Renaissance d'un Guerrier

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Achilleis
Messages : 508
Inscription : 14 déc. 2005, 00:04
Localisation : Alsace

Renaissance d'un Guerrier

Message par Achilleis »

Chapitre 1

Originaire de Phthie en Thessalie, fils du héros Pélée et de la Néréïde Thétis, il règne sur les Myrmidons. Caractère ardent et sensible, il déteste le mensonge. Il préfère mourir jeune et glorieux plutôt que vieux et obscur (Racine, Iphigénie)

A sa naissance, sa mère le plonge dans le Styx, fleuve des Enfers, pour le rendre invulnérable. Seul son talon n'y fut pas plongé. Il est élevé par le Centaure Chiron et participe à la guerre de Troie. Un conflit l'oppose à Agamemnon et Achilleis se retire sous sa tente. Mais la situation devenant critique pour les Grecs, son ami Patrocle, revêtu des armes d'Achilleis, part au combat, se fait tuer par Hector. Douleur d'Achilleis.( Homère, Iliade)

Revêtu d'une nouvelle armure forgée par Héphaïstos, il poursuit en vain Hector. Zeus, alors, pèse le destin des deux hommes : c'est Achilleis qui tuera Hector. Il outrage son cadavre en le traînant derrière son char autour du tombeau de Patrocle. Mais pris de compassion devant la douleur de Priam, il lui rend la dépouille de son fils. (Homère, Iliade)

Quelque temps plus tard, Achilleis sera tué à son tour par Pâris qui l'atteint d'une flèche au talon. (Ovide, Les Métamorphoses) Enterré avec Patrocle au Cap Sygée.

Mais Zeus lui propose de le ramener a la vie, et lui confère une mission.

En echange de cette chance, Achilleis ayant perdu tout ses pouvoirs, devra partir pour Seridia et defendre les Landes de toute intrusion demoniaque.

Il deviens forgeron afin de pouvoir retrouver une partie de son invulnérabilité et d'aider les nouveaux explorateurs a combattre le mal a ses coté.....

Chapitre 2

Durant la premiere periode de sa renaissance il fit la rencontre du Divin Fingel (ou de son esprit peut-etre...)
Rencontre qui changea sa vision des Landes ... de grands secrets sur sa race et son peuple lui furent confiées.
Des lors il mit tout en oeuvre pour aider politiquement les siens.

Un jour en recoltant quelques ingredients quelconques, il vit derriere un buis la plus belle Elfe jamais rencontré sur ces terres , cette rencontre changea sa vie a tout jamais...
Une longue et belle histoire d'amour avec celle qui devint bientot la representante des Hauts Elfes.

Un jour et sans laisser une seule lettre elle disparu.

Achilleis commenca alors une longue et douloureuse descente , se desintéressant petit a petit des responsabilités politiques qui lui etaient attribuées...
Il parti se resourcer dans le dangereux desert de Tharadji, et apres une longue méditation et des combats d'une violence jamais egalee, il décide de partir a la recherche de sa bien aimée qu'il pense kidnapée et detenue sur le continent d'Irillon.

Deux ans passèrent sans quil ne rencontre la moindre personne et apres avoir retourner le moindre endroit d'Irillon et combatu de dangereuses créatures inconnues, épuisé, il décide de revenir faire une pause et se ressourcer sur Séridia...mais...il a changer...

Chapitre 3

Un soir , sortant d'une des nombreuses Tavernes dont il tutoie le patron , il croise sur le chemin du retour une Femme Bleue qui l'interpelle.
Bonjour noble Forgeron , j'ai beaucoup entendu parler de vous ...
Elle prétend être le Grand Maître d'un Ordre de "Templiers", ayant été créé lors de la vie de Fingel, dans le but de protéger Luminea.
Voudriez vous rejoindre notre ordre?
Fingel...un but nouveau s'ouvrait a lui...avec cette fois ci un soutien qu'il n'a jamais eu auparavant enfin les Dieux lui offrirent la possibilité de lutter a armes égale contre les Landes.
Et sans hésiter une seule seconde , sachant que la destinée l'avait mené ici, maintenant, il accepta l'offre...
Maintenant la lutte contre les Landes allait réellement commencer...

Répondre