Un Prince Sinan du nom d'Oliaos avait pour rival un noble fortuné qui se disait être descendant directe d'Erham.
La transmission de pouvoir se fait, comme chacun le sait, de père en fils dans la coutume Sinan et cette affirmation pouvait nuire énormement à Oliaos.
C'est pourquoi, depuis des années, il s'efforçait de ridiculiser ce rival du nom de Pawuliath afin de ne point lui permettre d'exiger quoi que ce soit.
Ses terres vivaient donc au bord d'une guerre civile et les intrigues de cour provoquaient une ambiance atrocement tendue.
Un jour, pour l'humilier plus encore,
il l'invita à un festin en l'honneur de Métal et pour l'occasion s'était fait faire une armure d'appart scintillante en argent massif.
Pawuliath accepta et eut à subir les vantardises d'Oliaos sur sa richesse illimitée et sur le manque de goût ou de moyen des parvenus se disant de descendance royale.
Pour se venger de l'humiliation, Pawuliath commanda à ses laquais de faire faire des armures semblables pour tout ses gardes du corp.
Il organisa à son tour un grand banquet et invita son Prince, devinant qu'il viendrait dans sa belle armure d'apparat qui le mettrait au rang d'un simple garde aux yeux de tous.
Les tentes étaient tendues dehors et le ciel annonçait une journée merveilleusement ensolleillée, une journée propice à faire miroité de toute part les armures de ses suivants.
Il jubilait à l'avance des moqueries qu'allait essuyer son rival.
Il avait oublié le respect qu'il devait à son Prince, et ce fut une erreure fatale.
Alors que tous s'apprétaient à célébrer ce banquet de pacotille, le prince ordonna à ses gardes de mettre Pawuliath et sa garde aux arrets.
Pawuliath et ses gardes en armure d'argent fûrent emmurer vivants au fond d'une crypte de par sa volonté.
Il fût maudit par les Mages d'Oliaos à la vie éternelle.
Il est dit qu'il regarde encore aujourd'hui l'image de son visage ravagé par les siècles passés dans le reflet des armures.
L'armure d'appart d'Olianos
-
- Messages : 1637
- Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
- Localisation : Transwallonie
L'armure d'appart d'Olianos
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.