Guerre , souffrance et mort.

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Bonaparte
Messages : 383
Inscription : 12 oct. 2006, 18:07
Localisation : Corse , Corse , ma que tu es belle !

Guerre , souffrance et mort.

Message par Bonaparte »

Il y a bien longtemps , à travers les paysages aux multiples aspects , les royaumes de toutes races , transportés par de lugubres passions de conquêtes , ou tout simplement gavalnisés par la peur du voisin , ne passaient leur temps qu'à se déclarer la guerre et voir leur pouplation mourrir dans toutes leur souffrance.
Sur un champ de bataille parmi des centaines , après que le roi des eldorians eut encore , au prix de milliers de pertes , conquit un territoire à ses voisins , l'on peut voir les décombres des armes , le sang coulant de la haute colline , les cadavres des soldats mais aussi les corps de ceux pas encore tout à fait mort.
On les entend crier au loin , " maman " , " maman " , cette personne qui jadis les tirait du lit pour leur apprendre à faire le premier pas , cette personne qui a fait de tant de sacrifices pour voir ses enfants un jour grand , aujourd'hui seul au milieu des enfers , l'homme sanglanté crie pour la dernière fois " maman ".
Comment oublier la détresse de cet homme , ne méritait-il pas de vivre comme les autres ? Qu'avait t'il de moins que le roi qui l'a amené à la mort ?
Tant de questions que jamais l'humanité ne sera en mesure de répondre , mais l'homme qui a donné sa vie , quitté sa famille , a sa conscience pour lui , tandis que lui là-haut , assis sur son trône , sera voué aux enfers.
Mais que faire pour arrêter ces guerres ? Cesser de voir ces corps étallés sur le sol après une dernière prière ?
La paix n'est jamais éternelle , sur le moment elle est soulagement , mais déjà peu après , les morts reviennent à vos portes.
L'homme a maintenant céssé de crier , il a rejoint le tout-puissant , mais comment oublier ces cris de souffrances infinis ? Tellement , que l'on aurait voulu l'achever de nous-mêmes.
Mais déjà un peu plus loin , nous entendons un autre soldat , la jambe brisée crier " maman " , " c'est toi ? " , " maman ".
Les larmes nous viennent aux yeux , mais nous ne pouvons rien faire pour tous ces malheureux , c'était l'enfer il y a de ça des années ...
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."

Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.

Répondre