage et plus encore. Des oiseaux multicolores et des créatures étranges nous attendaient sur le sable chaud.

TnBala a plongé pour aller chercher les siens mais ce sont des humains, armés jusqu'aux dents, qui nous ont rejoint, sortant d'on ne sait où et entrainant la Régente dans une grotte aux trésors surveillée par un harpiste décédé.

La Régente a été sauvée par l'Amiral, au prix de sa vie, prix qu'il a payé sans hésiter, homme de devoir tout autant que de passion.

Nous poursuivons actuellement les pirates qui ont réussi à s'enfuir, ignorant si TnBala et les sauriens sont également nos ennemis.


Courage Fends les Flots -
à l'aube tu retrouveras
les vagues assassines


Ces trois silhouettes -
contraste avec les murs blancs
que la lune éclaire

La peau vert de gris
les écailles multicolores -
étrange inconnue

Troupe bigarrée -
impatiente de découvrir
pourquoi elle est là

Quel navire immense -
silhouette sombre sur les flots
élégante prestance

L'horizon s'éclaire -
pour l'instant les vagues nous bercent
la tempête est loin

Boissons et repas
tout est prêt pour le départ -
l'aventure attend

Rires et jeux de dés -
des discussions animées
avant le départ

Des terres de mystères
aux oiseaux très colorés -
où allons-nous donc ?


Reine et Capitaine
aventuriers et complices -
enfin réunis

L'Onde m'a sourit
autrefois dans le Désert -
l'heure est-elle venue ?

Manteau de fourrure
cousu avec très grand soin -
source de fierté

Bruit assourdissant
explosion détonante -
où sommes-nous donc ?

Poule mouillée vraiment ? -
Ou bien est-ce un fanfaron ?
Nous verrons bientôt

Terre à l'horizon
l'Histoire se crée devant nous -
quelle excitation !

Vigie sur tapis
quelle vision étonnante -
le regard au loin

Ailes verdoyantes
corps tissé de plumes d'azur -
étranges animaux

Quelle étrange vision
le soleil nous joue des tours -
on ne peut s'y fier

Humains bien vêtus -
en ces terres inhabitées -
nous a-t-on menti ?

Échelle sous le sable
une caverne bien camouflée -
épée acérée


Au pied des rochers
sous le sable bien cachée -
une échelle discrète

Nombreux ennemis
bien trop dangereux pour moi -
je reste à l'abri

un nain protecteur
une alliance bien honorée -
je suis rassurée

Trésors merveilleux
or joyaux à profusion -
combats acharnés

Cranes ricanant
sur le sable teinté de rouge -
vision horrifique

Mini orc en cage
Régente prise en otage -
île aux mille dangers

La danse des épées
dure-t-elle infiniment ? -
Qui sera gagnant ?

Le rouge et le vert
virevoltant avec grâce -
étreinte mortelle

L'Amiral l'emporte
coup de maitre assurément -
la Reine est sauvée


Devoir accompli
mais l'amiral est tombé -
quel triste destin

Jamais réunis -
l'Amiral et sa Régente
un couple maudit

Elle déclare la guerre
fini la diplomatie -
l'avenir est sombre

Harpiste décédé
encerclé par les joyaux -
flèche entre les yeux
Voix Silencieuse des Secrets.

Avatar de l’utilisateur
Nyrissa
Messages : 14
Inscription : 22 avr. 2021, 16:55

Re: Journal neuf

Message par Nyrissa »

Le combat entre le monstre bleu et le Fend les Flots semblait avoir pour issue inéluctable notre disparition au fond de l'Onde, mais des mines et des poissons vinrent faire tourner le vent en notre faveur. Le monstre gourmand ne fit qu'une bouchée des divers poissons ainsi fourrés et lorsque les mines explosèrent il s'enfuit sans demander son reste.

Le navire était en piteux état mais une danse de seaux au rythme des marteaux permit d'écoper et de colmater, assez pour s’amarrer près d'une grotte où le monstre bleu avait disparu. L'ingénieur découvrit que les plans avaient été volés, Séridia et Irilion sont donc en danger.

Je n'ai pas assisté au combat, mais aux sons entendus pendant que les marins, la Régente, quelques soldats et moi-même réparions le navire les aventuriers et les soldats ont rivalisé de lames et de sorts pour achever l'animal.

Sa tête et quelques écailles vinrent nous rejoindre sur le navire, les crocs faisaient la taille de mon bras, des branchies lui permettaient sans doute de vivre sous l'eau.

Le navire réparé affronta l'Onde une fois encore, arrivant à une nouvelle île, plus grande, plus arborée, de grands bassins y étaient visibles. Dans des grottes sous la plage quelques lits à la forme étrange et des sauriens vivant dans la misère.

Les langues dansèrent comme dans un combat, les sauriens sont peu nombreux, coincés sur cette île par les monstres marins qui semblent danser au rythme des ordres des humains corrompus qui vivent non loin et exploitent les sauriens pour trouver des trésor.

L'un d'eux vint avec nous, les autres priant pour son retour, la Régente promettant de revenir les aider.



Qu'ils reposent en paix -
l'Amiral et son vaisseau
détruits le même jour

Nouveaux ennemis -
humains avides de trésors
grand monstre marin

Heros intrépide
aux méthodes étonnantes -
les pauvres poissons

La mer nous attire
entre ses griffes acérées -
est-ce à cause de moi ?

Des clous et des seaux
résister à l'attraction -
de l'Onde attirante

La danse des seaux
est hypnotique et vitale -
au son du marteau

Suivre l'animal
jusqu'à son dernier refuge -
était-ce bien malin ?

Il grogne bien fort
bien trop pour être mourant -
ou est-ce le contraire ?

Je vous cède ma place -
la mort ne m'effraie guère
tant que l'Onde m'emporte

Combat acharné
contre ce monstre marin -
ils sont victorieux

Etait-il mauvais
ou simplement affamé ? -
saurons-nous jamais ?

Qui est l'ingénieur ? -
le galdur évanoui ?
ou un disparu ?

Galdur près du mât
allongé et les yeux clos -
il est évanoui

Ile à explorer
danse entre les palmiers -
étrange bassin

Serait-ce des lits ? -
sous ces champignons luisants
une étrange grotte

De qui parlez-vous ?
Venant d'arriver ici -
nous n'avons rien pris

ils sont terrifiés -
ne nous prenez pas l'enfant
c'est ce qu'ils ont dit

Est-elle votre fille ? -
TnBala nous a trahi
Savez-vous pourquoi ?
Voix Silencieuse des Secrets.

Répondre