Klonoa : Une jeune Kultare à la découverte de son avenir.

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Klonoa
Messages : 113
Inscription : 14 juin 2007, 22:05

Klonoa : Une jeune Kultare à la découverte de son avenir.

Message par Klonoa »

« Depuis déjà quelques lunes maintenant, que je suis au cœur de ces Landes, je me décidai de raconter mon histoire. »

« Je prends quelques feuilles de palmier et avec une essence volcanique et quelques branches allume un feu pour les faire sécher.
Comme couverture je prends deux morceau de cuir que j’ai acheté au magasin central ainsi qu’une aiguilles et du fil, je double celui-ci afin qu’il soit plus solide.
Doucement je superpose les feuilles de palmier séchées, je perce quelques trous et met de chaque coté un morceau de cuir, je prends ma dague et en découpe le contour afin que celui-ci ressemble a un livre. Je passe le fil afin d’attacher le tout en prévoyant de pouvoir ajouter des pages au cas où mon histoire serait plus longue dans ces Landes.
Je prends une fine branche et en affine le bout pour m'en servir comme plume et des fleurs que j’ai broyées en guise d’encres de différentes couleurs. »

Avec ma dague j’écris le titre sur le cuir qui sert de couverture.

Klonoa : Une jeune Kultare à la découverte de son avenir.


« Dépose sa dague et avec fierté regarde son livre fraichement créé
avec son titre »

Je le dépose doucement sur la table de nuit, ferme les yeux afin de me souvenir des écrit que je vais y mettre.

Dans les lunes à venir, je reprendrai mon livre et mon joli crayon accompagné de toutes ces belles couleurs.
Exploratrice des Ange.
Que la paix vous accompagnes.
La magie me garde et grace a elle je garde éspoir.
La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité.

Avatar de l’utilisateur
Klonoa
Messages : 113
Inscription : 14 juin 2007, 22:05

Message par Klonoa »

Je prends mon crayon et commence à griffonner quelques mots.

Un jour je décidai de quitter mon peuple sur notre petite île si calme et paisible.
Laissant derrières moi mes parents et amis. Je leur promis un jour de revenir, mais il était temps pour moi de découvrir toutes ces autres contrée, j’avais besoin de connaître autres chose de vivre quelque choses de plus fort et intense, la vie au sein de mon peuple ne me suffisait plus, la routine n’est pas pour moi, j’ai besoin d’aventure et de sensation, je suis ainsi faite.
Le grand maître avait toujours redouté ce jour.
J’étais une bonne élève et avait des dons de magicienne fortement élevée, bien que je doive encore beaucoup de pratiquer. Mettre en œuvre tous ce que le grand Maître m’a appris et ne pas le décevoir.
Mais je savais que ce n’étais pas sur l’Ile de la magie que je trouverai le moyen de faire mes preuves.
Je décidai donc de partir a la découverte d’autres contrées.

Ma mère essaya de me retenir tandis que mon père lui m’encourageait dans cette voie, il savait que c’était le meilleur moyen pour moi de grandir.

Mère ne vous inquiétez pas je reviendrai, bien plus forte et fière qu’à mon départ, ne pleurez pas ce voyage est fort important pour moi, ici j’ai tous appris et je vous remercie de votre soutien et je sais que votre amour m’aidera dans ma quête de savoir, mais je dois apprendre d’autres connaissance pour le bien de notre peuple, nous devons évoluer et seul les voyages et connaissance des autres peuple peuvent nous apporter telle connaissance ,disons que c’est un voyage pour le bien de l’évolution du peuple.
Séchez vos larmes, je reviendrai je vous le promets.
Père toujours à me guider et m’encourager dans mes acte, je vous en remercie, prenez soin de mère.
Avant de partir mon père me donna un médaillons.

Merci père.

« Il n’était pas comme les autres sur celui si étais gravé :

Pour mon enfants que la magie te protège et que notre amour te guide.
Je l’ouvris a l’intérieur il avait gravé le visage de ma mère d’un cotè et le sien de l’autre, jamais je ne m’en séparerais.

Je pris la route vers le bateau ……

Le grand maitre m’attendait.

Il me dit :

Klonoa prends garde a toi, ton voyage sera dur, ne perd pas espoir et garde la foi, la magie te guidera et n’oublie pas ce que je t’ai appris, méfie toi des forces du mal, elles sont partout et ne les laisse pas prendre possession de toi.

Je ne comprenais pas « prendre possession de moi. » Je lui souris et continuai ma route.

Je m’assois sur le banc devant les docks en attendant devoir venir mon bateau.
Ne voulant faire pleurer ma mère je lui demandai de ne pas m’accompagner, mais je sentais au fond de moi son regard, je savais qu’elle était cachée dans l’espoir que je renonce a ce voyage, mais …….
Le bateau arriva et je pris la mer vers des contrées inconnues……..
Exploratrice des Ange.
Que la paix vous accompagnes.
La magie me garde et grace a elle je garde éspoir.
La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité.

Avatar de l’utilisateur
Klonoa
Messages : 113
Inscription : 14 juin 2007, 22:05

Message par Klonoa »

J’allais a l’arrière du bateau et regardais ma contrée s’éloigné lentement.
Je regardai ma mère et mon père sortir de l’ombre, je ressentai leur souffrance, mais je ne renoncerais pas. Je continuerais ma route et un jour je reviendrais vers eux.
Je serrai fort le médaillon de mon père et le glissais sur mon cœur.
« Vous serez ainsi toujours près de moi »
Je rejoignais ma cabine afin d’aller m’y reposer un peu pour me préparer a mon nouveau voyage, je me sentais libre, je ne dépendais de personnes sauf de moi.
Je me couchais sur le lit en pensant aux miens et s’en m’en rendre compte, m’endormis.

Un bruit effroyable me réveilla, le bateau partais a la dérive, les vague étaient d’une telle intensité quelle soulevèrent celui-ci.
Il s’en alla sur le flan, l’eau pris possession du bateau, je me mis à nager mais je ne savais vers où, le froid de l’eau me fis perdre connaissance, je continuai ma route avec la force des vagues.
Elle me ramena sur une petite Ile. Jamais je ne l’avais vue, ni même entendu parler.
Je vis un homme avec un baton tourner autour d’un feu, Il me dit que je suis sur l’île de Trépond.
Je me sentais perdue, il me raconta un peu l’histoire de Trépond.
Puis je rencontrai une Dame des même Origine que moi.

Bonjour je suis Acktar je peu t’aider.

Quelle joie pour moi que de voir une personne semblable à moi-même.
Elle m’expliqua un peu le fonctionnement de cette contrée et me présenta à Dame Sha La représentante de notre peuple sur ces terres.
J’appris par la suite et grâce aux personnes de Ange a me servirai de la télépathie, jusqu’ici cela m’étais inconnu.
Moi qui voulais justement changer notre savoir et connaissances.
C’est en y pensant que je me rendais compte que je n’en avais plus.
Moi qui avais quitté ma contrée avec un grand potentiel magique, me voila sans même le pouvoir de soigner, je me sens perdue, mon âme est à nu, que se passe-t-il donc, quelle est cette contrée si mystérieuse.
Acktar m’invita à rejoindre sa guilde des Anges, m’informant que celle-ci est une guilde d’exploration, peu être cela m’aiderai à connaître mieux cette endroit.
Je fis la connaissance de Dame Yorwan la fondatrice de cette Guilde, qui me demanda une mise à l’épreuve.
« Oui rejoindre une guilde n’est pas toujours aussi facile « sourit » »Je me hâtai à la tache.
Elle me demanda de changer de contrée d’aller vers Irrilion.
Je trouvai alors Sarma qui pour une petite somme voulu bien m’y emmener.
Arriver sur cette nouvelle contrée qui est je dois le dire magnifique, je trouvai un marin qui me donna les instructions de Dame Yorwan.
« Pas de tous repos je dois vous le préciser »
Avec de la persévérance et un peu d’aide je réussi ma quête.
Quel bonheur pour moi j’étais enfin un Ange.
Dame Yorwan me donna les dernières explications avant de retourner à ses occupations.
J’en remercie encore Dame Sha qui était présente jusqu'à la fin de cette tâche.
Je me sens bien au sein de cette guilde, bien que nous ne sommes encore que des filles, nous somme soudées et essayons au mieux d’aider les autres aventuriers, je dois pour cela connaître un maximum de ces deux nouvelles contrées afin d’aider aux mieux les autres…….
Exploratrice des Ange.
Que la paix vous accompagnes.
La magie me garde et grace a elle je garde éspoir.
La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité.

Avatar de l’utilisateur
Klonoa
Messages : 113
Inscription : 14 juin 2007, 22:05

Message par Klonoa »

Je suis contente, notre guilde grandit avec l’arrivée de deux nouveaux explorateur, ainsi donc Skwyrell et Garen on rejoint le groupe, bien que peu nombreux les hommes prennent la voie des l’exploration.
Je ne connais pas beaucoup Skwyrell mais avec le temps cela devrait venir.

Quand a Garen je suis heureuse de le voir parmi nous. Un Elfe bon et pur. J’ai un grand respect pour lui.
AngeShiva nous a rejoins également, un peu espiègle mais elle a un bon fond.
« Pense à ces querelles avec Garen ».

Je suis triste pourtant, cas bon nombres d’aventuriers veulent nous rejoindre juste pour nos connaissances des lieux, des grottes qui sont enfouie et mystérieuse.
Certains ne font aucuns effort et compte sur nous, notre guilde pourtant est tous d’abord basée sur le secret, nous ne dévoilons rien, nous devons protéger au mieux ces terres et ne pas les laisser profaner par des aventuriers sans scrupules.
Ces endroit doivent rester sur afin de protéger les bonnes âmes de ce monde….

Je me suis inscrite à l’élection Kultar afin d’être leur représentante.
Bien que je ne vienne pas du même monde qu’eux, je veux pourtant leur apporter mon aide.
Dame Ysuna accepte ce choix et ma autoriser à poser ma candidature.
Je sais que je ne pourrais jamais être a la hauteur de Dame Ysuna, j’ai un grand respect pour elle, elle est d’une bonté sans pareille je dirais même d’une grande sagesse.
Elle ne critique pas les autres mais les écoutes, et les conseilles.
Beaucoup d’aventuriers ce disent sage, mais je ne pense pas qu’ils en connaissent le sens de ce mots, pour certains il est inexistant.
Le savoir et la vertu n’est pas a portée de tous.
Même moi je n’y suis pas encore arrivée, mais un jour peu être, serais-je moi aussi dotée d’une grande sagesse, qui sais…..

Les élections sont terminées, j’attends que Dame Ysuna me communique les résultats.

A ma grande surprise le peuple m’a élue, j’en suis toutes émue.
Tant de choses à apprendre et tant a donné, des connaissances à partager.
Je fais faire mon possible pour être à l’écoute de mon peuple.
Et surtout a ce que leurs paroles soient entendues de tous les autres.
Je me dois d’être une représentante à la hauteur de la confiance de mon peuple.

Je garde auprès de moi le médaillons de mes parents qui chaque jours m’aide a rester forte.
Exploratrice des Ange.
Que la paix vous accompagnes.
La magie me garde et grace a elle je garde éspoir.
La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité.

Répondre