Torino

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Torino

Message par torino »

*L'elfe devenu parmi les plus anciens de sa communauté depuis le temps se fait apparaître un carnet et écrit d'une belle plume dorée pendant son temps perdu ses impressions sur le présent et le futur de ces Terres désolées*



Le temps passe, les fingeliens s'écoulent, la connaissance s'accumule, les humains meurent et des amis disparaissent pour de lointaines contrées. Pour ces derniers, seul l'espoir de les revoir un jour à mes côtés reste.

Tant d'êtres éphémères sont morts, je n'en fais plus le décompte. Mon chemin à moi continue. Des choix difficiles se présentent devant moi et encore plus de questions, mais je dois continuer...

De nouveaux elfes arrivent depuis un temps sur ces Terres, que faire d'eux? L'Art me demande des sacrifices, mais que faire? Si je ne les fais pas, la voie de l'Art s'arrêtera... mais si je fais ces sacrifices, je risque de perdre autre chose.... Que faire? céder à ces sacrifices et accéder à la puissance de la connaissance suprême? Que penseront les derniers elfes avec qui je tiens de bons rapports? Accepteront-ils le choix de mes sacrifices ou préféreront-ils s'écarter et me laisser seul par peur de ce qui arrivera?

Ces questions se bousculent, je ne sais plus quoi faire... Comment donner l'exemple à ces jeunes elfes si irrespectueux avec leurs aînés? Comment vais-je faire pour faire moins de sacrifices...


Éternellement tourmenté,
Torino




*L'elfe multi-centenaire relis son texte en pensant à ce qu'il a écrit et fait téléporter les parchemins dans son antre*
Dernière modification par torino le 13 août 2009, 04:55, modifié 4 fois.

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Message par torino »

*L'Elfe, assis devant une boule en cristal, fixait les tréfonds de celle-ci tout en faisant courir une plume dorée sur des parchemins par magie. Sur les dits parchemins, le texte s'allonge toujours*


J'en ris encore! Dernièrement, je suis sorti dans la petite taverne de Zirak. Cette sortie était prévue avec une Galdur et un Elfe que j'estimais. Quelle stupidité de croire les gens aussi rapidement! Enfin, ceci n'est qu'un détail... Un humain passait par là... qu'est-ce que ces êtres sont insolents! Sous l'invitation de l'autre Elfe, il est venu à notre table. À voir sa figure quand je me suis fait apparaître à boire, je me suis tout de suite méfié, mais il semble que c'était l'ami de l'Elfe... Cet humain n'aimait pas la magie, je crois plus qu'il la craignait à vrai dire... comment autrement quelqu'un pourrait-il ne pas aimer la magie?

Enfin, il n'aimait pas la magie... réellement? J'allais lui donner une raison au moins! Je ne l'ai pas écouté m'insulter longtemps, j'ai fait éclater une boule de feu devant lui pour l'éblouir et j'ai disparu en me téléportant plus loin, dans une autre contrée. Je ne lui ai pas fait de mal physiquement, mais il a dû avoir peur et je l'ai à coup sûr blessé dans son orgueil à voir sa réaction quand je suis revenu...

Comme je l'ai dit, je suis revenu... sur une chaise dans un éclat de lumière. Ils ont commencé à m'énoncer des théories sur le danger de la magie... Comme si on ne me l'avait jamais dit... Suivi un joli discours sur le fait que ceux qui ne maîtrisent pas la magie sont dangereux... J'ai donc fait une petite démonstration à l'Humain... que même ceux qui la maîtrisaient pouvaient être dangereux en lui cassant une assiette sur la tête... Je lui ai aussi versé sur la tête mon outranque que la Galdur avait presque subtilement empoisonné. Je n'allais quand même pas gaspiller...

Et c'est finalement là qu'ils m'ont traité d'Elfe Noir... Je dis toujours que ceux-ci sont des "frères à la peau sombre"... À quel point pourrait-ce être vrai? Aurais-je vraiment du sang noir dans les veines? L'un de mes véritables parents serait-il un sombre? Serait-ce possible?
Bien sûr...


*L'Elfe sort alors de sa contemplation et la plume tombe, inerte, au même moment. L'Elfe quitte son antre en se téléportant pour une forêt pleine de verdure, de plantes, de fleurs, d'oiseaux et d'animaux*
Dernière modification par torino le 13 août 2009, 04:54, modifié 2 fois.
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Répondre