Une difficille jeunesse

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Zac

Une difficille jeunesse

Message par Zac »

Dans une petite auberge une nuit d’hivers la plus grande partie du village étais rassembler la bas pour entendre les récit du vieux conteur. Alors qu’il n’était qua la moitié de son histoire la porte claqua faisant entrer le vent froid et des flocon de neige. Dans le cadre de la porte on pouvait apercevoir une silhouette, un grand homme vêtu d’une robe un grand bâton a la main le visage cacher pas une grande capuche.
« Bonsoir, dit t’il en riant content d’avoir fait peur a toute les personne qui écouter l’histoire »
Il s’installa ensuite sur un tabouret et commanda un bière en écoutant le conteur finir son histoire. Quand il eu finit l’homme qui venait de rentrer retira sa capuche qui laissais découvrire un homme chauve avec un petite barbe.
« Quelle triste histoire que vous avez raconter la … du bouche a oreille je suppose… toujours la même chose avec ce genre d’histoire… »
Le conteur vexer lui répondu aussitôt :
« A tu autre chose a nous proposer peut être ? »
« Justement…peut être que mon histoire a moi est moins intéressante mais aux moins elle seras vrais »
Toutes les personnes présente se mis a proximité pour pouvoir entendre l’histoire.
« Bon par ou commencer…Je suis née ici enfin…non loin de la a Pierre blanche enfaîte dans une petite maison ou je vivait bien avec ma famille…Mon père…c’était vraiment un homme a qui j’est toujours voulut ressembler il m’a appris tellement de chose sur la vie. Enfin surtout sur les potion mon père en était passionner il avait même dans la petite armoire du salon un fiole contenant un liquide vert je me rappelle se qu’il me disait a propos de cette potion…Si tu bois cette potion…tu seras aussi visible qu’un ours polaires dans un tempête de sable !! Il n’avait qu’une seule de cette potion elle était rare … a cette époque. Je me suis pris de passion pour les potion. Tout jeune j’essayer de crées des chose en mélangeant plusieurs ingrédients. D’ailleurs voilà la raison pour laquelle je n’est plus de cheveu sur la tête. Oui !!une mauvaise réaction entre ingrédients »
Il eu un petit rire puis continua :
« Et un soir ou il pleuvait des cordes mon père venait de rentrer il tremblait de tout coter il parlât a ma mère il parlait très vite…je ne comprenait pas se qui se passer j’était jeune… »
Il avalât un grande gorger de bière regardât autour de lui pour voir si on l’écouter et voyant toute les personne qui attendez les suite il repris :
« Mon père ouvris l’armoire et en sortit la fiole verte il enlevas le bouchon et me donnas la fiole bois !!bois vite ! Je ne peut pas la boire papa c’est ta potion…que j’lui disait…mais j’en avait envie depuis si longtemps que je la pris dans la main et la bus en quelque gorgée. En effet mon père de m’avais pas mentit sur les effet de la potion quand je fut totalement invisible je vus mon père pleurer en embrassant ma mère…Et la là porte de l’entrer claqua laissant entrer deux hommes tout habiller de noir et en un coup d’éclair…ils…ils »
Il prit une grande bouffer d’air
« Et bien ils les on tuer tout les deux devant mes yeux…Seulement eux ils ne pouvais pas me voir. Voilà comment commença ma vie par la terreur…par la vision de mes parent mort devant mes yeux chaque foi que j’essayer de dormir. J’est fuit pendant une journée peut être deux je ne sais plus trop…J’est était ensuite recueillit par un famille dont je ne suis rester juste le temps de devenir un homme ensuite je suis devenu vendeur de potion. Voilà se qui a fait de moi l’homme que je suis. »
Il se leva sans dire un mots se dirigeas vers la porte l’ouvrit et dit avant de sortir
« Trop d’émotion pour moi se soir. Vous m’éxcuserais de devoir partir »
Zac sortit de la taverne.

Répondre