Voici mon histoire, l'histoire de deux peuples que tout opposent, mais face a l'horreur de la guerre, j'ai changé...
Apres la scission des Eldorians et des Sinans, l'amitie etait loin d'etre au beau fixe entre les deux peuples, si bien qu'une enieme guerre eclata.
Nos freres ennemis, les Sinans, accompagnés d'une poignée de guerriers Galdurs, se precipiterent a l'assaut de notre village, armes en mains et l'envie de vaincre dans l'ame.
Venant de finir ma formation militaire et ayant la jeunesse de mon coté, je fut appelé a defendre nos terres, en compagnie de tous mes semblables, excepté les femmes qui avaient pour lourde tache de soigner les nombreux blessés qui se refugiaient en masse dans les quelques maisons encore intactes pour y etre soigné et prier la prompte poigne.
Malgré la formation que j'avais recu, je n'avait jamais participé a une vraie bataille, et je dois reconnaitre que je comptais plus surement sur la chance que sur mon experience pour rester en vie.
Etait-ce mon incompetence?Mon inexperience ou encore ma conscience?
Que sais-je... A l'heure ou j'ecrit ces lignes, la reponse a cette interrogation m'est toujours inconnue...
Toujours est-il, que j'avais ce Galdur devant moi, au sol, a ma mercie, ma lame pouvant le pourfendre a tout moment.
Ce moment est gravé en moi a jamais...
Alors que j'allais lui porter le coup de grace et abreger ses souffrances, le doute m'a envahi...
Je ne pouvais me resoudre a le tuer, j'en etait incapable, malgré tous mes efforts mon bras ne voulait pas m'obeir.
Il etait la devant moi,et une sensation qui m'etait inconnue explosa en moi: la culpabilité...
Ne trouvant pas la force de l'achever, je pris donc la decision opposée... L'aider.
En le relevant je decouvris d'atroces blessures, des brulures et autres plaies.
j'ai pensé a cet instant que dans le piteux etat ou il se trouvait, ses chances de survies etaient quasiment nulles, malgré cela je pris le risque de m'eclipser discretement derriere une maison afin de l'aider du mieux que je le pouvait.
La guerre dura encore quelques jours avant que ne sortions victorieux de la terrible bataille.
Cependant, la joie et les festivitées de la victoire furent pour ma part de courte durée, lorsque je vit ma demeure en flammes, et les depouilles de ma bien aimée et de mes enfants gisants dans le brasier...
Ma douleur fut telle, que l'idée de mettre fin a mes jours etait profondement ancrée en moi...
Avec cet objectif funeste a l'esprit, je me mit en route vers une falaise a pic qui etait toute proche, pretextant une ballade en foret aux curieux voulant savoir ou je me rendais de ce pas.
En approchant de ma destination finale, je remarquais au loin une silhouette diforme mais visiblement imposante.
En m'approchant de cette derniere, je reconnu un etre qui ne m'etait pas inconnu...
Ce Galdur que j'avais sauvé de la mort, que faisait t-il si pres de notre village?
Je decida alors d'engager la conversation, conversation qui fut tres instructive et qui, malgré toutes nos differences, commencait a tisser des liens entre moi et mon interlocuteur.
Il m'expliqua entre autres qu'il avait eté banni de son village apres que leurs chef eu appris qu'un eldorian l'avait gueri, il me raconta egalement son depart imminent pour le continent de seridia.
Plus je parlais avec lui, et plus l'envie de me donner la mort me quittais peu a peu, si bien que je finis par retourner au village.
Le Galdur, qui avait installé son campement a l'entrée de la foret, recevait ma visite de plus en plus souvent, et un jour, alors que nous venions de finir un repas pris ensemble, il m'annonca qu'il devait prendre la mer en direction de seridia le lendemain.
C'est donc avec un gout amer en bouche que j'entrepris de l'aider a preparer son voyage correctement, en lui fournissant entre autres des vivres et des vetements chauds.
Le lendemain, je me rendit a sa tente pour lui souhaiter bon voyage, mais je ne trouvait que les cendres d'un feu de camp, je retournais donc au village l'esprit embrouillé.
Trois jours plus tard, j'appris que le bateau pour seridia avait fait naufrage et qu'on denombrait plusieurs victimes...
Cette nouvelle me laissa sans voix...
Celui que je considerait comme mon frere etait peut etre...mort!!!
Je n'etait sur de rien, et je devais en avoir le coeur net.
Cette fois ci pas d'hesitation, je pris le bateau pour seridia avec la ferme intention de le retrouver!!
Voila donc comment je suis arrivé sur ces contrées enchanteresses mais plus encore, pecheresses...
Je n'ai toujours aucune trace de celui que je considere comme la seule famille qu'il me reste.
Mais je continuerais a chercher jour et nuit apres mon frere de coeur, car il est devenu ma seule raison de vivre...
Ma famille de coeur
Ma famille de coeur
loict, recolteur et apprenti forgeron, oscillant entre le bien et le mal...