Ce qu'il ne savait pas, c'est que sa faim l'aveuglait: il n'avait pas vu deux grands yeux l'observer. Et tout ce qui va avec les yeux, c'est à dire la bouche au sourire moqueur, les joues rosées et les deux mains qui se tendaient vers lui.
"-Attends, je vais t'aider, souffla t-elle"
Kaora s'empara du fruit et l'avança jusqu'à lui. Il se jetta le plus vite qu'il pu dessus, et mordi dedans à pleines dents. Quel délice: la chair était mûre et parfumée, le jus rafraichissant.
Alors qu'il mangeait, Kaora se leva et s'éclipsa quelques secondes, le temps de voir s'il n'y avait personne du côté du dépôt. Ce dernier étant totalement désert, elle revint en courant vers lui, et s'aperçut que trop tard et avec horreur de ce qui se passait: quelqu'un venait dans sa direction.
Un aventurier, comme tous ceux de Séridia. En armure, son bouclier etincelant au bras, la magnifique épée ondulée accrochée à sa ceinture.
Lui, trop occupé à manger, ne l'entendit même pas arriver. Il continuait son festin, inconscient du danger qu'il courait.
L'aventurier continuait sa route, occupé à chercher le chemin qui menait au dépôt.
Kaora se précipita vers le guerrier, dans l'espoir d'éviter le drame.
"-Attention, s'écria-t-elle, vous allez...."
Scroutch
Le voyageur s'était arrêté, mais il était trop tard. Kaora, livide, s'approcha de lui et se laissa tomber à genoux, aux pieds de l'aventurier.
"-Eh bien ma jeune amie, que vous arrive t'il donc pour que vous vous mettiez dans cet état ? s'enquit l'homme armé"
Mais comme Kaora ne répondait rien, il s'en alla, pensant que les habitants de Séridia étaient tous plus barjos les uns que les autres.
Kaora baissa les yeux sur le cadavre de son ami, écrasé par la lourde botte de cet infâme guerrier qui avait causé la perte d'un être cher.
"-Mon ver de terre... bredouilla-t-elle, un sanglot dans la voix..."
FIN
ps: Je dédicace cette nouvelle a tous mes amis terriens, et sous-terriens.