Rouillé mais pas detruite

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
golbargounet
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2006, 16:04
Localisation : Roanne

Rouillé mais pas detruite

Message par golbargounet »

" Un nain, vivant dans une petite hutte de la douce contrée de Irisadith, profite du calme de la nuit pour ecrire ses memoire.
Apres avoir allumer une bougie, il ouvrit son parchemin et écrit:"


Moi Golbargounet, fils de Thornyl et membre de l'illustre confrerie d'illumen, vit maintenant depuis de nombreuses années sur ces terres qui m'ont vu vieillir...

Le temps m'a usé, et j'ai decidé depuis quelques années de ranger ma hache, cette hache que j'aimais tant et qui a vu bien des paysages;

Pendant longtemps, j'ai taché de te chasser de mes pensées m'adonnant a la peche et autre activités,et cela me convenait presque.

Enfoui ou tu l'etais, tu ne risquais pas de me distraire...

Car au fond a quoi servit le combat qui fut le mien? Ma fin m'a vallu les foudres de la majorité de mes freres, et seul quelques vieux fous se rapelleront de l'epoque ou je faisais partie des leurs, loin de toute meprise. mon but se resumais en un mot, "Utopie",pendant de nombreuses années j'ai entrentenu le reve de voir deux peuples se respecter, de ce reve naquit un mariage...mais aussi la colere.

De cette colere est née un sentiment de degout, degout devant l'intolerance...et j'ai donc preferé fuir ce peuple...mon peuple.

Mais mes freres me manquent, et les chopes de biere se melant au bagarres de mes paires me manquent terriblement.

Car que suis je aujourd'hui si ce n'est un nain dechu... j'ai perdu mon peuple, ma hache et ma fierté.Est ce dont la trace que je veux laisser sur ces terres? Puis je donc accepter que l'on se souvienne de Golbargounet comme celui qui "quitta lachement les nains pour se mettre a la peche"?

NON je ne le peux pas, je retrouverais donc ma hache. Le vieu nain que je suis a bien fait de noter sur sa carte l'emplacement exacte du lieu ou je l'ai enterré....

"Le nain leve la tete, et prit quelque seconde pour reflechir.....puis il se leva brusquement et reveilla l'ensemble du voisinage d'un grognement qui caracterisait si bien ses congeneres:"

ANOUUUUU! ou a tu mis la carte indiquant le lieu ou se trouve ma hache?....oui celle qui nous servait de dessous de plat.........TU L'AS JETEEEE?!!!!!!!!
Membre de l'illustre confrerie d'illumen
Adorateur de l'orge
cible quotidienne du terrible sort du tonneau

Répondre