Le plan et elfée dans le grand TOUT

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

Leçon d'HUMILITE

Message par elfee »

Leçon d'HUMILITE
Quelle expérience !

Je me sens si bien aujourd hui ... je me sens forte et nettoyée des besoins qui me minaient.

Je n ai plus besoin d'armure et je suis tel le ver de terre qui peut ramper, tel la poule à qui on a pas coupé les ailes, qui peut glousser en public et en rire, telle l'aigle aussi, qui voit de si haut le petit monde dont je suis un minuscule grain de sable.

J'ai pris les armes : oui, mais lesquelles?

je combattrai à mains nues et je travaillerai pour rendre à Guerriak ce que je lui ai pris et qu'on m'a confisqué ou volé.

et je me sens LIBRE de tout maintenant : plus de dur travail à faire, plus besoin d'or, plus besoin d'armure... je m'ennivre de cette sensation et la souhaite à tout Landais. L'amour à ma porte et le chemin me ravissent à chaque seconde et je peux tout car maintenant je n ai plus aucune image à défendre, et rien à cacher. On peut me parler dans toutes les langues, cela m'amuse.

Quelques amis d'Arpac m'ont parlé dans une langue étrangère en disant que je "broutais" tel le bovin que j'étais sensée connaître... tel le yacks de leur contrée. Alors j'ai cherché dans le livre des autres langue et j'ai trouvé :

Brouter : "Fonctionner par à coup, par saccade, en parlant d'un outil"

oui, il a tant raison ce nain, et a si bien compris mon fonctionnement comme l'outil que je suis et dont certains se servent soit très bien, soit très gauchement.
Bravo ! Xlurp ! Tu es très doué !

j ai trouvé aussi "bovin" que je n'ai jamais vu par ici : "de l'espece du boeuf"
et pour boeuf, j ai trouvé aussi :
Énorme, impressionnant [Familier]. Ex Un effet boeuf. Synonyme étonnant Anglais (faire un effet boeuf) to make a big impression
Je suis ravie de t'avoir fait une telle impression ! Mais vraiment, ce n'était pas mon but, mais plutôt tout l'inverse... Haaaaa ! que nous avons bien ri !

et pour "gonfler" j ai trouvé : Augmenter de volume. Ex Le gâteau a bien gonflé. Synonyme grossir
je comprends donc, que je fais grossir les amis d'Arpac? mais j'aurais tant aimé les faire grandir plutot ...
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

silence

Message par elfee »

Plusieurs lunes sont passées et je n ai toujours pas le matériel, ni armure, ni d'excuses, rien.
Le profond silence...
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

De l'amour encore de l'amour exprimé ...

Message par elfee »

Mon amie Acktar va se marrier à mon ami Garen... Quelle joie de les voir heureux tous les deux.

Que cet amour les porte au plus haut ciel !

La grande bibliothèque? oui, je dois aider Acktar à savoir qui elle est....Mais.... comment?

--------------------------------------------------------

Pas de nouvelles d'Arpac....
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

Grande Armure Magique et integrité

Message par elfee »

Grande Armure Magique et integrité

Rien de magique dans une armure fabriquée à contre coeur
,
Le premier qui n a pas respécté le contrat c'est Arpac
ce en quoi je remercie infiniment Arpac d'avoir gardé le materiel en otage et de n avoir rien fait pour moi, car je ne voulais celle ci qu'à condition qu il la fasse de bon coeur et il m a menti, aussi elle aurait portée une energie sombre que j aurais posée sur ma peau en protection - c'eut été fourbe...

Néanmoins une peine suppléméntaire me mine :
Arpac ne voulait traîter qu'avec moi tant qu'il pensait me tenir par les tripes, mais il a finalement préféré rendre à un autre qui jusque là n'était pas intervenu, plutôt que de faire face :
En effet, Guerriak a réussi par son pouvoir du verbe à récupérer ce à quoi je ne tenais pas vraiment, me délatant de ma sottise comme circonstances atténuantes?

Bravo ! Guerriak !

Tu avais les pleins pouvoirs et tu as fait au mieux, et j en assume pleineent toutes les conséquences.
Arpac devra te remercier pour l'avoir tiré d'affaire ...
Je te remercie pour avoir récupéré notre matériel, ce que je n ai su faire...
Tu pourras être fier de toi pour avoir su recuperer ce qui a tant représenté pour nous....

Mais, sans avoir jamais pensé (comme tu le dis) à abattre un puissant maffieux des Landes, je donnais une chance à Arpac de montrer sa droiture car il est absolument convaincu que je l ai trahi en divulgant des secrets qu'il m'a offert (je ne sais encore aujourd hui quel secret car tout ce qu il m a appris m a aussi été donné par d'autre et sans rien en échange)

Ainsi je vois que le mensonge pour se perpétuer comme vérité a besoin d'être fortement alimenté et etayé. Arpac ne devrait pas mettre tant de force à me détruire et me blesser, car, ce n est que sa fierté que je touche de la pointe de mon doigt. Et je ne tendais pourtant aucun piège.
C'est lui même qui a posé le piège que je n attendais pas.
Mais cela ne suffira pas à me convaincre car si Maitre Arpac a sa conscience tranquile, pourquoi le répète t il si souvent?

j ai dit un jour :
elfee a écrit :UNE MAUDITE JOURNEE

La plaintive qui gazouille, la faiblarde, le menteuse, la vile accusatrice, la maudite, la laide, la tricheuse la voleuse, la pâle, l'orgueilleuse, la hautaine ....

[.....]
Que nul ne cherche de responsable car j en assume l'entière responsabolité mais néanmoins tout le monde est responsable de tout le monde et je me sens responsable de ce que j ai reçu qui ne peut être que le juste retour de mes actes.

Que les autocrates continuent de se gargariser avec leurs longues phrases pour ne jamais trouver des coupables pour les vols car pendant qu ils parlent et cherchent des preuves (sceens) le voleur court en riant de leurs ablutions.

Que ceux qui souhaitent savoir ce que le pouvoir ne veut partager viennent me voir et je leur donnerai si je sens leur âme en conformité avec les Hauts plans. Je ne dirai mot, mais j'entendrai et conduirai celui qui saura demander.

Je n ai que faire des conformités car je suis par excellence le non conformiste personnifié qu on me repproche tant dans d autres mondes. Collez tous les parchemins que vous voudrez car mon dos est large maintenant. Faites ! Tant que vous voudrez, je n'en ai que faire. Je serai ce que vous voudrez celà n'a pas d'importance et coulera comme l'eau sur ma peau.

Je n ai que faire aussi du pouvoir, de la notoriété, de l'or des ressources, je les donne de bon coeur à ceux qui le mérite et savent demander dans le respect. Et si l'hypocrisie et le mensonge ne vous empoisonnent pas plus que le venin qui sort de vos bouches m'empoisonne, alors gardez vos dents ascérées, votre langue tres pendue et vivez dans votre monde que je trouve si laid. Que le sombre m'envahisse afin que je puisse partager enfin un peu avec ces êtres d ici bas.
Je peux dire aujourd hui à ceux qui n'ont pas compris :
que je suis ce que vous dites, et cela m'amuse beaucoup, car personne ne me connait de la même manière et je suis toujours ailleurs que là où vous pensez que je suis.

J'ai envie de dire aussi :
Que ceux qui crachent sur leurs alliés pour obtenir quelque chose de leurs ennemis, donnent un coup de dague à leurs alliés
J'ai été l'alliée d'Arpac et d'autre et jamais je ne renie totallement un allié, je donnerai toujours des chances. C'est mon point faible.
Je suis honnête et intègre, je ne mens pas, et ne triche pas, rien n'a changé depuis mon arrivée ici. Mais je peux être celle que vous dites ...dès que vous le dites... Mon intégrité est plus forte que mon besoin d'amour...

Sera ce suffisant pour que les Landais estiment à sa juste valeur et puissance le pouvoir du VERBE ?

Et nue je serai toujours devant celui qui sait voir...
Dernière modification par elfee le 12 avr. 2007, 11:44, modifié 1 fois.
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

Guerriak

Message par elfee »

Guerriak !
Ta retraite est comprise et souvent je l'ai faite aussi en méditation profonde pendant des lunes jusqu'à ce que la solution se présente et ouvre la voie d'une nouvelle ère.
Tes larmes coulent jusqu'à moi et je ressens la torsion de tes tripes et le déchirement de ton coeur. Cette souffrance, que je connais si bien, n'est pas vaine, mais la torture est superflue; seuls le recul et la relaxation seront le salut.

Le chemin pavé de ronces que nous traversons dans les Landes n'est connu que des plus perspicaces et volontaires, Aussi, il ne faut jamais oublier que qui ne risque rien n'a rien et que jamais dans cette sensation nous sommes seuls.

On ne gagne pas à chaque fois et certaines de nos actions, aussi enjouées et volontaires qu'elles puissent être, finissent parfois par tomber à terre comme une crêpe qui a loupé la poele.

Mais c'est faux ! Rien n'est inutile et chaque action nous fait avancer sur le chemin. Piqué et pris dans les ronces, ne jamais oublier de relever la tête et de voir le pont qu il faut traverser et la lumière qui est au bout. Toujours... le chemin n est que le chemin et il se modifie à chaque instant. Accepter de perdre le contrôle est necessaire...

L'accepter c'est vivre.

J'accepte pleinement ce qui arrive et regrette de ne pas réussir à éviter les peines des âmes qui m'entourent sans me fourvoyer moi même.

Par Ulitavar, que les peines soient amoindries et que les maux trouvent apaisement par les Tavars de la force de l'ouverture.
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

Message par elfee »

Un être manque aux Landes et elles semblent dépeuplées.

Comme Guerriak, j'apprends la solitude en mon être mais mon coeur est meurtri, car je suis là, comme l'enfant qu'on puni d'avoir dit ce qu'il pensait en son âme.

Heureusement la puissance et justesse du projet qui nous est cher, me donne la force de continuer et la rencontre fortuite d'un aventurier interessant, me permet de dégorger. Peut être un futur padawan... Qui sait ...

Je m'enfuis dans cette profonde amnésie qui soulage mes maux, en me concentrant comme une mécanique sur le même travail, inlassablement; une manière de méditer. La forge n'aura bientôt plus de secrets pour moi... Le geste de mon marteau et le point de mon fil deviennent précis. Mais en même temps, je forge ma patience au même rythme, attendant le retour de la force en Guerriak.

Comme le dit une amie : "après la pluie vient le beau temps"
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

Message par elfee »

Le temps, ... le temps est si long en l'absence des êtres chers.
Je ne sais comment la force reste si patiemment en moi.
Je ne sais combien de temps je serai capable de la maintenir, si elle tiendra la longueur du temps...

J'ai cru entendre la voix de Guerriak aujourd hui mais cela ne me rassure pas..
Je perds la notion du temps ... mes yeux, hagards la plupart du temps, regardant dans le vide et oubliant de passer le fil dans l'aiguille avant d'assembler les pièces de cuir, je rêvasse... Je ne veux rien, je n'attends rien, je travaille sans refléchir, il ne faut pas refléchir.
Ne pas penser... se concentrer sur l'assemblage.

tente de se concentrer sur le point qui doit être parfait
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

Travailler dans un autre plan

Message par elfee »

Travailler dans un autre plan
Image

Seule, sur le plan dur de la terre, et des éléments matière, je ne vois d'autre solution que de changer de plan pour ramener Guerriak à la vie.

La dimension dans laquelle je me suis laisée aller ne nous amènera à rien, il suffit de voir dans quel état nous sommes.
Je suis hagarde et dénuée de toute volonté
Guerriak ne pèse plus que 45 KG et ne voit plus, ni n'entend plus, ni ne parle et vit retranché comme un oublié...
Garen semble loin, si loin ...
Acktar n a pas trouvé ce qu'elle cherche...
Arpac est comme aveuglé par ...arf inutile...
Oui ! il faut ramener le Le Bateleur dans ta main, saisir le lêmniskos, ce ruban formant la sinueuse courbe, à la forme du huit, enroulée sur elle-même, qui nous fait perdre la tête
Mais le bateleur veille, la vissant sur sa tête, non sans difficulté

elfée se concentra et fit le vide en elle


Toi l'eau de la vie, l'eau de la mer où a commencé toute vie, l'eau de la mère où a commencé ta vie, revet le manteau rouge du sang qui coule dans ses veines et fait retentir ton flux dans chacune de ses cellules. Que le mouvement s'active avec energie.

Toi la lumière que le Tavars du feu nous envoie, réveille en Guerriak la chaleur de la vie, la chaude sensation de ses muscles au travail, la chaleur du coeur qui rettentit de mille étincelles à chaque instant et fait briller le soleil sur sa peau.

Toi le CIEL notre ciel, toi, la TERRE sous nos pieds, active la force du mouvement et des phénums.

Toi le Tavar du vent, AIR équilibre le feu et l'eau afin que l'infini se remette en marche en lui.



elle commença les équations


Equations
Paramétrisation cartésienne : \begin{cases} x = a \sin t \\ y = a \sin t \cos t \end{cases} \quad( \cos t = \tan\theta)\,.
Équation algébrique : x^4 = a^2 (x^2 - y^2)\quad ou \quad ay = \pm x \sqrt{a^2 - x^2}\,.
Équation polaire : p^2=a^2 \frac{\cos 2\ \theta}{\cos^4 \theta} \,.
Aire totale : a^2 \,.

* polaire : r2=a2cos(2t).
* cartésienne : (x2+y2)2=a2(x2-y2).


se dessina au dessus d'elle un 8 allongé qui se mit en mouvement de plus en plus rapide. Elle sourit
Image

Symbole de la force divine et de la création, va t'imisser dans le corps de Guerriak, afin que la vie pulse en lui à nouveau...
Que ce lemnisque arbore ta couronne invisible à tous.Et si tu ne peux renaitre en dieu alors reviens en roi...


puis l onde disparut.

Elle prit une profonde inspiration et souffla longtemps pour dégager le trop plein d'energie contenue en elle. Puis elle s'assit et sourit comme de contentement. La joie de sentir l'action de ce plan subtil sur Guerriak qui comme un phoenix, pourra revenir à sa vie.


Elle rassembla quelques viandes et les plus beaux fruits que les arbres lui indiquaient, emballa le tout dans un drap qu'elle chargea sur son dos, et se mit en route à la recherche d'une caverne d'Irilion, en chantant la grande symphonie. Sa voix résonnait au passage des rocailles et était ouateuse à la traversée des forêts, comme si les arbres absorbaient le son et que les roches le renvoyaient ailleurs. Cela l'amusait beaucoup; alors elle marcha plus vite afin d en mieux sentir les effets.


Elle eut alors une pensée pour tous les landais ... Elle ricana ... et se mit à sautiller en riant...
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

Sauver Willie

Message par elfee »

Nouvelle mission : Sauver Willie

J'ai enfin rencontré officiellement un ami très cher de Guerriak, quelqu'un dont il m'a souvent parlé avec respect et plaisir.... son "padawan"
Nous avons parcouru ensemble presque toute l'Irilion à la recherche de Guerriak. Nous avons visité plusieurs fois le Stix à force de nous aventurer vers des terres inconnues. Les grottes, les cavernes, les passages secrets, mais rien....

Quand tout à coup, je perçu la présence lointaine de Guerriak, et tentai de lui envoyer une onde télépathique lui indiquant mon désarroi, et l'implorant de m'indiquer seulement sa position, mais seulement quelques mots qu'il essaya de dire parvinrent jusqu'à moi. Son ami tenta aussi de le faire revenir à la raison.
Il ne reçu pas mes derniers mots... il avait déjà sombré dans une sorte de léthargie

Puis son ami me dit qu'il pensait que Guerriak venait de mourir.

Alors, je fondis en larme malgré moi et me sentis faillir. J'eus envie de mourir mais je retins tout car quelque chose me disait qu'il était bien vivant encore et qu'il trouverait la force de remonter à la surface, si je trouvais la clef. D'autre part, je n'avais pas le droit de me reposer sur l'émotion de son ami qui tout comme moi était dans le trouble et le désordre du moment.
Il se montra fort et me remit sur la piste.
Je lui fit visiter une de mes régions préférées, en partie seulement, car nous étions épuisés.
Les souvenirs du temps passé par ici avec Guerriak me fendaient le coeur et mes jambes cessèrent de me soutenir.
Je me plongeai alors dans une profonde méditation, indispensable pour retrouver la force de poursuivre.

Et j'implorais les divinités de me conduire au plus vite jusquà lui ou de me faire disparaître.

Je compris que mon orgueil l'avait placé sur le chemin de la mort et que pour quelques armures, j'avais pollué notre amour à jamais.
Garen m'en donna confirmation. Aussi je ne pouvais en vouloir qu'à moi même.

Une chose me retiens un peu. Cet aventurier courageux et positif qui sait trouver les mots, qui est doué de sens que peu possèdent, qui a appris les Landes si vite et qui visiblement cherche encore sa voie et se retrouve privé de son maître apprécié.

Fallait il vraiment que je trouve la clef? Ou fallait il que je disparaisse des Landes afin de ne plus faire de mal? Arpac serait content, Guerriak serait peut être plus enclin à survivre car il n'aura plus à me faire face...? Je n'oserai me charger du padawan de Guerriak et je ne pourrai accepter qu'il veille sur moi, car je risquerais de l'envoyer à la mort.
Et si Disparaître etait la clef?
Je méditerai jusqu'à ce que la nature me donne un signe. Et j'obéirai...
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

rencontre

Message par elfee »

Rencontre

C'est le temps des recontres : après avoir rencontré l'ami fidèle de Guerriak, je rencontrai Guerriak qui me trouva dès sa remonté de la caverne.

Ce fut en effet une rencontre car, j'avais l'impression de ne plus le connaitre vraiment tant il était ... transformé.

Je n'osais regarder son corps décharné, ses yeux brûlés, et je fermais les yeux quand il essayait de prononcer quelques mots pour communiquer. Je n'osais l'enlacer de peur de lui faire mal. J'avais si peur de sa gêne, que provoquait certainement mon regard se posant sur lui. Et pourtant, dans cet état, mes sentiments étaient les mêmes. Une larme qu'il ne vit pas coula souvent sur ma joue au cours de cette entrevue.

Son ami vint à sa rencontre dès qu'il su sa présence et fut bien plus brave et clair que je ne le fus. Un être pur et spontanné qui sait exprimer les choses de la vie avec simplicité.

Je voudrais tant que la simplicité me frappe de sa vertue à nouveau...

Guerriak communica à en faire souffrir ses doigts à force d'écrire sur ses parchemins. Mais petit à petit, sa voix retrouva une sonorité audible et les mots devenaient plus compréhensibles. J'entrevis alors, la possibilité de le guerrir et je pensais à sa vue. Mais il ne refusa toute aide en ce sens, préférant rester dans cette cessité qui lui offrait un autre monde d'informations bien interessant et auquel je n'avais pas accès.

Il acceptait maintenant que nous travaillâmes en même temps que nous bavardiions, ce qui était si ... nouveau me parut donc étrange car cela m'éloignait de ma vision de "l'ancien" Guerriak et me déstabilisait.

Je ne suis qu'une petiote chose et pourtant, de si grand changements je provoque sans le vouloir, que cela m'effraie. Les landes décuplent le pouvoir des mots, des gestes, des actes. Et à cela, je ne m'attendais pas.

Je ne sais rien, je ne suis rien, et de si petites choses apportent de si grands changements que je n'ose plus, car ensuite il faut en payer le prix, en porter le fardeau, en beneficier.
J'ai oublié mes amis pendant que je rongeais mon sang. Garen ... je ne l'ai pas oublié, il est présent, je le sais et cela me réconforte. Mais à ses soucis je ne veux ajouter les miens. Pourtant, sa seule présence en pensées me réconforte.

Moi qui refuse de tout analyser et suis mon intuition seulement, je ne vois pas, ce que les autres voient. Je vis aussi une cessité.

Nous parlâmes longuement.
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

Répondre