C’est dans un petit village isolé, en bordure de la Grande Mer du Nord que Zacharie à vue le jour. Comme la plupart des enfants de son peuple, il n’a connu ni tendresse ni soutiens de la part de ses parents pendant sa petite enfance. En effet, chez les Galdurs, tant que l’on a pas accompli son « rite de passage », qui prouve sa valeur aux yeux de tous, on reçoit peu de marques d’affection de la part de ses congénères.
A l’age fatidique de 14 ans, Zacharie quitte soin village, seul, tout un hivers, en quête d’un trophée prouvant son courage et sa bravoure et qu’il doit ramener chez lui au printemps pour être accepté comme un membre à part entière de la communauté Galdur.
Cependant, Zacharie en avait marre de ce peuple froid et austère, sans aucune attention pour ses enfants, il décide donc de ne pas passer l’épreuve, de fuir loin de son village et de tenter sa chance dans une grande ville, là ou il pourra oublier son ascendance.
Ce ne fut pas si facile.
Tout le monde semble prendre les Galdurs pour des crétins, incapables de faire autre chose que de boire et de se battre. Ses premiers jours dans la ville sont si désagréables qu’il décide de fuir encore une fois… mais ou aller…
il cherche donc un moyen de s’éloigner, et ce moyen lui est offert par une femme étrange, une femme à la peau bleue…
Il faut dire que pour survivre dans cette ville Zacharie se mis à mendier à la sortie des tavernes et à voler. C’est ainsi qu’un jour, il vole une dague dans l’échoppe d’un nain… celui-ci commençe à le poursuivre dans les rues de la ville. Ce que Zacharie n’a pas prévue, c’est l’acharnement des nains dans un cas comme celui la, et le marchand n’eu aucun mal à rattraper le jeune voleur. Le nain corrige très sévèrement le galdur, puis sort sa dague et dit « il y a déjà assez de voleurs comme ça dans cette ville pour que je te laisse vivre », c’est alors qu’une douce voie s‘éleve « retiens ta dague maître nain, j’ai déjà vu ce … Galdur … et j’aimerais… »
Zacharie a du mal à ouvrir les yeux pour voir la personne qui vient de parler tellement le nain lui a infliger de coups, il voit juste un être à la peau bleue avant de s’évanouir.
A son réveil, il est surpris d’être dans un lit, il se léve malgré la douleur qu’il ressent dans tout son corps. Le sol semble bouger, il comprend alors qu’il doit se trouver sur un bateau. Il sort de sa cabine avec dans l’idée de fuir au plus vite pour retrouver son refuge mais l’un des marins le rattrape prestement et lui dit « déjà debout, bien , allons voir le capitaine alors, il veut te parler ». Malgré ses appréhensions, Zacharie suit l’homme jusqu'à la cabine du capitaine. Sa stupeur est grande lorsqu’il voit que la capitaine était une femme, une femme à la peau bleue.
(à suivre)
la femme à la peau bleue
Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Revenir à « Chroniques des îlots »
Aller
- Premiers pas
- ↳ Comment commencer le jeu ?
- ↳ Aide et Support technique
- ↳ Archives aide et support technique
- Le jeu et ses joueurs (forums non role-play)
- ↳ Evolution du jeu
- ↳ Discussion générale
- ↳ Debug
- ↳ Erreurs textes
- ↳ Erreurs cartes
- ↳ Erreurs corrigées
- ↳ Marché (RP encouragé)
- ↳ Enchères
- ↳ Boutique long terme
- Les Landes Eternelles (forums role-play)
- ↳ Taverne du Nain Joyeux
- ↳ Histoire au coin du feu
- ↳ Découverte de l'Archipel
- ↳ Chroniques des îlots
- ↳ Poésie
- ↳ Histoire officielle
- ↳ Coutumes
- ↳ Légendes
- ↳ Histoire
- ↳ Fingéliens 367 à 371
- ↳ Fingéliens 371 à 375
- ↳ Fingéliens 375 à 379
- ↳ Personnages majeurs des îlots
- Participation au projet
- ↳ Idées
- ↳ Archives idées
- ↳ Idées et suggestions - Magie
- ↳ Développements
- ↳ Wiki Programmation
- ↳ Wiki Graphismes
- ↳ Archives développements
- ↳ Tutoriels pour participer
- ↳ Réseaux sociaux
- ↳ Wiki