Récit d'une Bataille perdue d'avance.
Récit d'une Bataille perdue d'avance.
Les aventuriers sont-ils de vil envahisseurs ?
Aujourd'hui, le vingt-sixième Fingel 369, nous aventuriers avons commis......notre premier acte offensif ou de barbarisme réel contre les Landes. Les aventuriers sous la direction du Patrouilleur Rol ont décidé d'attaquer le territoire envahi de Zork'len, et dans notre grande efficacité nous avons permis aux Landes d'écouter nos conversations. Bien sûr, celle ci ont réagi : la région visée fut couverte de chimériens des montagnes, de géants et autres créatures des Landes.
Mais....les aventuriers sont des fous jusqu'au bout, nous y sommes malgré le danger, voulant défier la toute puissance des Landes. Les Patrouilleurs ont donné le premier coup de l'assaut : deux yetis furent invoqués dans le territoire hostile par le maître nécromancien Tosh, appuyé par les maîtres d'armes Don Pedro et moi même, nous sommes avancés un moment abattant un géant...deux géants...trois géants... quatre....cinq....puis les yeti ont fini par mourir..... Les Landes se sont alors déchaînées pendant des heures et des heures. Les aventuriers ont bravement combattu, abattant de nombreuses créatures grâce à la magie de leurs runes .....mais il en venait encore et toujours.
Une voix....une voix venant des ténèbres se fit entendre dans ma tête : Maître Nain, il n'est pas trop tard.... Cette voix se fit ensuite entendre sur toutes ses terres : Il n'est pas trop tard... Repartez la tête haute... Dans ma grande folie, je fis la réponse suivant : Va te faire voir chez les faces de troll !
La créature, oui ce sont des créatures ! Pas des monstres ! Comment pouvons appeler les créatures des landes ? Qui sommes-nous pour les juger ? Cette créature me fit cette réponse :La haine engendre la haine... Mères... Pardonnez-les...
Je voulais comprendre....je veux comprendre l'entité que l'on appelle les Landes, les comprendre est pour moi le chemin de la paix. Je pose la question qui découle alors pour moi : Superbe ! Qui est tu ? A quoi tu ressemble ? Moi? Un Elfe un jour... Un Nain le lendemain... Un Humain le troisième jour... Au fond... Ne sommes-nous pas tous pareil? Tel fut sa réponse. Je lui proposa alors de discuter calmement et tranquillement. Il nous demanda pourquoi nous étions venus ici, et le nain Romir lui fit cette réponse : On inverse la tendance. D'ordinaire ce sont les monstres qui viennent sans discuter. On a voulu tester. La voix des Landes répondit : Alors vous devenez des monstres à votre tour ? Au final... Qui est ce que vous appelez "monstres"?
Je vous livre ensuite ma discussion avec cette créature :
- Nous pouvons discuter... Je crois..., me dit la voix des ténèbres. Mères n'apprécieraient pas nos fréquentations...
- Qui désignez vous par Mères ? répondis je
- Mais voyons... D'Elles, il me fit l'honneur de son rire glacial, Vous êtes amusant...
- Et....Vous nous reprochez quoi ?
- La Vanité... L'Orgueil... On dirait moi !
- Si vous êtes comme ca....pourquoi vous nous le reprochez ?
- Mères... N'aiment pas...
- Donc vous cherchez à contenter Mères ?
- N'est ce pas ce que tous cherchent à faire?
- Ma foi ? Non... Mais pourquoi vous ne nous laissez pas Zork’len ? Pourtant il y a bien des zones comme Illumen ou Nord-Thyl ? J'aimerai comprendre.
- La force ne résout rien...
-C'est pourtant la seule chose que l'on apprend sur ces terres. On apprend à combattre pour survivre.
- Non... Vous ne combattez que pour alimenter votre orgueil...
-Pourtant dès que l'on arrive ici, à chaque créature des landes que l'on croise...elle nous attaque
- Et vous ? Vous vous moquez... Vous riez de chaque être que vous tuez... Est ce cela que survivre?
- Est-ce que l'on vit ici ? On n’a ni maison ni famille ni lieu d'attache. Je n'appelle pas ça vivre.
- Alors fondez-en !
- Pour les voir mourir sous les coups de vos créatures ? Après tout même, elles finissent toujours par nous surprendre ! On finit toujours par être attaqué, nous pauvres aventuriers nous ne mourront pas
- Vous surprendre ? Mais n'est ce pas vous qui cherchez Mères
- Mais les natif...ceux qui seront nos famille ?
- Les Natifs... Il me semble plus qu'ils vous craignent en ce moment. Après tout... Vous vous en prenez aussi à eux...
- Un seul et un seul unique natif est mort de la main d'un aventurier, je devrais dire d'un fou.
-Combien sous les coups de vos "créatures"?
-Mères ne sont pas folles
-Mères ? Les landes ?
- Au final... Qui est le plus à craindre? Les fous ou bien ceux qui agissent délibérément ?
- Les fous parce qu'ils n'auront aucune logique. On ne peut pas faire ranger son épée à un fou en le raisonnant.
- Alors... Comment peut-on faire?
- Vos mères ont tout pouvoir sur ses terres non ?
-Aujourd'hui... Les fous blancs ont joués... Ils se sont inclinés face à la Reine noire... Mais demain ? Quel sera le coup prochain?
- La reine blanche pourrait bien manger le Roi noir.
La voix de la créature des Landes disparut lentement sur ses paroles :
Le Roi ? Il a déjà mangé votre Reine, Il l’a fait sienne... Vous oubl..i...ez...
Sommes-nous des envahisseurs ? Attaquons nous des créatures pensantes ? Les Landes veulent-elles nous troubler ou communiquer avec nous ? Détruisons-nous des peuples ? Notre victoire doit elle être militaire ? Tels sont mes questions sans réponse désormais.
Kargorm