La maison idéale

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
arkyel
Messages : 5
Inscription : 16 sept. 2018, 18:13

La maison idéale

Message par arkyel »

Arkyel découvre une maison, elle tombe sous son charme, et écrit ces mots sur son carnet de notes, pour la décrire :

"Quelle bien jolie maison que voilà..."
En entrant, je découvre une 1ière pièce où se trouve un beau et long comptoir en bois, bien ciré. Derrière celui-ci se tiennent des épées proprement rangées ainsi que 3 lanternes, elles aussi bien rangées. Sur le mur de gauche sont accrochées des belles toiles de couleur, surement faites à la main... Une porte en face attise ma curiosité, je décide de la franchir...
J'entre dans une seconde pièce, mes yeux sont directement attirés par les 3 meubles à étagères, où sont exposés différents livres, qui me donnent l'envie de les dévorer un par un...Un espace pour étendre du linge sur la droite, un autre espace pour stocker du charbon... Oui, cette pièce me plait bien...! Sur le mur de gauche, se trouve un beau meuble de rangement, ainsi qu'une porte. Ma curiosité me pousse à ouvrir cette porte...
Quelle bonne odeur dans cette 3ième pièce! Mes narines sont chatouillées par l'odeur un bon repas fraîchement cuisiné, ça me donne faim... Un long poêle à bois encore chaud, où cuit le repas du soir. Deux tables rondes bien dressées... est ce qu'on m'attendait pour dîner? J'en doute fortement... Mais si tel est le cas, j'en serais honorée! Je m'arête un moment pour admirer les jolies toiles qui ornent le mur en face du poêle... Ils sont magnifiques, surement faits main eux aussi.
Je reviens dans la pièce principale, puis ouvre la porte de gauche, et là, je découvre une 4ième et dernière pièce... 3 petits lits douillets, invitant à la méditation... 2 blocs de bois faisant office de tables de chevet, sur lesquels sont posées de jolies tulipes. Dans cette pièce, se trouve également un long et imposant bureau sur lequel est posé un livre ouvert... 3 armoires et 3 commodes sur lesquelles sont posé de beaux bouquets de roses...
Cette maison est vraiment idéale à mes yeux. Je m'y sens bien.

"Cette maison est décidément, un havre de paix... je suis curieuse de savoir à qui elle appartient..."

(Un petit jeu : Qui de vous sait de quel maison je parle? Devinez et laissez des réponses! (sauf Darkcat, mon confident, qui connait ce secret :lol: ) )

Répondre