Réincarnation

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Bonaparte
Messages : 383
Inscription : 12 oct. 2006, 18:07
Localisation : Corse , Corse , ma que tu es belle !

Réincarnation

Message par Bonaparte »

Longtemps j'en ai révé , rarement j'y ai cru , mais aujourd'hui un événement digne des plus afabuleux comtes de Noël s'est produit , je ne sais pas ce qui s'est passé , je ne sais pas comment cela s'est passé , ni même pourquoi , mais apparement , il y a quelqu'un là haut qui m'aime trop pour vouloir ma mort ...

Il y a de ça quatre semaines , je mourrais enfin mon corps n'était plus et aujourd'hui , me revoilà vivant ...

Que s'est il passé ? Je ne sais pas , je ne le saurais jamais , seulement heureux d'être à nouveau en ces terres ...

Miraculé ? Résucité de nul part ? Qu'en sais-je , cette histoire est totalement folle !
Ne tremblez pas , ne craignez rien , je n'ai point changé , on a annoncé ma mort , je le comprend , mais aujourd'hui je suis bel et bien vivant ...

Peut-être que je ne suis jamais mort après tout , que j'ai dormi , épuisé , pendant quatre semaines ...
Je crois que c'est la seule possible raison , en tout cas , je vais profiter d'être encore des votres pour me ranger gentiment à ma fôret , messieurs , mesdames , ne me regardez point d'un oeil sombre , je crois que je mérite de ne pas mourrir , de continuer à vivre un peu , après tout ...

Même moi , je ne crois pas un mot de tout ça , c'est impossible , et pourtant je dois faire avec ...

Merci de votre compréhension et de votre pardon pour ceux que j'ai pû offensé avant ce long sommeil ...

* chante sa prière *
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."

Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.

Répondre