Chroniques d'une queste eternelle

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Dark_Messia

Chroniques d'une queste eternelle

Message par Dark_Messia »

Une chope de chouchen de chez Reca dans la main, perdu dans la contemplation d'un livre vierge...

Un jeune aventurier fraichement arrivé dans les Landes me demande ce que je fais a regarder ce livre sans écrit. Alors je lui répond:

"Ah! Mon ami j'accomplis ma Destinée, la queste que les Landes m'ont donné en rêve une queste qu'elles ont réclamées... une queste que je ne pourrai finir car tout comme elles, elle est eternelle!

Oui mon ami les Landes m'ont demandé de faire une chose pour rassembler tout les peuples... Car voyez-vous actuellement seul le combat contre les Landes nous uni mais les tentions entre les races perdurent... Alors les Landes m'ont confié en rêve de trouver un centre d'interêt commun a tous les peuples... Une culture commune des Landes...

Alors me voila parti dans les premiers lieux importants de ma queste: les tavernes! Helas après quelques investigations (et pas mal de gueules de bois...) je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de culture propre aux Landes... Peu d'expressions, peu de chant populaire, peu de blague et encore peu de plein de ces choses qui rassemblent dans la joie et la bonne humeur!!!
Voila mon point de départ! Rassembler les peu qui existent, et favoriser leur inventions et leur diffusions!!! C'est alors que je me suis mis a réaliser un recueil et là...
Et bien... je cherchais pour ma préface et grace a vous je l'est trouvée!!! j'utiliserai notre dialogue l'ami!"

Voila je vous ai expliqué ma queste mais pour la réaliser j'ai besoin de vous, oui de vous! Si vous entendez ou créez une chanson, une blague, une expression, s'il vous plait faites les moi parvenir je les noterai dans mon recueil et je vous citerai comme sources! Merci d'avance en souhaitant la fin des divergences qui nous séparent nous peuples des Landes...
PS: vous me trouverez souvent dans les tavernes de Seridia ou d'Irilion!!!
Dernière modification par Dark_Messia le 11 oct. 2007, 23:28, modifié 2 fois.

Dark_Messia

Alors je commencerais par les expressions!
Je ne sais pas qui les a inventé, mais je connais leurs origines et et je donnerais le nom de ceux qui me les ont cité... Là où il n'y aura pas de nom c'est que je ne me rappelle pas qui me les a dites...(ça le chouchen après 3 litres ça pardonne pas...)

"Il ne faut pas vendre les dents du lapin démon avant d'en ressortir vivant!" Proverbe Sinan, source: un individu en cagoule...plutôt louche!

"Une fois que l'Outranque est jetée, on ne sait jamais quel nain se jetera dessus en premier!" Provrebe Elfe, source: je suis Elfe, et la source pour le coup c'est moi!

"Un gobelin avertit n'en vaut toujours qu'un!" Proverbe Homme Bleu, source: pfuuuu je me rapelle seulement de ma migraine le lendemain....

"Il faut savoir prendre le chimerien par les cornes!" Proverbe Galdur, source: un grand Galdur qui m'encourageai a prendre une énième choppe de bière... je me rappelle plus son nom... mais quelle fête!

"Il pleut comme féran qui pisse!" Proverbe Djihi's, source: Mon maitre et amie l'Elfette Kerberos

"Tomber comme une masse naine!" Proverbe Nain, source: Encore une fois elle me vient de Kerberos

"Qui lui a mit le Sauriens devant les yeux?!" (sous-etendez qui lui a dit ou comment il a deviné) Proverbe Eldorian, source: Dans un livre Eldorian... pas le meilleur que j'ai lut mais bon...

Voila les seuls que je connaisse si vous en entendez d'autre ou bien les créez faites les moi parvenir je vous citerai!
POUR UN AVENIR UNI!!!
Dernière modification par Dark_Messia le 11 oct. 2007, 23:31, modifié 3 fois.

Dark_Messia

Les Chansons Populaires

Voici la partie chansons populaires ou autres du moment qu'elle parle des Landes!!!
Alors tous a vos plumes les créations et les classiques sont tous les bien venus!!!

" Il pleut, il pleut Perdur, rentre tes grands Galdurs..." source: Kerberos

"Il court, il court, le Féal le Féal d'Agranel... Il court, il court, le Féal il a peur d'Illumen!!!!! Il est passé a Pierre-Blanche, Illumen l'y a virer, il est parti a Nord-thyl Illumen l'y a ridiculiser!" sources: bah... un enfant devant une taverne

" C'est L'elfe Kerberos qui a perdu sa panthère et crit dans toutes les Landes à qui la lui rendra le Féal Véreux le lui a répondu venez la chercher, elle ma manger une main!!
Sur l'air du tralelilela sur l'air du tralelilela sur l'air du bravo Félindra et tralala" source: elle est de moi celle-la en dédicace à mon maitre et sa panthère!

Voilà pour le moment et j'espère vous en mettre d'autres le plus vite possible mais pour ça... il faut me les chanter! Aller bonne chance et encore merci!!!

Répondre