Histoire de Widjet, le Kultar

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
widjet
Messages : 48
Inscription : 25 déc. 2005, 21:08
Localisation : Belgique

Histoire de Widjet, le Kultar

Message par widjet »

Widjet est né dans les marais situés au Nord Ouest des landes d’un père elfe venant des vastes forêts que baigne le sud des marais. Extérieurement, rien ne paraissait du subtil mélange de races présent en ce petit Kultar d’apparence anodine. Toutefois, le sang elfe coulant dans ses veines semblait lui permettre de bénéficier d’une longue existence. Non pas aussi longue que les elfes en raison de la faible espérance des Kultars de pure race, mais on peut estimer celle-ci à à peu près 50 ans de plus que l’humain de base.

Très jeune, Widjet était très attiré par le savoir et excellait dans la lecture et l’apprentissage des livres qu’il obtenait tant des anciens mages Kultars, que des sages, alchimistes et autres savants venus de pays lointains afin de récolter les précieuses plantes des marais. Dans ces livres, les récits dépeignant les cruelles Landes impressionèrent grandement notre aventurier. Son don de claire voyance elfe peuplait souvent ses rêves de monstres et de morts violentes d’amis aventuriers. Et toujours, il lui semblait que la terre elle-même défiait les aventuriers et réclamait toujours plus de morts.

Les années passèrent durant lesquelles, les querelles entre les clans Kultar s’enflammèrent de plus belle et les cauchemars de Widjet se faisaient toujours plus réels et effrayants. Pendant cette période de troubles, Widjet fut souvent admiré pour sa sagesse et sa modération face au conflit, ainsi que pour ses actions en faveur de la paix. Ceci lui valut le respect des deux camps, et il put ainsi apprendre tant le maniement des armes que de la magie. Son style de combat s’orienta plutôt vers la lutte au bâton, celui-ci servant également à la magie. Il se montra également adroit avec les armes tranchantes mais il répugnait à leur emploi courant.

Widjet s’était fixé pour objectif de réussite personnelle de parvenir à maîtriser sans aucun autre artifice, le potentiel magique qu’il possédait en lui. En effet, bien que descendant d’anciennes Altae Mundi, Widjet comme la plupart des Kultars ne pouvait plus contrôler, ni canaliser son potentiel magique sans l’aide de Runes et ce depuis la chute de Fingel et de l’Alliance. Il chercha dans de nombreux livres, rendit visite à de nombreux sages Kultar, mais aucun d’entre eux ne put lui délivrer la solution. Un nouvel espoir naquit en lui lors du passage dans son village d’un homme bleu, venu porter la voix de l’air en pays Kultar. Fasciné par les paroles et le pouvoir de cet homme, Widjet se décida à lui parler. Le mage bleu, ne connaissait pas lui non plus de moyen de passer outre les Runes et essences. Toutefois, il lui conseilla de se convertir à la religion de l’air, le culte par excellence de la magie. Peut-être qu’alors la voie s’ouvrirait à lui par la méditation.

Widjet se consacra dés lors corps et âme à sa nouvelle religion et se montra un disciple fort appliqué. Lors d’un songe, les vents, seigneurs suprêmes de l’air lui parlèrent :

- Jeune Kultar, fidèle serviteur de la voix. Nous te pensons digne de la mission que nous allons te confier et qui t’apportera peut-être ce que tu cherches depuis si longtemps. La légende dit que le pouvoir des Kultars ainsi que des Hommes Bleus s’est tari lors de la catastrophe qui suivi la triste fin de Fingel. On raconte également que ce pouvoir a été accaparé par les cruelles Landes qui s’en servent pour se dresser contre les aventuriers tentant de les vaincre. Si les landes étaient a nouveau maîtrisées, le pouvoir pourrait être récupéré. Va, Widjet ! Conquiert les Landes avec l’aide des nouveaux colons, retrouve la puissance des Kultars de jadis et prouve la puissance du culte de l’Air…

A ce moment tout se brouilla et Widjet fut réveillé en sursaut par des cris et des lueurs d’incendies venant des quatre coins du village. Les autres peuples lassés des perpétuelles querelles des Kultars avaient décidé de passer à l’action et de se débarrasser de ces turbulents petits hommes. Les sorts fusaient de tous côtés, les flèches elfes pleuvaient sur le village, alors qu’une horde de guerriers Galdur, Nains et Humains envahissait les rues. Partout de violents combats éclataient. Pour la première fois depuis longtemps les clans Kultars combattaient ensembles, tranchant et brûlant à l’unisson. Malheureusement pour les courageux Kultars, il était beaucoup trop tard pour revenir en arrière et les assaillants étaient beaucoup trop nombreux. Beaucoup tombèrent, les autres dont Widjet, bien que blessés survécurent et furent envoyés en exil sur les îlots centraux … sur les Landes Eternelles. Le destin avait donc choisi pour Widjet, qui enchaîné sur un bateau crasseux fut emmené vers son plus grand espoir mais aussi sa plus grande crainte…

Répondre