Tripe eud' dvaïzore

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Tripe eud' dvaïzore

Message par Dwalhor »

M'salut a toué, aventurier !
Bienvenue sur le guide privé du nain Dwalhor, renommé humblement Tripe eud' dvaïzore. Il te conseillera les bonnes adresses de Draïa, les aventuriers les plus fréquentables et les plus odieux, les natifs aux tarifs les plus abordables, les bons plans quantité et qualité, le tout dans une nainpartialité exceptionnelle eheh !


Eul' premier qui r'met eûn question c'que j'racont' y s'prend eûn coup d'hache dans l'zyeux d'abord !
Dernière modification par Dwalhor le 08 août 2019, 09:18, modifié 5 fois.

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Tripe eud' dvaïzore

Message par Dwalhor »

OANA ET LE THYL ALCOOLISE

Oana est la tenancière du Thyl Alcoolisé, lieu de pèlerinage pour tout nain qui se respecte. On trouve chez elle une bière absolument divine, dans une ambiance rassurante, qui sent bon le houblon et le malt torréfié.
Les tarifs sont plus qu'abordables, la compagnie des Nains alcoolisés est une distraction plus que plaisante, et on peut y trouver bon nombres d'aventuriers de Draïa venu y prendre du repos, une bonne cruche (je ne parle pas ici de Swan l'elfe mais bien du récipient) de bière, et une assiette d'ours à la bière.
Mention spéciale au type qui vit au sous-sol, qui n'a pas l'air de sortir souvent vu l'odeur qu'il dégage, et qui est un peu fou ! Ami des Nains, passez le voir.

Le petit plus : la table près de la fenêtre qui donne sur la cour de la citadelle est exposée plein ouest. On peut y admirer des couchers de soleil magnifiques.

Le petit moins : Les nains qui régurgitent à vos pieds les hectolitres de bières engloutis passé une certaine heure. On ne le dira jamais assez : Ne buvez pas plus que votre poids en bière !
Dernière modification par Dwalhor le 03 déc. 2019, 22:26, modifié 4 fois.

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Tripe eud' dvaïzore

Message par Dwalhor »

Maria et la taverne de Pierre-Blanche

Sans conteste le pire bouge infect dans lequel mettre les pieds !
Prenez un alcool frelaté, un tenancier désagréable pratiquant l'extorsion de lumens avec ses prix abusif, une population homogène composée quasi exclusivement de notables Eldorians désagréables, qui vous regardent mal au moindre pet de contentement ou rot de travers, et vous obtenez la pire taverne de Séridia, et peut être même de Draïa !
La charcuterie y est rance, les tables sont grasses, il n'ya quasiment pas de fenêtres, et les mobilier n'est même pas adapté aux nains ! On sent dans ce repaire de la malfaisance culinaire et boissoneuse tout le mépris et la condescendance des Eldorians pour les autres peuples des Landes…
Endroit a fuir, parole d'alcoolique !

Le petit plus : On peut récolter le gras des tables pour graisser son équipement, et la bière pour assassiner son pire ennemi.

Le petit moins : Trop compliqué à tout lister, je ne me contenterais que de deux mots : A FUIR !
Dernière modification par Dwalhor le 08 août 2019, 09:20, modifié 2 fois.

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Tripe eud' dvaïzore

Message par Dwalhor »

YLNA ET LA TAVERNE DE LA RIVE

Eheh celle la est difficile ! L'écrivain hait profondément les Eldorians, mais il est forcé de constater que cette taverne la est bien plaisante. Le bâtiment est beau, la tenancière ma foi gentille, et la bière est brassée artisanalement avec des produits locaux, et sans ajouter aucun substituant magique. On boit local, certifié non magiquement modifié, et c'est rare de nos jours en Draïa, encore plus chez les Eldorians.
Le cadre est idyllique pour une taverne de campagne. La cité de la rive est un endroit magnifique, il y fait bon vivre. Les natifs Eldorians de cette partie du territoire sont les plus gentils.
Ylna est très bonne cuisinière, et elle sert de très bons ragouts et autres joyeusetés en sauce. De plus, elle dispose d'une quantité non négligeable de vins, tous de qualité ! (et c'est un nain buveur de bière qui vous le certifie : ils sont de qualité).

Le petit plus : On peut camoufler un corps non loin de la taverne dans la campagne environnante et venir se jeter un p'tit godet pour se récompenser ! En plus y'a pas beaucoup de sentinelles dans le coin, parole de banni !

le petit moins : Il y'a beaucoup d'Eldorians...

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Tripe eud' dvaïzore

Message par Dwalhor »

Aigle Volage et la taverne du Trou Perdu

Enfin une taverne de mâles, de vrais ! Votre correspondant ne dévoilera pas l'emplacement de ce havre de paix, car ses occupants souhaitent garder le lieu secret, mais il faut savoir que :

-1/ La boisson est bonne, forte, et très peu chère. J'ai demandé pourquoi le tarif était aussi abordable mais je n'ai pas bien compris la réponse, une sombre histoire de taxes et d'impôts savamment évité, le tout restant bien entendu dans la légalité, selon le serveur , dont je ne doute pas de la sincérité.
-2/ Tout les serveurs, ainsi qu'une bonne partie des clients portent un masque afin soi disant "de se protéger d'une vilaine épidémie de gale qui infeste Séridia". Cela donne un aspect pittoresque et dépaysant à ce lieu si unique, que j'ai personnellement fort apprécié !
-3/ Le port des armes est recommandé, pour ne pas dire obligatoire ! Enfin une taverne où on peut circuler sans ranger sa hache, par Hamal !
J'ai même vu un tricheur aux cartes se faire écourter la tête par les gardes de la sécurité a quelques pieds de moi ! Une animation ma foi bienvenue et rafraichissante pour un lieu aussi fréquenté. Le public avait l'air heureux, et ils en ont redemandé... Les Serveurs Masqués ont ensuite organisé une grande foire d'empoigne générale, après qu'un bleu unijambiste et borgne ait tenté de s'enfuir avec la caisse de la taverne ! J'ai pu donc dégommer une bonne dizaine de clients a grands coups de haches, de coups de pieds dans les parties, et d'autres coup de têtes bien placés. Par Hamal, ça m'a rajeuni !

En bref, des bons copains, du sang, et de la bonne boisson !

Le petit plus : Le prix des boissons, et les animations proposées a toutes les tables (invocations de monstres, partie de dés, ou de jeux de hasard...) très originales !

Le petit moins : Prévoir des habits sombres, les tâches de sang s'en vont difficilement. Éviter les boissons où baignent des insectes ou animaux venimeux, on sait jamais ...

[HRP] pour lire ce post, rien de mieux que de le faire en musique
https://www.youtube.com/watch?v=sCpW_2NSK3Q [/HRP]
Dernière modification par Crowley le 01 oct. 2019, 16:30, modifié 1 fois.
Raison : comptabilisé en notoriété ainsi que les précédents.

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Tripe eud' dvaïzore

Message par Dwalhor »

Les Aventuriers

Maintenant , attaquons la partie sensible du gâteau, le haut du panier comme on dit chez les tresseurs des mines de Bizim Sur.
Il est des aventuriers taciturnes, des aventuriers joyeux, d'autres timides, et certains plutôt effrayants.
Je commencerais donc cette rubrique par la plus folle de tous, j'ai nommé l'elfette Swan !
J'ai rencontré Swan, un soir, auprès d'un buisson, et j'avoue j'étais fébrile a son apparition... Toujours est-il qu'elle m'a pris en affection, et qu'elle m'a introduit auprès de la Communauté Aventurière de Draïa.
Particulièrement stupide, cette belle nelfette n'en est pas moins particulièrement gentille et généreuse. Elle m'a offert moult cadeaux, meme si notre première rencontre s'est déroulée autour d'un tonneau qu'elle a entrepris de me verser sur la tête pour "me laver" !!!!!!
J'en ai connu qui ont vu leur tête raccourcir pour moins que ça ....
Enfin bref, aventuriers, foncez voir cet énergumène, elle vaut le détour !

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Tripe eud' dvaïzore

Message par Dwalhor »

Kherial et la taverne des Oubliés

Un cadre idyllique. Imaginez vous au retour d'une dure journée de mine, à taper de la pioche sur un titane récalcitrant, dans un climat glacial et venteux, sur une île balayée par les vents où il fait constamment sombre... Ca donne pas envie, hein ?
C'est pourtant la, dans ce paysage inadapté aux plaisirs culinaires, qu'une galdure nommée Kherial s'est installée, afin de retaper nos âmes et nos corps meurtris par le dur hiver éternel !

Au programme des entrées, une p'tite soupe de légumes qui brille, garantis NMG (non magiquement modifié). On enchaîne ensuite sur une viande braisée à l'os, car comme dit Codarak, le mari de la tenancière : "Gras être vie, wougaaaaaaaa !". Un beau credo, que vous adopterez en sortant de ce petit boui-boui. La suite du programme ? Des p'tits fromages frais avec eûn bonne miche de pain, et en dessert, un gâteau à la crème : de quoi rouler sous la table !

Le bon Codarak, qui dort avec du jambon sous son oreiller, ne manque pas de conversations pour un galdur, et possède un palais assez fin pour saisir toute les subtilités des boissons houblonnées. Il possède donc une bonne cave à bière, a des prix raisonnables.

le petit plus : Y'a pas trente-six recettes du bonheur ! La joie de vivre et le jambon !
le petit moins : les assiettes phosphorescentes donnent un aspect étrange aux plats, on a l'impression de manger des lucioles !

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Répondre