Voici comment est née la relation entre Ignis et Pas de l’Ombre :
C’était lors d’une banale chasse à la panthère noire, je les chassais pour prendre leurs peaux, afin de pouvoir les invoquer plus tard. Tout se passait bien, j’avais pratiquement remplit mon sac de fourrures, de viandes et d’os. Je décidais donc de rentrer au dépôt.
Je pris le chemin vers celui-ci, quand j’aperçu une panthère noire. Juste devant moi. Je me dis « une de plus ça peut pas faire de mal ». J’entrepris de la chasser, je sortis mon épée de son fourreau et me lança sur elle. Elle esquiva mon premier coup, puis le deuxième et le troisième. Cette panthère était plus rapide que ces congénères. Après avoir reçu de nombreuses griffures, je parvins enfin à la toucher. Une longue entaille juste sous son œil gauche. Elle fut déstabilisée un moment, j’en profitais pour reprendre mon souffle.
C’est alors que je sentis, la présence d’un monstre juste derrière moi. J’eu à peine le temps de voir qu’il s’agissait d’un gobelin armé. Ce monstre voulais profiter de mon état de fatigue pour m’attaquer par derrière. Alors que je m’apprêtais à parer son coup avec mon épée, la panthère noire lui sauta dessus.
Je n’en croyais pas mes yeux. Pourquoi ? Cette même panthère, avec laquelle je me battais.
Même blessée, elle n’a pas hésité à sauter sur ce monstre. Mais pourquoi ?
Après un combat acharné, la panthère noire sortie vainqueur de ce combat. Elle s’éloigna, se dirigeant près d’un rocher, sur lequel elle s’effondra. Je vérifiais si le gobelin était bien mort.
Je fus surpris par l’état de la dépouille du monstre, il était méconnaissable. De nombreuses et profondes griffures un peu partout, on aurait dit un tas de vers grouillant sur un morceau de viande. J’entrepris une fouille à l’aide de ma dague, je trouva quelques piécettes et retira deux gros os, les seuls pratiquement intactes.
Je me dirigeais ensuite vers la panthère noire. Je fus surpris de voir qu’elle respirait encore.
Ses blessures étaient nombreuses et graves. Alors que je m’étais décidé à tenter de la soigner, j’entendis son dernier soupir. Elle finit par succomber à ses blessures. Je lançai mon poing contre le rocher, par rage. Pourquoi n’ai-je pas réagis plus vite ? Pourquoi me suis je attardé sur la dépouille de ce monstre, plutôt que d’aller voir cette panthère ? Elle m’avait sauvée après tous. Je n’aurais probablement pas eu le temps de parer le coup si elle ne s’était pas lancée dessus. Et vu mon état de fatigue, j’aurais certainement fais un tour dans le styx.
Avant de prendre sa fourrure, ainsi que la viande et les os, je prononçai une prière :
« Dieu de la mort, accueille auprès de toi, cette panthère qui a fait preuve de bravoure et d’héroïsme. Que sa force et son agilité t’accompagnent à jamais. Quelle puisse faire règner la terreur en tes terres. Que le sang coule par ses griffes et ses canines. Que les suppliciés subissent sa rage de tuer. Je t’en serais reconnaissant à jamais, moi ton adepte, qui fait couler le sang pour toi et qui invoque tes créatures, afin qu’il puissent tuer pour toi »
Je repartis, avec le sentiment de n’avoir pas su réagir comme je l’aurais du.
Quelques jours plus tard, je décidais de m’exercer à invoquer des panthères noires. Le premier essai fut concluant, je tentais une nouvelle invocation, qui fut un échec. Ne me laissant pas abattre pour si peu, j’essayai à nouveau. Encore un échec. Les échecs se succédaient, jusqu’à ce que ma première invocation s’estompa. Croyant que c’était que de la malchance, je continuais. Mais là encore échec sur échec. Mais que ce passe t-il ? Ce n’est pas possible d’avoir autant de malchance ! Aurais je régressé dans mon art ? Non impossible ! Je le pratique fréquemment. Je décidais d’en rester là pour aujourd’hui et d’essayer à nouveau le lendemain.
Le lendemain matin, je me mis à invoquer. Même résultat que la veille.
Ce n’est pas possible !!! Mais que ce passe t-il ! Je tentais d’autres invocations. Pas de problème, seul l’invocation de plusieurs panthères noires échouait.
Dépité, je m’assis par terre pour réfléchir. La panthère noire s’approcha alors de moi.
Surpris, je remarquai une cicatrice sous son œil gauche. Comment est ce …. Oui, j’ai probablement utilisé la fourrure de cette panthère. Je me mis à la fois à sourire et à me perdre dans mes pensées, en me rappelant de cet évènement.
Ne trouvant pas d’explication, je décidais d’aller consulter quelques ouvrages à la bibliothèque. Rien, pas la moindre allusion dans aucun des ouvrages de nécromancie.
Je décidais encore une fois d’essayer. Toujours la même histoire, première invocation réussis, mais toutes autres tentative par la suite sont vaines. Je frappai le poteau présent à coté de moi, pour extérioriser ma rage. Quand tout à coup, je remarquai encore une fois cette cicatrice sur le visage de la panthère. Non ! Comment est ce possible ! J’ai déjà utilisé sa fourrure pour l’invoquer !
J’attendais la fin de l’invocation, pour vérifier l’hypothèse qui venait de traverser mon cerveau. J’invoquai à nouveau une panthère et là…
Je ne fus pas surpris de constater qu’il s’agissait encore de la même panthère. La présence de cette cicatrice ne permettant pas de doute.
Je me mis à rire. « Je vois ! Taknéa dieu de la mort. » .
Je compris que le dieu de la mort avait préféré que se sois moi qui profite de la force et de l’agilité de cette panthère. Afin que je puisse mieux le servir.
Je décidais donc de lui donner un nom : « Pas de l’Ombre ».
Cependant, il y a apparemment une contre partie négative. Je ne peux désormais, qu’invoquer une seule panthère noire : Pas de l’Ombre.
Depuis ce jour, j’invoque fréquemment Pas de l’Ombre, pas seulement pour la chasse et le combat, mais aussi pour me tenir compagnie.
Pas de l'Ombre
Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Revenir à « Chroniques des îlots »
Aller
- Premiers pas
- ↳ Comment commencer le jeu ?
- ↳ Aide et Support technique
- ↳ Archives aide et support technique
- Le jeu et ses joueurs (forums non role-play)
- ↳ Evolution du jeu
- ↳ Discussion générale
- ↳ Debug
- ↳ Erreurs textes
- ↳ Erreurs cartes
- ↳ Erreurs corrigées
- ↳ Marché (RP encouragé)
- ↳ Enchères
- ↳ Boutique long terme
- Les Landes Eternelles (forums role-play)
- ↳ Taverne du Nain Joyeux
- ↳ Histoire au coin du feu
- ↳ Découverte de l'Archipel
- ↳ Chroniques des îlots
- ↳ Poésie
- ↳ Histoire officielle
- ↳ Coutumes
- ↳ Légendes
- ↳ Histoire
- ↳ Fingéliens 367 à 371
- ↳ Fingéliens 371 à 375
- ↳ Fingéliens 375 à 379