Les chroniques de loict

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
loict

Les chroniques de loict

Message par loict »

Je m'en souviens comme si c'etait hier... Mon arrivée en ces terres.

Ce jour la, je me souviens tres bien que la mer qui portait le bateau que j'occupait en direction de seridia etait assez agitée, si bien que plusieurs de ses occupants tomberent a l'eau, sans qu'on ne les revoient.
Moi meme je manquait plusieurs fois de ne jamais arriver a destination.
Quand le moment fut venu d'accoster a L'ile du Trepond, je ne pu que ressentir un grand soulagement, et m'empressa d'entrer a la taverne locale, tenu par Dame Reca.
Des lors que j'eus fini de me rassasier, un homme bleu du nom de Tin Lath m'appela et me proposa de l'aide, en echanges de menus services.
J'accepta et executa les besognes qu'il m'avait confié.
En retour, il me fit don d'une armure et d'une epée fort classiques, mais qui m'etaient d'un grand secours dans l'etat actuel des choses, mon equipement ayant eté totalement emporté par une vague lorsque j'arpentai encore les mers.
Cet equipement en main, je me mis en quete de lapins, animaux qui constituent une bonne pitance et un excellent entrainement pour qui souhaite garder la forme.
Quelques lapins massacrés plus tard, je fit la rencontre d'abord de un, puis de deux Hauts Elfes qui allaient devenir mes mentors en ces terres.
Leurs noms seront toujours gravés en moi, Invokal et olbi, et je leurs serais a jamais reconnaissant.
Le temps passa et je ne cache pas que l'entrainement au combat laissait peu a peu la place a une autre forme d'entrainement, oh combien plus lucratif: la recolte.
Des que je mettait en pratique les bribes de savoir que je connaissait de ce metier, je sentait que cette carriere etait faite pour moi, cependant mes connaissances etant encore somme toute limitées, je me contentait de menu fretin.
Mais malgré tout, le ciel n'allait pas tarder a s'obscurcir, a commencer par la mort du regretté Morumi, qui nous toucha tous enormement, et plongea dans le deuil une contrée entiere.
Ensuite vint le doute, le doute de savoir si celui que je cherche est encore en vie, de savoir si tout ceci n'est pas inutile.
Il m'arrive meme de ne plus vouloir guerir de mes blessures, de ne plus vouloir me relever indefiniment, il m'arrive de vouloir en finir.
J'ai peur que ce doute se transforme en peine, en colere, et pour finir en haine.
Ce n'est pas ce que je veux, je veux simplement le retrouver, mais quelques fois je perd le controle, est-ce la le pouvoir des landes? Ou est-ce mon esprit qui defaille?
Pourtant je ne suis pas fou, non, on m'a dit que quelques un avaient survecus, il est peut etre donc encore en vie, quelque part, mais ou?
Je dois le trouver, il le faut, je sent que je ne pourrais plus resister longtemps, et je n'ai pas envie de faire du mal a mes amis.
Mais... ces voix dans ma tete, qui me disent sans cesse que je suis un Sinan, est-ce que je deviens fou? Non, non je refuse.... Je ref....
loict, recolteur et apprenti forgeron, oscillant entre le bien et le mal...

loict

Message par loict »

ca s'est reproduit... ca a recommencé aujourd'hui, pourquoi? pourquoi...

l'ecriture de l'eldorian a changée, semble plus grossiere

ca recommence, j'ai perdu le controle aujourd'hui encore, quelle peut etre la cause d'une telle chose? certains aventuriers m'ont conseillé d'aller voir un guerisseur, mais je sais que cela sera inutile, je le sent, ce mal est tres etrange...

jamais je n'avais entendu parler de ca avant mon arrivée en ces terres, mais... qui est cette personne que je voit lorsque je perd le controle? il me semble l'avoir deja vu...

un homme vetu d'une longue cape noire, le visage dissimulé sous une cagoule, ou l'ai je vu? je ne me rappelle pas...

il faut que je sache, il le faut a tout prix, sans quoi je ne trouverais jamais la solution...

aujourd'hui la confrerie d'illumen et d'autres aventuriers ont organisé un marché a idaloran, en irilion.
je ne m'etais pas rendu souvent la bas, aussi j'en profitait pour oublier mes calvaires, et peut etre avoir des renseignements sur les deux personnes que je cherche desormais.

comme je m'y attendais, je n'ai rien appris, mais les voix dans ma tete sont revenues, plus fortes encore que jamais, me declarant que je suis un sinan de pure race, destiné a servir mon peuple.

comment pourrais je appartenir a cette race impie, cela est impossible, mes parents etaient eldorians de pure souche, mes grands parents et mes ancetres, tous etaient eldorians, alors comment?

mais l'heure n'est pas aux interrogations pour le moment, je dois trouver ce que je cherche, pour cela je devrais commencer par...

l'ecriture change et deviens vraiment sale

ah ah ah comme tu es naif, oser se dresser contre moi, mais nous ne faisons plus qu'un desormais, mon frere sinan...

loict

Message par loict »

l'ecriture redevient un peu plus fluide

cela fait maintenant 15 jours que je perd regulierement tout pouvoir sur mon corps et mon esprit, et a chaque fois la meme vision revient...

le souvenir de cette personne me hante, il est a l'origine de tout ca, j'en suis sur, je dois le trouver, et je le tuerais...

il m'arrive meme d'oublier la raison premiere de ma venue, mais la vue d'un galdur me fait vite revenir a la realité.

et ces voix, toujours ces voix, mais... une minute... je me souviens de quelque chose, cet homme... etait sur le meme...

l'ecriture change a nouveau

ah ah ah tu commence enfin a comprendre, miserable...

mais voit tu, il est deja trop tard, ton esprit est presque entierement a moi, et rien ne pourra plus m'arreter...

lorsque j'aurais un controle total sur toi, je pourrais mettre en marche mon plan, et tout les eldorians mourrons, ah ah ah....

l'eldorian revient a lui, et l'ecriture change encore une fois

non jamais, jamais je ne pourrais faire une chose pareille, mais comment faire pour eviter ca? comment...

mon parrain est certes un bon mage, mais je ne veut pas l'exposer au danger, alors que faire?

il n'y a qu'une solution: devenir moi meme un mage et renforcer mon esprit, j'espere juste y arriver a temps...

a ces mots, l'homme replie son parchemin, et part s'isoler dans une caverne de nord thyl...

loict

Message par loict »

quelques gouttes de sang ont perlées sur ce parchemin...

voila, ce que devait arriver arriva, j'ai agressé quelqu'un aujourd'hui, chez Reca qui plus est, mais que suis-je en train de devenir?

malgré tous mes efforts, rien n'y fait, je ne sais que faire a present, cet homme a fait de moi son jouet, il me manipule a sa guise...

pourquoi moi? qu'ai-je fait pour meriter tel chatiment? je ne comprend plus rien, mes idées se brouillent dans ma tete, je suis en train de changer involontairement de camp...

d'ailleurs, je ne sais meme plus la raison de ma presence en ces terres, j'ai oublié tout ce qui a un rapport avec mon passé, je ne sais plus d'ou je vient, la memoire me quitte petit a petit, avec le gout de la vie...

je commence a croire que jamais je ne me sortirais de l'etreinte de cet homme machiavelique, mais pourquoi m'avoir choisi moi, qu'ai-je donc de plus? je ne suis pas specialement puissant, ni meme bon magicien, je ne sais que soigner superficiellement... alors pourquoi?

toutes ces questions qui restent sans reponses, ces voix maintenant continuelles dans ma tete, mon incapacité a resister, je suis faible, voila tout...

un seul souvenir me reste, cet homme qui a fait de moi sa marionette, etait sur un bateau commun au mien, mais je ne sais plus lequel...

et plus j'essaie de souvenir, et plus j'oublie, j'ai l'impression de n'etre qu'une coquille vide, denuée de toute ame, et de tout sentiment a l'egard des autres...

mais une vision me hante, la vision de cet homme, qui est de plus en plus nette jour apres jour, aurais-je seulement la force de resister jusqu'a ce que je puisse le distinguer? seul la prompte et forte poigne en connait la reponse.

la suite du parchemin a semble t-il eté brulée...

loict

Message par loict »

l'ecriture est tres fluide

ca y'est, j'ai trouvé, j'ai trouvé un moyen de le contrer, enfin, apres tant de recherches, j'y suis arrivé

il semblerait que l'acheron l'insupporte, j'en ignore encore la raison, et c'est le cadet de mes soucis

toujours est il, j'ai decouvert cela aujourd'hui, alors que je discutais avec maitre TonyFlow, il a voulu s'emparer de moi, je me suis alors planté ma dague en plein coeur, dans l'espoir dans finir, et quand je me suis reveillé en acheron, j'etais revenu a moi

cette decouverte n'est qu'un debut, je ne pourrais pas agir de la sorte indefiniment, il finira bien par s'y faire

notre juge respecté, sir Bakuryu, m'a conseillé fort justement de consulter un hypnotiseur, afin de retrouver mes souvenirs de cet homme, que j'ai malheureusement oubliés

nous verrons ce que cela donnera, mais j'ai l'impression que toute cette histoire n'est que le debut, le debut de quelque chose de plus grave, de plus dangereux...

Répondre