Akhenaton naquit un jour, dans un campement des Oubliés, à l'apogée du conflit qui oposait ces derniers aux Kultars. Très jeune, il apprit l'art du combat, et celui de fabriquer armes et armures. On lui ensaigna aussi la crainte de la magie, où leurs ennemis excelaient.
Une des premières batailles qu'il livra aux Kultars fut un succès, en effet, à cette époque, les Oubliés avaient encore une lueur d'espoir de remporter ce conflit.
Mais les temps changèrent, et peu à peu, les Kultars semblaient écraser les Oubliés. Une des dernières batailles de grande envergure fut livrée, où la majorité de l'armée des Oubliés était présente. Akhenaton était parmis eux. Après trois jours de combat sans relâche, les derniers Oubliés prirent la fuite, alors que les Kultars se congratulaient.
Il vécut dans l'ombre pendant ue dizaine d'années, jusqu'au jour où, alors qu'il noyait son chagrin dans un pichet de bière, il entendit une conversation entres deux vieux nains:
"... ce n'est pas encore un lieu sûre, mais les mines regorgent de richesses, et peu de monde a encore découvert ces lieux.
_ J'hésite, j'hésite. Mes terres sont fertiles aussi... et toute ma famille est...
_Ecoute, là-bas, tu deviendras un des nains les plus riches, et ta famille pourra t'y rejoindre.
_Souhat. Quel est ce lieu?
_C'est un lieu qu'un hrum... un elfe a découvert il y a de nombreuses années. Cet elfe a appelé ces terres les Landes.
_ Mmmh... eh bien je..."
Akhenaton cessa d'écouter. Il se mit d'accord avec les nains, non sans difficultées en leur donnant tout son or. Le lendemain, ils étaient en route. Trois jours plus tard, ils arrivèrent dans les Landes, et se séparèrent.
Akhenaton commença à errer, à la recherche d'un autre Oublié. Se résignant, il réussit à s'intégrer avec difficulté dans à la communité Kultar, où il rencontra Harback, un jeune des jeunes mages de cette communité. Même si il réussit à s'intégrer à cette peu nombreuse communité, il n'oublia jamais ses origines.
Il se fixa alors un but: devenir un des meilleurs forgerons des Landes, recommencer une vie relativement tranquille, et rechercher un autre Oublié, qu'il prendrait comme disciple...
L'Oublié
Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Revenir à « Chroniques des îlots »
Aller
- Premiers pas
- ↳ Comment commencer le jeu ?
- ↳ Aide et Support technique
- ↳ Archives aide et support technique
- Le jeu et ses joueurs (forums non role-play)
- ↳ Evolution du jeu
- ↳ Discussion générale
- ↳ Debug
- ↳ Erreurs textes
- ↳ Erreurs cartes
- ↳ Erreurs corrigées
- ↳ Marché (RP encouragé)
- ↳ Enchères
- ↳ Boutique long terme
- Les Landes Eternelles (forums role-play)
- ↳ Taverne du Nain Joyeux
- ↳ Histoire au coin du feu
- ↳ Découverte de l'Archipel
- ↳ Chroniques des îlots
- ↳ Poésie
- ↳ Histoire officielle
- ↳ Coutumes
- ↳ Légendes
- ↳ Histoire
- ↳ Fingéliens 367 à 371
- ↳ Fingéliens 371 à 375
- ↳ Fingéliens 375 à 379