A la recherche d'une amie

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
olbi
Messages : 140
Inscription : 13 oct. 2007, 13:23
Localisation : Val d'iridiel

A la recherche d'une amie

Message par olbi »

Cela faisait maintenant plus d’un Figélien que nous n’avions pas de nouvelles de Kerbéros. Prenant peur pour mon amie, je me suis dirigé vers l’un de ses nombreux campements, afin d’y trouver quelques indices quant à la direction qu’elle avait prise. Je finis par mettre la main sur des notes griffonnées sur de vieux parchemins.

Je savais qu’elle était partie afin de sauver sa sœur ainée et je venais enfin de trouver sa destination. Je ne mis pas longtemps pour préparer mes affaires et je pris la route sans prévenir qui que ce soit. Me voilà donc parti pour la région de Fowl dans l’espoir de la retrouver.

Le voyage fût long et épuisant. Mais de temps à autres, je voyais des vestiges d’anciens campements elfiques qui pouvaient être ceux laissés par Kerbéros. En tout cas, celui où j’ai retrouvé les traces d’une panthère me fît penser à Félindra et je sus être sur le bon chemin.

Au bout de quelques lunes après la découverte des traces de la panthère, j’arrivais à Fowl. Le village n’était que vestiges recouverts de mousse. La nature y reprenait ses droits. Seul resté la grande sphère bleue décrite dans le journal de mon amie. Intrigué, je m’approchais prudemment. Je n’avais jamais rien vu de tel ? C’était bel et bien de la magie elfique, mais je n’en connaissais pas la provenance. Ce que je pouvais en dire, c’est qu’un sort aussi puissant demandait énormément de la part du lanceur. "Quel Mage ce doit être !"

Je sortis de ma contemplation et repris mes recherches.

Je m’enfonçais donc plus profondément dans la forêt avoisinante. Personne n’était venu ici depuis très longtemps, même les animaux n’osaient troubler ce « sanctuaire », ce qui me permit de déceler assez facilement les traces de Kerbéros et Félindra . De ce que je pouvais en juger, elle s’arrêtait souvent et assez longtemps au vu des campements laissés.

Je commençais à désespérer de ne jamais la revoir. Cela faisait si longtemps maintenant que j’étais parti à sa recherche. Était-elle toujours en vie ?

Afin de balayer mes doutes et de me redonner le courage de poursuivre, quelque soit l’issu de ce périple, je m’accroupis et me mis en transe. Parlant tout haut je dis : « Je suis Olbi, l’elfe des steppes, Maitre de mon Destin. » Puis j’entamai un rituel. Tout d’abord rien. Puis, petit à petit, de plus en plus intense, une sphère de lumière apparu devant moi. A travers elle, je recherchais l’aura de Kerberos, je restai des heures ainsi. Quand soudain, faiblement, une petite perle de Lumière pure apparue à l’intérieur et disparu aussitôt. Elle était en vie, mais en mauvaise posture.

Je n’avais pas de temps à perdre. Je me remis donc en route rapidement. Au bout de plusieurs cycles de lunes, la piste se fit plus fraiche. C’est dans cette période que je vis une ombre passer rapidement à quelques pas de moi. Cette dernière ne s’arrêta pas et poursuivit son chemin.

Ce n’est que plus tard que je sus que c’était Félindra.

Répondre