Lettres teintées de bleu...

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Répondre
NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Lettres teintées de bleu...

Message par NicoKyosuke »

[HRP]Missive envoyée à Schmutzi[/HRP]
Schmutzi était en grand travail d’alchimie, à nouveau radieuse depuis les derniers événements, si concentrée, qu’elle n’entendit pas Syph se poser devant elle. Elle ne le remarqua que lorsqu’il approcha suffisamment pour qu’elle le voie. Avec lui, une lettre. En l’ouvrant, une fleur séchée en tombât:


« Douce Schmutzi, je t’envoie une nouvelle fois Syph pour te porter mes mots, puisque je ne peux pas te les dire en face pour le moment !
Désolé de d’avoir si souvent m’absenter, mais je n’ai guère le choix pour le moment comme tu le sais, j’ai tellement à faire ici…Mais ces quelques jours repassés parmi vous m’ont fait le plus grand bien, et j’ai été heureux de revoir ce sourire qui te vas si bien !
Je ferais au plus vite pour revenir auprès de vous, car je sais désormais que c’est auprès de toi, des autres membres de notre peuple et de nos amis et amies qu’est ma vraie place !

En attendant mon retour, je t’envoie cette fleur particulière que j’ai ramassée et gardée soigneusement, il s’agit, comme tu l’auras sans doute remarquée, d’une bleusienne. Mais celle-ci est différente, regarde bien ses pétales, ils ont une légère couleur dorée. Quand ceux-ci sont à la lueur du jour, on dirait que la fleur le devient tout entière ! Je t’envoi également, accroché dans une petite boite au coup de Syph, plusieurs senteurs et autres minerais concassés que j’ai découvert ici, peut-être pourras tu les utiliser dans l’une ou l’autre potion ou préparations !
En attendant, je t’envoie mes pensées les plus chaleureuses, et te demande de prendre soin de notre peuple et de nos amis(es) en mon absence.

A bientôt j’espère,

Chaleureusement,

NicoKyosuke
PS : Pourras-tu partager le contenu de la boite de senteurs avec notre amie Kara ? Elle en recherchait, et je sais que ça lui fera plaisir. Et passer le bonjour à Darky ? Merci pour tout ! »

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

[HRP]Missive envoyée à Neadrah[/HRP]
Au loin, on entendit le cri d’un aigle, n’y prêtant pas particulièrement attention, Naedrah continua sont travail. Soudain, un second cri, plus fort, et un aigle fier qui se pose élégamment devant elle. Intriguée, elle le regarde, et regarde sur l’une de ses pattes, une bague avec une inscription « Syph ». Sans y prêter attention, Neadrah prononça ce mot, ce qui fit directement réagir l’aigle. Elle comprit qu’il s’agissait du nom de l’animal.
Sur lui, est attaché une missive :


« Bonjour Naedrah, je te présente Syph ! Comme tu l’auras devinée, il s’agit de mon jeune ami messager. Je te l’ai envoyé pour te porter cette missive de nouvelles. Ce n’était pas évident, il ne te connaissait pas encore, j’espère qu’il n’aura pas mis trop de temps !
J’espère en tous cas que tu vas bien, et que ton apprentissage de la magie avance comme tu le désires. Je ne peux que tu souhaiter de persévérer et de faire preuve de courage, comme tu en as fait jusqu’à présent. Prend également garde à toi durant les attaques, qui, je l’espère, sont moins fréquentes.
Prend bien soin de notre peuple, j’espère revenir bientôt !

Amicalement,

NicoKyosuke
PS : Peux-tu nourrir Syph pour le retour ? Merci pour lui !

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

[HRP]Missive envoyée à Kamellia[/HRP]

Kamellia entendit au loin le cri d’un aigle, intriguée, elle reconnu Syph, l’aigle de NicoKyosuke au loin. Avec lui, ce parchemin :

« Bonjour Kamellia, j’espère que Syph te trouvera en bonne santé ! Je te l’envoie pour vérifier que tout se passe bien dans ta découverte des terres irillionnaises, et si tu as finie par trouver ton armure Sinan que tu souhaitais tant !
A bientôt j’espère,

Amicalement,

NicoKyosuke
PS : je ne sais pas ce que tu lui avais donné la dernière fois pour le nourrir, mais Syph était en grande forme et en redemandait ! Merci beaucoup de ma part et de la sienne !»

Avatar de l’utilisateur
kamellia
Messages : 8
Inscription : 16 mai 2008, 20:45
Localisation : Sur Terre !

Message par kamellia »

[HRP]Réponse à la missive de NicoKyosuke[/HRP]

Un cri de rapace fit lever les yeux à Kamellia jusqu'alors plongée dans sa fabrication d'essences. C'est avec joie qu'elle reconnut Syph, un magnifique aigle dont elle s'était prise d'affection dès sa première visite. Ce dernier apparemment devait s'en souvenir également car il s'empressa de tendre sa patte ou se tenait un papier serré dans ses griffes, semblant attendre quelque chose en retour. La petite femme bleue s'empressa de lui donner quelques morceaux de viande crue et en profita pour rédiger un petit mot tandis que Syph picorait à grandes bectées dans son repas.

Mon salut NicoKyosuke ! Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles. Je viens tout juste d'arriver à Séridia mais uniquement pour me procurer des livres que je n'ai pu trouver en Irilion qui me manque déjà. J'ai effectivement trouvé une armure Sinan avec l'aide de ma soeur bleue Schmutzi. J'attends toujours les tablettes bleues, je suppose qu'avec toutes ces invasions, la livraison sera retardée !
je vois que Syph a fini son repas, je vais donc retourner à mes essences,
à bientôt,
Kamellia
Kamellia, petite femme bleue, adepte du feu, alchimiste, forgeronne débutante


"Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer."

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

[HRP]Réponse à la missive de NicoKyosuke[/HRP]

Etonnée par l'arrivée imprévue de ce messager jusqu'alors inconnu, Naedrah attrape délicatement le parchemin, en prenant garde de ne pas effrayer l'oiseau.

"Tout doux ... Syph ... voilà"

L'oiseau volète un instant autour d'elle et va se poser tout près, semblant attendre quelque chose. Naedrah prend connaissance du contenu de la missive, agréablement surprise de l'intérêt que lui porte son aimable frère. Elle sort son nécessaire à écrire et rédige sans tarder une réponse.

Cher Nico,

Je te remercie de t'enquérir de mes nouvelles et de mes progrès.
Je suis pour le moment en relative sécurité, en Irilion, où aucune attaque n'est encore à déplorer, j'espère que cela durera longtemps.
Je profite donc de ce calme pour me perfectionner en magie, et en alchimie.
Mon rédacteur en chef et ami Aura a accepté de me prendre comme apprentie et je progresse vite à son contact.
J'espère que tout va pour le mieux pour toi, et que tu nous reviendra vite, et en forme !

Reçois mes fraternelles et affectueuses pensées,

Naedrah.


Naedrah attache doucement sa missive à la patte du superbe aigle messager. Puis elle fouille sans sa besace, en sort quelques petits morceaux de viande qu'elle pose devant lui. L'oiseau semble apprécier la nourriture, puis s'envole retrouver son maître ...
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
schmutzi
Messages : 101
Inscription : 05 janv. 2008, 18:07
Localisation : les Landes d'Alsace
Contact :

Message par schmutzi »

HRP]Réponse à la missive de NicoKyosuke[/HRP]

NicoKyosuke vient juste de voir revenir son fidèle Syph. Derrière lui, il reconnait une silhouette familière: c'est celle de la petite mésange bleue de schmutzi.
Image

Mon cher Nico

L'absence de ce qu'on aime, quelque peu qu'elle dure, a toujours trop duré.
Mais dans l'absence , il y l'espoir de la réunion.

j'ai trouvé un médaillon, à l'endroit que tu m'avais indiqué. Je le porte toujours sur moi, et il est plus précieux que ma propre vie.
Il est pour moi le gage de ta confiance , de ton amitié.

Je te remercie aussi pour tous ces trésors que Syph m'a remis de ta part.
Cette fleur si particulière...J'en ferai sans doute une potion magique! Pourquoi pas la potion du bonheur?

je penserais à partager ces merveilles avec Kara et je n'oublie pas notre ami Darky!

Ta présence nous manque à tous, et je ressens une profonde solitude lorsque tu es absent!

reviens nous vite!

Schmutzi
schmutzi, femme bleue solitaire

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

[HRP]Missive envoyée à Schmutzi[/HRP]

Un cri d’aigle au loin, Schmutzi reconnu directement Syph. Elle arrêta
immédiatement ce qu’elle faisait, pour se lever et laisser l’oiseau se poser délicatement sur son bras. Avec lui, un parchemin visiblement chargé :


*Douce Schmutzi, encore une fois, je t’envoie Syph pour te porter mes pensées. J’espère, comme toujours, qu’il te trouvera en bonne santé et en sécurité !
J’ai regretté d’avoir du partir si subitement lors de notre dernière rencontre trop courte. Je tenais également à te remercier encore une fois pour m’avoir indiqué ce chemin si utile, mais au combien dangereux malgré tout !
Ce petit moment simple de découverte m’en a rappelé beaucoup d’autres, toujours plus agréable, en ta compagnie et celle des membres de notre peuple et je me suis surpris à y repenser lorsque je suis repassé par Idolaran…j’aurais aimé partager avec toi ce doux sentiment à ce moment là !
Pour ma part, je vais bien, j’ai trouvé un livre, à Zirak, qui m’aidera d’autant plus avec ce que tu m’as montré ! Et je m’entraine en faisant provisions et réserve de peaux de félins.
J’ai bien reçu ta réponse de ta petite mésange, je t’en remercie…et qui sait, peut-être inventeras tu cette potion du bonheur !
Le temps passe vite, et nos différents missives et celles de nos amis et amies m’aident à tenir le coup, mais j’attends avec impatience mon prochain retour !
En attendant, je t’envoie également, la traduction de ce parchemin ancien que tu m’avais montré, je te l’avais promis, voilà qui est fait !
Prend soin de toi et de notre peuple, je fais au plus vite pour revenir auprès de vous,

Chaleureusement,

NicoKyosuke*

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

[HRP]Missive à Skwyrell[/HRP]

*Qelque part, un cri lointain, un aigle au loin dans le ciel. Il tient dans ces pattes un bout de papier. En une seconde il se pose, et lache la feuille devant son destinataire*

Chèr Skwyrell, tout d'abord, n'ai aucunne crainte de Syph, il est mon fidèle messager depuis que je l'ai recueilli. Je me suis permis de te l'envoyer pour te porter mes quelques mots. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à retrouver une affaire portant une trace de ton passage pour la faire sentir à Syph, une chance que j'ai toujours gardé ce bout d'étoffe de ta part !
Voici maintenant de nombreux jours que tu as fait ton retour parmis nous, et j'en suis très heureux ! Te voir de retour m'a donné de nouveaux espoirs, et m'a ramener quelques souvenirs presques effacés.
Mais je n'ai pas encore eu l'opportunité de te recontrer, et par la même occasion de revoir celui que j'ai toujours considéré comme un maitre !
J'espère pouvoir te rencontrer très prochainement, avec un peu d'égoisme, pour que ce qu'est devenu celui que tu avais du laisser et il y bien longtemps.
J'espère, néamoins, que tout va pour le mieux pour toi.
A bientot j'espère mon vieil ami,

Amicalement,

NicoKyosuke
Dernière modification par NicoKyosuke le 13 juin 2008, 12:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
schmutzi
Messages : 101
Inscription : 05 janv. 2008, 18:07
Localisation : les Landes d'Alsace
Contact :

Message par schmutzi »

HRP]Réponse à la missive de NicoKyosuke[/HRP]

schmutzi encourage sa petite mésange d'une voix douce:
allez, du courage, ma petite mésange, va retrouver mon ami nico. Apporte lui ma missive, tu seras très vite de retour.
Image

mon cher ami

Je te remercie de m'avoir remis la traduction de ce parchemin. Je voyais toute l'importance d'un tel document, mais j'étais incapable de le déchiffrer. Grâce à toi, mes voyages seront plus surs et de nombreux secrets me seront révélés.

Ton absence devient de plus en plus difficile à supporter. Sans tes conseils , je me sens desemparée.
Heureusement que mes activités, notamment en sein du RBI m'occupent assez pour ne pas trop me languir de toi.

Bien à toi

Schmutzi
schmutzi, femme bleue solitaire

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Message par Skwyrell »

HRP]Réponse à la missive de NicoKyosuke[/HRP]

*Skwyrell laisse un parchemin à l'attention de NicoKyosuke à l'entrée du Conseil Bleu*


Mon frère, mon ami,

Il est vrai que nos chemins ne se sont pas encore croisés depuis mon retour. Mais ne t'inquiète pas, je suis désormais au meilleur de ma forme et j'en profite pour reprendre part aux activités de notre communauté. Je me rends compte au fil des jours, et malgré ce que j'ai pu entendre, la "vie" dans les Landes n'a pas tellement changée durant mon absence. Pour certaines choses, ce n'est pas plus mal, pour d'autres, je trouve cela assez dommageable.

Enfin, ta missive m'a fait plaisir, tout comme l'accueil que la plupart de mes amis et autres aventuriers m'ont réservé.

J'espère pouvoir enfin te parler de vive voix très bientôt.

Skwyrell

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

[HRP]Missive envoyée à Kamellia[/HRP]

Un cri d’aigle au loin, un cri familier, Kamellia se retourne, aperçoit cet oiseau qu’elle reconnait immédiatement. Délicatement, il se pose près d’elle :

Bonjour Kamellia, j’espère une nouvelle fois que Syph te trouvera en bonne santé ! Je suppose que tu es toujours en plein travail pour ta nouvelle passion, pour laquelle je te souhaite une nouvelle fois plein de courage et de volonté. Je suis sur que tu deviendras rapidement très douée et que tes prouesses nous seront rapidement utiles.
N’hésite pas à demander de l’aide en cas de besoin, d’ailleurs, je devrais avoir quelques barres diverses encore en stock à Galein’th, je te les donnerais à mon retour.
En attendant, j’espère que Schmutzi a pu t’aider pour ton autre désire, et que tu es désormais en possession de toutes les informations possibles pour ça ! N’hésite pas à faire appel à elle en cas de besoin surtout, je suis sur qu’elle t’aidera autant qu’elle le pourra.
Pour ma part, je vais bien, hormis d’étranges rêves qui me sont revenus récemment…je l’impression que mon passé est entrain de me rattraper…je ne sais pas encore comment l’expliquer…enfin, nous verrons bien !

A bientôt j’espère et surtout, bonne continuation à toi !

Amicalement,

NicoKyosuke

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

[HRP]Missive envoyée à Schmutzi[/HRP]

Un cri d’oiseau si bien connu, un sourire apparait sur son visage, des nouvelles, enfin, un battement d’aile délicat se posant sur un bras tendu désormais familier…

Douce Schmutzi, revoici Syph à tes cotés pour te porter mes mots, puisque je n’ai pu te voir et te parler lors de mon retour sur nos terres. Comme toujours, j’espère que tout va pour le mieux pour toi ! J’ai appris que je t’avais ratée de peu à la taverne, et comme j’ai du quitter rapidement Kara pour prendre le bateau, avec Darky qui n’était pas là…ce n’était pas mon jour de chance…
Mais j’ai eu le plaisir d’avoir des nouvelles et de revoir, même brièvement nos amis, ainsi que Kamellia et certains de notre peuple, m’a procuré beaucoup de bien.
Elle me surprend, elle apprend très vite et j’ai l’impression qu’elle nous étonnera encore !

Les voir ainsi me rappele que ce que nous faisons à un sens, et que nous pouvons nous en sortir malgré les landes. De mon coté…j’aimerais te mentir et te dire que tout va pour le mieux pour ne pas t’inquiéter, mais…ce n’est pas mon genre et tu le sais.
Ces dernières nuits, je fais d’étranges rêves…enfin, si on peut appeler ça des rêves.
Je revis d’anciens moments de mon passé en ces terres que j’avais quasiment oublié, et je me demande si tout ceci veut dire quelque chose…peut-être que…non…rien, ce ne sont que des rêves après tout !
Pour changer de sujet, je continue mon apprentissage ici, je vais de découverte en découverte, et je continue mon entrainement en me languissant des jours où je reviendrais enfin et où je te reverrais !
An attendant, comme toujours prend soin de nos amis et de notre peuple en mon absence ! A bientôt douce Schmutzi.[on peut voir, juste derrière le nom de Schmutzi, une rature sur le papier, que NicoKyosuke a visiblement tenté de rendre invisible. On peut déchiffrer : .u moi.s .. l’ e..père]*

Chaleureusement,

NicoKyosuke

Avatar de l’utilisateur
kamellia
Messages : 8
Inscription : 16 mai 2008, 20:45
Localisation : Sur Terre !

Message par kamellia »

[HRP]Réponse à la missive de NicoKyosuke[/HRP]

Un cri d'aigle au loin, devenu familier aux oreilles de Kamellia. Comme à son habitude maintenant, Syph se pose près de la petite femme bleue qui le récompense de morceaux de viande crue.

Bonjour mon cher ami, je suis toujours heureuse lorsque je vois Syph arriver car je sais alors que je vais avoir de tes nouvelles.
Je suis épuisée à force de récolter, fabriquer et apprendre des livres que j'achète mais ce métier est passionnant et fascinant !
J'espère bientôt pouvoir faire profiter mon peuple de mon métier.
Encore une fois je te remercie pour ton aide, je ne serai jamais assez reconnaissante.
Je te renvoie Syph en espérant que tout va bien chez toi.
Prend bien soin de toi et à bientôt.

Kamellia
Kamellia, petite femme bleue, adepte du feu, alchimiste, forgeronne débutante


"Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer."

Avatar de l’utilisateur
schmutzi
Messages : 101
Inscription : 05 janv. 2008, 18:07
Localisation : les Landes d'Alsace
Contact :

Message par schmutzi »

[HRP]Réponse à la missive de NicoKyosuke[/HRP]

Image
Nico voit enfin arriver la mésange tant attendue. l'oiseau est dans un état lamentable, des plumes arrachées, le bec abimé! Le pauvre animal à du montrer beaucoup de courage pour arriver jusque là!
Mon cher Nico
J'ai envie de te raconter les nouvelles d'ici, te décrire mes activités, mes joies et mes peines mais je ne peux pas : ton dernier message m'angoisse beaucoup. Je sens un danger dont tu n'oses pas me parler.
Que ce passe t-il?
Mon inquiétude est telle que je ne peux plus me concentrer sur aucun travail: je néglige tout!

Répond moi vite, reviens vite parmi nous...

Bien à toi

Schmutzi
schmutzi, femme bleue solitaire

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

[HRP]Missive envoyée à Soriemirhil[/HRP]

Un cri au loin, le cri d’un animal familier mais jusqu’alors inconnu. L’animal tourne au dessus de Sorie, visiblement, c’est lui qu’il recherche. Une seconde plus tard, il se tient fièrement devant lui. Une bague à sa patte…Syph…l’aigle de NicoKyosuke dont il avait entendu parler:


Sorie, mon frère, mon ami…voici que je t’envoie mon fidèle serviteur. J’espère qu’il te trouvera en bonne santé…contrairement à moi.
Ces derniers temps, j'ai commencé à faire d'étranges rêves, qui me tiennent souvent éveillés et rendent mon sommeil fort court.
Mon esprit s'embrouille, mes souvenirs lointains me reviennent, et je ne peux les chasser de mon esprit.
J'ai, entre autre, revu la nuit de ton arrivée en ces terres...bien entendu, celui ci était un bon souvenir, mais tous ne le sont pas !
Je LE revois souvent également...je me demande pourquoi ? Cela faisait longtemps que le visage de Nico ne m'était plus apparut, peut-être lui est il arrivé quelque chose...est ce que tout cela est lié?

Enfin, le temps nous le dira ! Prend soin de toi et des nôtres par ces temps sombres, je continue mes recherches pour savoir pourquoi notre désert est en proie à de telles attaques.
J'espère revenir bientôt,

Ton ami, NicoKyosuke

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

[HRP]Missive envoyée à Schmutzi - Quelques jours après celle envoyée à Sorie[/HRP]

Une lettre, visiblement écrite à la hâte tombe soudainement devant Schmutzi, surprise, elle la prend et la scrute rapidement.
Elle regarde autour d'elle dans le ciel, une ombre d'aigle, sans doute celle de Syph, se pose doucement à ses cotés...son regard est sombre et triste.
Quelque chose s'était passé pour NicoKyosuke !



Douce Schmutzi, je tenais à te remercier pour les lettres qui ta petite mésange m'a fait parvenir. Elles me furent d'un grand réconfort et d'une grande aide en ces temps difficiles.
Je ne te remercierais également jamais assez d'avoir été simplement là, avec moi...et d'avoir été tout simplement toi.
Et, je tenais aussi à te dire que je suis désolé pour toute l'inquiétude que je t'ai apportée, rassure toi, cela n'arrivera plus.
Cette lettre, est ma dernière, et pour me le prouver, je te confie Syph, je ne suis plus son maitre à présent, je l'ai libéré de cette tâche.

Je n'aurais jamais imaginé ce qui m'est arrivé ces derniers jours.
La joie de revoir celui qui j'admirais plus que tout, qui a vite laissé place à la colère et à l'incompréhension et qui me mène inexorablement à fermer une fois pour toute cette partie de mon passé.

Je ne sais pas comment tout cela finira, je suis là, sur cette plage que je t'avais montrée, devant cet océan à me poser des milliers de questions.
Je n'ose même pas ouvrir SON livre pour avoir des réponses. Je suis complètement perd
[L’écriture s'arrête nette à cet endroit, puis recommence, écrite à la hâte]

Merci
Quelqu'un s'en vient
Désolé
Douce Schmutzi

Adieu...


[HRP]Alors, c'est ici que les romains s'empoignèrent !
Tout ce qui fut dit dans cette chronique par NicoKyosuke vient se placer en parallèle avec la chronique se trouvant ici.
Ce sont des lettres qu'il envoya avant et pendant cette dernière.
NicoKyosuke se trouvant sur la plage avec que Teylae n'arrive !
Je ferais un lien par ici aussi de l'autre coté ;-).
[/HRP]

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Missive de Naedrah à Noahem
Bien cher frère,

Tu t'es tourné vers moi, disciple de la Voix Divine, pour en savoir un peu plus sur ce culte.
Ce que je vais te confier n'est que le fruit de mes recherches, de mes conversations avec Baladaïme, mon prêtre, et de mes convictions personnelles.

Tu sais comme moi que notre peuple n'a pas de religion unique, mais qu'une grande majorité des nôtres croit encore, bien après la disparition de Fingel, en un Dieu Unique. Ce Dieu qui est, pour tous ses fidèles, le Créateur de tout Chant et leur Guide présent dans toute chose. Il se manifeste à eux par le biais de la Beauté de la Nature et de tous les sons qu'elle prodigue.

J'ai été élevé dans le respect de ce Dieu, c'est Lui qui a inspiré mes Chants depuis mon plus jeune age. Après le drame qui a frappé les miens, et à cause du mutisme apparemment irréversible que ce traumatisme m'avait causé, j'ai cru qu'Il m'avait abandonnée. J'ai donc, comme tu le sais, choisi le chemin de l'exil, espérant trouver en Draïa des réponses à mes questions.

A peine avais-je posé le pied sur le sol de Trépont que ma voix m'était rendue. Pourquoi ? Comment ?

J'ai fait alors le tour des temples, cherchant à comprendre les cultes, cherchant ma voie dans ces terres nouvelles ...

Mes pas ont finit par m'entraîner vers Galein'th Aseyis et j'ai, au cœur de la montagne, rencontré Baladaïme, prêtre de l'Air. Il m'a expliqué très simplement la philosophie de ce culte :

"L'Air, appelé aussi la Voix
, m'a-t-il dit, est L'Esprit Originel qui est la source de tout Chant, de toute inspiration, de toute magnificence. Ses adorateurs ont pour but de créer une harmonie de sons, une mélodie unique, de louer la beauté du verbe, la gloire du chant .... ce chant qui permet de créer des choses si fragiles et si belles".

Qu'un Ikhenndjenn – pardon, un "Homme Bleu", puisque c'est ainsi qu'ici on nous nomme - soit prêtre de ce culte non seulement ne m'a guère surprise, mais m'a paru, à moi ancienne Te' Saâ Sout, parfaitement naturel. Comment ne pas remarquer les similitudes si troublantes avec ma propre religion ?

Séduite par les paroles de Baladaïme et ravie d'apprendre que le Grand Fingel lui-même avait été un représentant de la Voix, car toute sa vie un rêve d'harmonie et de beauté l'avait inspiré, je n'hésitai pas longtemps avant de demander à Baladaïme de m'accueillir parmi ses fidèles.

Voilà, mon frère, je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter ...

Je pourrais pourtant te parler des heures entière de la richesse et de la variété des vibrations qui font les sons : le chant cristallin des pierres, le murmure bruissant des végétaux, les innombrables mélodies produites par toutes les espèces animales, pour qui sait tendre l'oreille...

Sout-Hennatou, quelque part en moi survit, et elle sourit et s'émerveille d'avoir retrouvé .... sa Voix.

Bien à toi, cher frère

Naedrah.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Répondre