journal intime d'elina

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
elina
Messages : 8
Inscription : 05 sept. 2009, 08:56

journal intime d'elina

Message par elina »

12 Ullitavar 374

Ce matin n'est pas un jour comme les autres: j'ai 18 ans aujourd'hui!
Je ne suis plus une enfant, je suis une femme maintenant.
Je regarde mon reflet dans l'eau calme. Je me sens différente.

Ma mère a attendu mon anniversaire avant d'entreprendre ce long voyage qui la hante depuis un moment.
Je suis assez grande et puis mon peuple prendra soin de moi me dit-elle.
Je suis toute excitée à l'idée d'aller vers l'inconnu.
Ma mère m'a trop protégée. Elle m'a fait lire de nombreux ouvrages mais elle me cachait de tous.
Qu'avais je donc de honteux? Pourquoi me cacher?
Je suis déterminée à découvrir la vérité!

Mais pour l'instant j'ai d'autres projets: aujourd'hui je vais chasser pour la première fois. Je vais me mettre à la recherche d'un lapin. J'en ai vu plusieurs qui gambadaient autour de la maison.

Avatar de l’utilisateur
elina
Messages : 8
Inscription : 05 sept. 2009, 08:56

Re: journal intime d'elina

Message par elina »

16 Ullitavar 374


mon premier lapin!
j'ai le cœur qui palpite. Je le débusque derrière un arbre; je me jette sur lui et je l'abats, les mains nues.
Le voilà, pantelant, entre mes mains. Il ne bouge plus, ne respire plus mais il est encore chaud.
Je devrais être ecoeurée mais je ressens un plaisir inavouable .

Je pense que je vais pouvoir savourer sa chair tendre mais je dois le faire cuire avant.

Je remarque un foyer. Je m'en approche mais il y a beaucoup de monde assis autour. Je n'ose pas m'approcher....
Je rebrousse chemin , timidement.
J'ai faim...
Je découvre une taverne. J'aperçois une jeune femme devant l'entrée. J'ai le courage de la saluer.
Elle se présente poliment: Lasud.
J'ai bien fait de lui parler. Elle m'explique beaucoup de chose.
Tout en l'écoutant, je distingue un peu plus loin un champs de légumes.
Ma faim me fait souffrir.
Je prends congé de cette charmante personne et je me jette sur les tomates rouges et juteuses.

Avatar de l’utilisateur
elina
Messages : 8
Inscription : 05 sept. 2009, 08:56

Re: journal intime d'elina

Message par elina »

21 Nuona 374


Maintenant je suis de plus en plus adroite pour la cueillette et je suis plutôt douée pour la chasse. J'ai rencontré un elfe charmant qui m'a offert une armure et une magnifique épée. Elle est encore un peu lourde pour moi mais j'arrive à chasser le renard avec cette arme.
Je n'ai même pas pu le remercier comme il faut, il a disparu si vite. Maman avait raison en disant que mon peuple prendra soin de moi.
Maman.......
Je l'appelle maman, je l'aime , ma maman ...mais je sais qu'elle n'est pas ma mère biologique.
J'ai des oreilles pointue contrairement à elle. Et même si nous avons toutes les deux des cheveux noirs, maman a une peau si bleue....
Maman n'est pas une elfe.

Qui sont mes parents biologique? Pourquoi tant de secrets?
Je dois questionner maman; je dois savoir!
Mais en attendant son retour, je suis bien décidée à enquêter.

Avatar de l’utilisateur
elina
Messages : 8
Inscription : 05 sept. 2009, 08:56

Re: journal intime d'elina

Message par elina »

21 Nuona 374

Ce soir j'ai eu le courage de parler avec mon peuple. Ils sont si gentils et drôles aussi!
Ils se saluent d'une façon bizarre: " Suilad "
J'ai fait la connaissance de Din_Beleg , NarkSarFr et Sidwell.
Maman avait raison: ils n'hésitent pas à m'aider. Je sais enfin où acheter les gants en cuir pour la cueillette!

Avatar de l’utilisateur
elina
Messages : 8
Inscription : 05 sept. 2009, 08:56

Re: journal intime d'elina

Message par elina »

3 Felinien 374

Ce soir j'ai osé parlé à maman. ça fait deux jours qu'elle est de retour et j'ai enfin eu le courage de lui poser la fameuse question.

Elle était en train de fabriquer des essences curatives quand je lui ai demandé, sans préambules, qui étaient mes parents biologiques.
La surprise lui fit lâcher les fleurs de chrysanthèmes qu'elle tenait dans la main.
J'ai cru qu'elle allait se fâcher:
mais c'est avec une grande douceur qu'elle me dit ces paroles:

"Je comprends ta curiosité, ma fille. Tu as le droit de savoir la vérité...Mais avant tu dois être capable de la comprendre ...et d'en supporter les conséquences.
Ton père et ta mère sont encore vivants mais ton père ignore ton existence... Quant à ta mère, sache qu'elle n'a pas cessé de veiller sur toi.
Prends place près de moi et écoute attentivement....
"

Je m'installais près de cette femme mystérieuse qui a remplacé ma maman pendant tout ces années. Enfin j'allais savoir!

Avatar de l’utilisateur
elina
Messages : 8
Inscription : 05 sept. 2009, 08:56

Re: journal intime d'elina

Message par elina »

maman parle doucement:

Cherche le chemin pour aller en irrilion. La bas, cherche une contrée magnifique. une contrée paisible , avec des fleurs et des jardins... Puis sous un saule aux pouvoirs magiques, tu verras un soir un elfe aux regard rêveur sous cet arbre. C'est lui ton père!

Avatar de l’utilisateur
elina
Messages : 8
Inscription : 05 sept. 2009, 08:56

Re: journal intime d'elina

Message par elina »

maman parle si doucement que je ne l'entends presque plus. Elle a le regard songeur, rêveur même!

c'est sous cette arbre que....

mais je n'entends plus la suite . Une larme perle aux coins de ses yeux...

tu comprends ma fille chérie... Je ne peux plus rester là... Tu comprends ... n'est ce pas?


maman se lève, renverse les essences qu'elle etait en train de confectionner et se dirige vers la porte!

oh non, j'espère qu'elle ne va pas encore repartir pour un de ses voyages mystérieux .Je dois découvrir cet arbre...et mon père....
Je veux découvrir ces secrets qui entourent ma naissance!

Avatar de l’utilisateur
elina
Messages : 8
Inscription : 05 sept. 2009, 08:56

Re: journal intime d'elina

Message par elina »

Je suis si bouleversée à l'idée de retrouver enfin mon père que je n'ai pas fait attention à la souffrance de ma mère. Que c'est-il passée pour qu'elle soit si triste.
Sa souffrance est si grande que j'en ai mal.
Je suis partagée entre deux sentiments :
partir à la recherche de mon père ou accompagner ma mère dans ses voyages pour la soutenir, adoucir sa souffrance et surtout comprendre...
Depuis son dernier retour, il y a un changement. Sa souffrance semble accrue et en même temps je crois apercevoir une lueur d'espoir dans ses yeux. Un espoir qu'elle chasse très vite!

Répondre