D'une Légende au présent...

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Sharkeen
Messages : 16
Inscription : 11 avr. 2008, 06:21
Localisation : Draïa

D'une Légende au présent...

Message par Sharkeen »

Peu après son arrivée sur les terres de Draïa, il vécut une expérience étrange.
Déjà, c'est la première fois de sa vie qu'il se retrouve connecté à un aussi vaste réseau de communication téléphatique auquel d'autres que les siens ont accès. Il était déjà parvenu à entendre les pensées d'étrangers à force de travail et de concentration, mais là, il lui semble que les Landes procurent à tous ses habitants cette faculté, leur donnant à tous la possibilité de contrôler leurs messages et de ne transmettre que ce qu'ils souhaitent.

Ainsi à l'écoute, il ressentit une étrange scène, entrant en résonnance avec l'une des plus vieille légendes de son clan natal et ayant un rapport direct avec la Voie du Guerrier, cette philosophie qui se transmettait de génération en génération depuis qu'ils s'étaient coupés du reste de leur race.

Il y était dit qu'un sombre, d'un âge incertain, s'était querellé avec ses proches et tout son entourage, pour de vagues histoires d'honneur et de respect: il décidèrent de le mettre à mort. Sa nature rebelle le poussant à ne pas accepter ce verdict, il préféra fuir, affrontant aux passage le bataillon d'assassins désigné pour l'éliminer. N'ayant plus de famille proche, pour des raisons inconnues, il n'avait que son cas à se préoccuper, ce qui lui facilitait la tâche. Ses aptitudes de mage guerrier lui donnèrent un net avantage sur ses assaillants qui, bien qu'élites en leur domaine, faillirent à leur tâche, ne rencontrant qu'une mort rapide et silencieuse pour les premiers ainsi qu'atroces et tumultueuses souffrances pour les suivants, la discrétion n'étant plus de mise.
Il arriva à ses fins, prenant la fuite, gravement blessé, laissant beaucoup trop de traces derrière lui malgré les nombreux subterfuges qu'il fut tout de même capable d'utiliser pour camoufler son sillage. Il put prendre une certaine avance, mais son clan ne manquait pas de ressources et ils envoyèrent rapidement d'autres combattants à ses trousses.
Il y était dit, dans cette légende, invraisemblable sous certains aspects, qu'il réussit à se terrer aux tréfonds de souterrains ténébreux où il survécut en se mouvant le moins possible, se nourrisant de bestioles environantes pendant un temps indéfini, mais impropablement long.
C'est de cet exploit que naquit la Voie du Guerrier. Cette philosophie qui veut que le Guerrier, au sens le plus large du terme, soit capable de survivre à tout par tous les moyens à sa disposition.

Certains émirent l'hypothèse que ce héros se mit à vénérer un dieu destructeur, procurant puissance et érudition à ses adeptes, et créateur, donnant du sens au concept de la renaissance: la reconstruction à partir du chaos. Les mêmes disent qu'il trouva les formules nécessaires pour entrer en grâce auprès de ce dieu dans un des livres qu'il eut réussi à emmener avec lui et que ce serait cette étincelle de foi qui lui permit de de ressurgir des plus profondes ténèbres après une très, très longue période de réclusion.

Cette légende rapporte que c'est ainsi que cet elfe, à la peau et l'âme très noires, créa le clan de la Vallée Ténébreuse.
Comment un mâle seul aurait pu donner une descendance suffisante pour ce faire?
L'explication la plus courante est qu'il aurait croisé le chemin d'une de ses congénère, venant d'un pays lointain du sien, bannie, elle aussi. Il semblerait aussi qu'ils n'aient pas hésiter à offrir refuge à tous ceux de cette race qui se trouvèrent refoulés par les leurs, errants, perdus au milieu de nulle part.
La légende légitime donc ainsi la naissance de ce peuple aux croyances hétéroclites et rebelles; certains en doutaient, d'autres y croyaient dur comme thyl.
Cela expliquerait leur tropisme pour l'autarcie, la dissimulation, le scepticisme et la foi profonde en soi.

Malgré la rigueur de son éducation, Sharkeen ne pût la voir achevée, ses ainés fauchés par un mal ineffable ne purent la parachever en lui faisant subir les tribulations ultimes du jeune adulte à peine pubère: des rites précis, dont il n'a aucune idée, car tenus dans un plus grand secret, uniques vestiges d'une transmission culturelle orale révolue, dont peu d'entre les plus vieux connaissaient les détails exacts.

C'est de cette façon qu'après son cuisant échec, se nourrit en lui, enflant jour après jour durant ses errances solitaires, une culpabilité profonde, une dépréciation de son égo démesurée et une haine fournie de tout ce qui le concernait personnellement.
C'est dans cet état d'esprit qu'il atterrit à Draïa, pensant suivre la Voie du Guerrier, ne se doutant pas qu'il n'en avait une pratique que partielle.


Pour en revenir à cet épisode au sein de la communauté télépathique des Landes, c'est à un Galdur, dénommé Etory, totalement étranger au jeune sombre, qu'il est attribué de l'avoir initié en ce 18ème jour d'Elouenien, fingelien 368. Il semblerait que ce fameux aventurier, très bien établi dans la collectivité landaise, ait disparu de la circulation bien avant que Sharkeen ne posât un pied sur ces terres chaotiques.
Mais, ce jour là, il émit de singuliers messages que ses proches trouvèrent fort étranges, d'après les réactions stupéfaites de sa compagne et d'autres personnes semblants être de son entourage.

A ce moment-là, Sharkeen perdit le contrôle de lui-même, entra en transe prenant sa posture de méditation sans avoir prise sur son corps. S'imposa à lui l'idée qu'il était concerné, lorsque le galdur évoqua ce qu'il appelait son "Maitre", le "Destructeur". A ce moment précis, l'énergie vitale du jeune sombre s'affola et lui intima de se mettre en quête de cette entité, une idée qui restait totalement intangible à la raison de l'elfe noir, mais qui le guidait instinctivement, irrémédiablement sur la Voie du Guerrier.
Après cet événement, il s'évanouit là où il se trouvait, vidé de toute essence. Heureusement, ceux de sa race qui l'ont si bien accueilli, inquiets de ne pas le voir recouvrer ses esprits, le ramenèrent à la réalité, d'une manière légèrement brutale, sombre et expéditive, le jetant dans l'étang tout proche.
Après la fraiche surprise mouillée, son sentiment d'échec, dissimulé pendant de longues années, reprit le dessus... En sortant de l'eau, ses émotions l'étreignirent et jaillirent vigoureusement en flots de sanglots irrépressibles... C'est ainsi qu'il s'endormit, bercé d'une litanie de tourments épleurés.
Yelina, inquiète bien que courroucée de le voir s'épancher ainsi en public, prit soin de le couvrir d'une chaude cape et de le laisser récupérer.

Troublé par l'incident, à son réveil, il mit un moment pour tout se remémorer.
Il ne savait, et ne sait toujours pas, s'il doit suivre le chemin des adeptes de ce dieu Destructeur, nommé Neraclos sur Draïa, ou juste suivre la piste en parallèle afin d'apréhender subrepticement les pistes qui le mettront sur la Voie du Guerrier.
Ce dont il est intimement convaincu, c'est que cette direction est celle dans laquelle se trouve le destin de son accomplissement intérieur, ce qui lui permettra de faire honneur aux siens, du passé comme du présent...
Khaless nau uss mzild taga dosstan...
Ne fais confiance à personne plus qu'à toi-même...

Pas de repos pour les guerriers de l'ombre...

Sharkeen
Messages : 16
Inscription : 11 avr. 2008, 06:21
Localisation : Draïa

Message par Sharkeen »

Aux alentours du 19ème jour d'Elfist, Fingélien 369

Il se sentait l'esprit surchargé, ne sachant que faire de ces pistes qui s'ouvraient à lui: suivre le Dieu du Métal et se rapprocher du "Destructeur" ou juste observer ce culte en gardant ses distances, l'obéissance et l'abnégation devant quelle que divinité que ce soit n'étaient pas ses points forts.
Il se dit donc qu'il allait rester à l'écart, comme d'habitude, comme de tout... Mais quelque chose le chiffonnait toujours...

De retour d'une expédition dans le désert de Tahraji, pour laquelle il dut accepter l'escorte d'un Sinan, fort aimable au demeurant, nommé Palladio, membre des Protecteurs, il ne pouvait s'empêcher de penser à cet endroit, sombre et frais, peuplé de "peau-verte" dangereux, jonché de cadavres, hostile au possible.
Il y retourna seul, les oreilles aux aguets, les sens tendus, les traits tirés, une peur inavouée lui déchirant les entrailles... Il y trouva une brèche dans un mur, suffisamment large pour laisser passer son corps fin, il s'y engouffra sans ménagement, puis creusa son chemin à coups de dague. Il ne réfléchissait presque plus, n'agissait presque qu'instinctivement, s'enfonçant dans la terre sans prendre garde ni à la terre qui retombait derrière lui ni aux personnes qu'il laissait sans nouvelle.
Usant de techniques empruntées à son ancêtre, apprises par coeur d'un livre sur la survie en milieu hostile lorsqu'il était plus jeune, il se terra dans une faille, entre tout et rien, n'ayant que la place de se tenir en tailleur, sa position favorite pour la méditation. Il n'avait aucune idée du temps qui passait dehors, une jeune sombre venait troubler son esprit parfois, les pensées de son peuple le cherchant le dérangeaient aussi régulièrement, mais il avait un impératif: il devait prendre une décision irrévocable quant à son avenir proche. La seule solution qu'il connaissait était de se plonger dans cette profonde léthargie méditative et de laisser son esprit faire le reste.
Convaincu qu'il n'en ressortirait que du bon pour lui, il se laissait aller, oubliait tout, suivait la Voie du Guerrier telle que l'avait suivie son aïeul des anciennes légendes.


Aux alentours du 8ème jour de Fingel, Fingélien 369

Au milieu de nulle part, alors qu'il baigne dans un silence intérieur total, il ouvre les yeux d'un coup. Le temps est venu: il sait...
Khaless nau uss mzild taga dosstan...
Ne fais confiance à personne plus qu'à toi-même...

Pas de repos pour les guerriers de l'ombre...

Répondre