Lettres à Maman

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Paou
Messages : 32
Inscription : 10 nov. 2019, 22:12
Localisation : je sais

Lettres à Maman

Message par Paou »

Chère Maman

Si si je t'assure j'ai bien reçu ta précédente lettre. Mais t'as pas reçu la mienne on dirait. Ni les précédentes. Ni les suivantes. Je t'écris quand même. Ça fait comme une flamme dans ma cheminée qui fume par les yeux.

Ici tout va bien. Ça fait plusieurs mois maintenant. Je pourrais rester même un an mais ça me demandera plus de temps. Les gens sont gentils et violents. Ils mangent de la viande et ils achètent des cailloux. Tout le monde me drague mais je suis habitué. Hier les barbus ont fait la guerre avec les prétentieux. Il y avait du sang partout du coup j'ai imaginé plein de tomates par terre. Ça m'a donné faim et j'ai pensé à la recette de papi quand il s'est mis à la cuisine pour la première et dernière fois. C'est compliqué de bien manger ici. Comme je suis végétarien, tout le monde m'embête et me pose des questions. Il y a des gens qui me harcèlent ils sortent des buissons comme ça ils crient PAOU PAOU POUX CAILLOUX GENOUX et ils s'enfuient en courant avec les jambes parce que c'est plus compliqué quand même avec les bras.

Chère maman mon nom est cité deux fois dans le journal. Je suis deux fois célèbre. J'espère l'être quatre fois mais pas plus car c'est mon chiffre préféré. Les deux journalistes ne savent pas très bien écrire mais ça c'est de la faute à la rançon du succès qui vole toujours le revers de la médaille comme on le sait. En ce moment il fait froid. Mais genre plus froid que dans le désert la nuit. Je mange beaucoup de sucre pour ne pas avoir froid. Chère maman ne va pas à Nord Thyl si tu veux du sucre. C'est un scandale qu'ils essaient de garder secret mais moi j'alerte la populace. Il n'y a plus de tarte à Nord Thyl. Et je les suspecte de ne pas servir d'entrée non plus. C'est Ioulé qui me l'a dit. Olé olé. Ça s'écrit Yüle mais comme elle veut pas faire comme les autres elle a réuni ses deux amants pour déjeuner sans qu'ils soient au courant. Il y en a un tout en muscle avec une grosse armure et une tête sans cheveux. L'autre c'est Dwalhor. Lui il a des cheveux sans tête. Ioulé aime les garçons quand ils sont à moitié. Dwalhor il me tue tout le temps. Et quand il me tue pas il me fait des cadeaux. Je pense qu'il fait ça par crise de solitude et que c'est sa manière de draguer. Faudrait que j'en parle à Ioulé olé olé je veux pas être victime de jalousie à l'insu de mon plein gré.

Chère maman j'ai aussi sauvé la vie d'un type qui s'appelait Adonis et qui allait se suicider. Je m'inquiète pour lui. On va tous finir par mourir mais c'est pas des raisons pour partir plus tôt. Et puis la mort est déjà occupée ailleurs un rendez-vous ça se prend. Il y a aussi Caedus qui me joue des berceuses à la flûte pour mieux dormir mais il paraît que c'est embarrassant de le dire. Des fois je rencontre un pirate à qui j'ai vendu des trucs mais Wandrall déconseille. Wandrall c'est un elfe qui s'habille comme une fille et qui vénère Syragonn un dieu de la bière présumé innocent. Je crois qu'il me drague aussi.

Chère maman ici il y a un désert avec plein de jolies filles. Il y a Regaf Ninim et Lison. Il y a aussi Zatochi qui a des problèmes digestifs mais la bourse pleine. Il est grand et il me donne plein de cailloux qu'il faut polir parce que sinon personne ne s'en occuperait. Tous les jours je ramasse une variété de légumes différente que je vends au marché. C'est un commerce temporaire car les légumes sont vites atteints par la limite d'âge.

Je suis donc très occupé comme tu le vois. J'espère que tu vas bien. Que tes amis aussi. J'attends de tes nouvelles.

Calin

Paou

PS : Mon oiseau en papier a bien grandi. Maintenant il faut qu'il apprenne à voler comme tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Paou
Messages : 32
Inscription : 10 nov. 2019, 22:12
Localisation : je sais

Re: Lettres à Maman

Message par Paou »

Chère Maman

Je t'écris à l'aube du champ de bataille parce que le soleil se lève aussi pile poil à ce moment et qu'il peut pas s'en empêcher. Ici c'est la guerre. Ne t'en fais pas j'ai de quoi tenir avec mes réserves d'écureuil comme quand j'étais enfant. Je suis un fortiche.

Chère maman j'ai tout fait pour que la guerre s'arrête. Même avec un bout de papier que les D'jhi appellent une pétition. C'est un procédé ésotérique qui se perd dans les confins de l'âge car le temps est si vaste qu'il n'a pas de coin comme les pots de confiture. Pour faire simple il faut 100 signatures de personnes différentes et la guerre s'arrête. Ça m'a été confirmé par Dwalhor qui s'y connaît en gestion des conflits. Le pauvre il crève toujours de solitude à tel point qu'il réclame une idylle avec une Bleue. Mais j'ose pas lui dire que chez nous on aime pas trop les poils il risque de se morfondre et de se noyer dans l'alcool même si la taverne de Nord-Thyl a fermé ce qui est une bonne chose parce qu'ils ne servaient pas de dessert.

Chère maman je tiens un filon avec cette pétition. Nous sommes nombreux. Il y a Caedus c'est une fée des halls ce qui explique pourquoi elle joue si bien de la musique. Caedus est en voie de disparition c'est pour cette raison qu'elle signe des pétitions pour qu'on pense encore à elle. Il y a aussi Aewen qui a signé mais là j'ai pas les détails. Ninim a promis de signer au nom de tout le peuple Bleu mais elle tarde pour des raisons qui dépassent mon centre de réflexion basé sur la logique et la raison. Je compte mobiliser les nains qui ont bon fond malgré qu'ils ne voient pas plus loin que le cul d'une bouteille. Pour les eldorians ils sont nés perdus d'avance et comme le seul guide du marché est un eldorian qui s'appelle Dinlae c'est pas lui qui va leur montrer le chemin.

Chère maman j'ai découvert l'île d'Irilion où j'ai rencontré un hérisson rouge qui m'a offert un béret en putois mort de limite d'âge et une tenue de léopard décédé parce que périmé. Il porte aussi une épée tordue mais il ne faut pas lui faire la remarque selon une ourse qui fait des lâchers de géants dans un arbre à diamant pour hiberner tranquille. A propos d'ours j'ai rencontré une elfe en vert dans les marais des lutins kultars où poussent des champignons de toute sorte. Elle dort avec les ours et les apprivoise. Ça m'impressionne beaucoup parce que les ours c'est gros et méchants. Il y a aussi Swan Cassecaillou qui est une naine blonde grande avec des oreilles pointues et qui descend d'une longue tradition de nains géants. Ils furent les premiers chefs des nains car ils étaient dans la cour des grands. Je crois qu'elle est fiancée à Dwalhor qui ne perd rien pour attendre car il a promis de se marier avec Ioulé olé olé qui elle fricote avec un eldorian chauve qu'on croise souvent avec Margrave-Phèdre qui est la cause de toute la guerre avec son prénom composé parce qu'il faut bien un méchant dans l'histoire. Ils se donnent tous des surnoms très intimes comme Serpent Doux Alors Madrague Douleur et j'en passe et des meilleures. Toute cette histoire va finir avec un bébé dans le baluchon et des papa qui refusent de s'en occuper parce qu'ils avaient pas prévu.

Voilà je me bats pour la liberté si tu reçois d'autres lettres de moi ça signifiera que personne ne m'a coupé la tête ou cassé les genoux que je suis pas en prison et que je mange à ma faim et que je suis toujours végétarien parce que si l'animal pouvait parler il aurait des choses à dire. Je suis toujours célèbre deux fois et personne n'a parlé de moi dans le journal depuis la dernière fois.

Calin

Paou

Avatar de l’utilisateur
Paou
Messages : 32
Inscription : 10 nov. 2019, 22:12
Localisation : je sais

Re: Lettres à Maman

Message par Paou »

Chère Maman

Je t'écris une toute petite lettre cette fois parce que ici il se passe pas grand chose depuis que la paix est revenue. J'essaie de ne pas prendre la grosse tête malgré que ma pétition ai sauvé Séridia de la guerre de la famine des bains froids et des rutabagas. Je suis content de la présence de la paix même si je trouve qu'elle a pas toujours quelque chose à dire. Attention oulala je veux pas dire que la guerre c'est bien du tout mais depuis que les barbus et les prétentieux font l'autruche on entend plus personne et la solitude fait du porte à porte pour les petits vieux qui se laissent mourir faute d'attention. Il y a beaucoup de solitude chez les gens de l'ile des oubliés. C'est pour ça qu'on appelle cette ile comme ça parce qu'on les a oubliés. Tous les jours ils se réunissent à douze dans un arbre creux pour vénérer un diamant qu'ils tapent ensemble avec une pioche qui est dans leur main à cause d'un concours de circonstance. Et dès qu'ils trouvent un caillou qui est vert ou bleu ils font une ronde autour du diamant. C'est ce qu'on appelle la danse de la joie dans d'autres cultures ancestrales. Moi je viens les voir pour les soutenir et parce que plus on est plus on rit. Dehors il y en a qui collent leur nez sur du titane mais ça me dit moyen.

Chère Maman il y a aussi des tas de clans qui se forment malgré la paix qui décide de comment les choses bougent et s'il faut aller à droite alors que derrière on ne va pas droit dans le mur. Il y a le clan des hérissons rouges dont je t'ai déjà parlé. Ils portent tous une armure rouge avec des piquants et une épée tordue exprès pour signaler l'appartenance. Des fois je croise des hérissons noirs et ma théorie c'est que ceux là on les a mis trop souvent au coin pendant leur enfance. Dans l'autre camp, il y a les féminisses, ce sont des gens qui s'habillent comme des femmes même si elles en sont pas. Le maître suprême des féminisses est Wandrall, assisté d'Elessar son fidèle compagnon ou compagne je suis plus trop. Les féminisses tirent leur magie de leur robe qu'elles portent longue pour se prendre les pieds dedans.

Il y a aussi la Caste c'est une secte qui impose à ses serviteurs de se déguiser en poulet pour aller emplumer la bonne nouvelle partout où ils ne peuvent pas voler. Ils se servent de Dwalhor comme esclave pour récolter mais moi je suis contre. L'autre jour il m'a payé des bagues plus cher que nécessaire et en rajoutant le larcin de ses journées de servitude. J'ai pris ça pour un appel à l'aide et j'ai voulu déchirer ma cape en deux pour l'abriter par le froid qui court mais j'ai vite levé le pied pour ne pas y laisser des plumes.

Ensuite Maman je vais te parler des classes moyennes où Apollon fils de Picollon a pris la relève. Les classes moyennes sont ceux qui ont beaucoup d'argent mais qui payent pas cher pour que ça arrive. Ils sont contre le système qui fait de la fumée parce qu'on le nourrit trop. C'est la raison pour laquelle les classes moyennes ne vendent que des fruits et que Apollon se ruine le dos dans les vergers qui ne doivent pas être ceux de Swan sinon ça s'appelle un partenariat. Apollon subit aussi beaucoup de pression en interne de par sa chef qui s'appelle un jour Anoukis un autre jour Vieille Sage. Je suis content de rencontrer quelqu'un d'assez vieux pour avoir deux personnalités. Le premier visage est gentil et le deuxième est méchant mais c'est parce que les fruits conservent plus qu'on ne le croit. Apollon m'a donné un bandeau bleu, j'ai pris ça pour un signal de détresse mais mon domaine c'est plutôt les légumes. A propos de Swan j'apprends qu'elle coiffe, lave, peigne, repasse tous les nains qu'elle voit. C'est pas une vie. Elle doit avoir quelque chose sur la conscience pour mettre autant de coeur à l'ouvrage.

Voilà maman tu sais tout la paix règne en Séridia mais à quel prix ? La solitude la soumission et les sociétés secrètes se nourrissent de la tranquillité des foules et j'ai peur qu'une nouvelle guerre ne reprenne ou qu'ils pendent un malheureux pirate pour se défouler.

Calin

Paou

Avatar de l’utilisateur
Paou
Messages : 32
Inscription : 10 nov. 2019, 22:12
Localisation : je sais

Re: Lettres à Maman

Message par Paou »

Chère Maman

La paix en Séridia a des goûts d'endives molles en période de moisissure imminente. Premièrement l'arrestation d'un innocent qui s'appelle Fridcan avec femme et enfants. Tout commence quand Fridcan a perdu ses animaux à Starenlith en cassant l'essieu de sa caravane. Ca a déclenché la colère des elfes qui vivent en intimité avec les cerfs et les castors car enfin on ne laisse pas ses enfants vagabonder en pleine nature. Là dessus les eldorians se sont pas gênés pour revendiquer la fronde populaire à eux tous seuls et les elfes s'en sont retournés grincer des dents avec les pics verts qu'ils connaissent intimement eux aussi. Les aventuriers ont défoncé la tête de Fridcan à cause de la colère je le sais de source sûre et ils ont ensuite appelé un guérisseur parce que c'est toujours eux qui doivent ramasser les pots cassés. Ensuite il y a tout un groupe qui a trainé par les pieds ce qui restait de Fridcan dans tout Séridia pour dire attention malheur à ceux qui cassent leur roue et perdent le contrôle de leurs animaux. Un soldat de Thyllesine a demandé à ce qu'ils fassent un détour au palais pour interroger Fridcan avec des outils de torture car il n'y a rien de plus parlant. Je suis allé courageusement protester avec la classe moyenne représentée par Apollon qui n'était pas mauvais dans le rôle du défenseur des droits du peuple non plus. Ils n'ont pas voulu nous ouvrir la porte et derrière on a entendu l'écho de la voix du malheureux réciter tous les chiffres de 1 à 1000 tellement le pauvre il souffrait. Derrière les cris de douleur je jure qu'on a entendu les aventuriers qui rigolaient.

Et c'est pas fini. L'autre jour d'autres guerriers plutôt violents avec des armures et des épées ont profité de la présence de pirates sur une plage pour justifier une chasse à cour contre un vieux toutou trempé pour cause de temps de chien. Le toutou essayait de se cacher derrière les pirates qui se battent toujours contre l'injustice même quand elle a raison. Alors moi j'ai dit à tout le monde que le toutou était parti à Starenlith et ils sont tous partis voir et ils l'ont pas trouvé parce qu'il y était pas. Le toutou il est monté dans une barque rejoindre sa famille et ils ont dû certainement fêter son retour selon la tradition toutou. Je sais pas j'attends de ses nouvelles. On m'a accusé de complotiste d'ennemi des chats et d'ami des landes mais Dwalinou avait suivi des cours de magistrature à Irilion et il a gueulé si fort pour me défendre que j'ai fini par avoir raison à l'unanimité.

Ensuite il y a eu Gibbert qui souhaitait se fiancer avec Kharya jeune fleur de Naralik mais la cérémonie a été interrompue pour cause de perte de bague. J'ai fini par trouver la bague mais trop tard tout était déjà foutu à cause du beau père qui avait deux mots à dire avant de se taire à jamais. Gibbert il s'est planqué par trouille du beau père et il promettait d'expliquer au prévôt comment son beau père s'y prenait pour casser les roues des caravanes en toute impunité. Je compris qu'envoyer le beau père en prison était le seul moyen de sauver le mariage. Je suis allé expliquer la situation au prévôt et en profiter pour me plaindre au sujet de Fridcan car après tout je suis devenu malgré moi un adversaire politique mais le prévôt était pas là et j'ai dû faire avec son assistant qui ne mesurait pas encore tous les enjeux. Ensuite l'assistant m'a demandé à ce que je lui présente Syragonn dieu de la bière ce que j'ai fait et leur entretien a duré tellement longtemps que je pense qu'il l'a dragué. Mais Syragonn avait d'autres idées en tête puisque après ce coquin m'a demandé un portrait de Gibbert rien que pour lui. Alors j'ai dessiné un faux Gibbert parce que son image n'appartient qu'à lui et que Kharya jeune fleur de Naralik ne mérite pas de concurrence après tout le mal qu'on se donne à envoyer le beau père en prison pour crime perpétrés et commis. L'assistant du prévôt doit me recontacter parce que je suis le seul qui sait comment informer Gibbert qui se cache de son beau père dans un trou perdu seul et affamé.

Voilà maman j'essaie encore de sauver tout le monde et de réparer ce qui tient encore debout. Malheureusement personne ne veut de la paix en Séridia. Les aventuriers mangent des toutous et peut-être bientôt des chats. Ils torturent à cause d'animaux en liberté et de caravanes abimées. Ne t'inquiète pas je fais bien attention à ne pas me fourrer dans le pétrin tant que ça n'est pas trop tard.

Calin

Paou

PS : je viens d'apprendre que Fridcan est mort pour torture aggravée. Son sacrifice fait de lui un héros populaire pour la classe moyenne et la postérité. On nage en plein délire et l'eau est vachement froide

Avatar de l’utilisateur
Paou
Messages : 32
Inscription : 10 nov. 2019, 22:12
Localisation : je sais

Re: Lettres à Maman

Message par Paou »

Chère Maman

Bah oui t'as pas de mes nouvelles depuis longtemps mais franchement je vais faire court parce que ici c'est aussi calme qu'un poisson dans l'eau. D'abord il y a Lison Achoubel et Ninim ils ont décidé de se lancer dans la politique à commencer par le Triyaseyis direct sorti du fourneau. Moi j'applaudis parce que c'est pas de la blague le Triyaseyis. Lison elle veut déjà rhabiller les sentinelles à cause de la chaleur de leur manteau. Elle propose un chapeau pour se protéger du soleil genre long comme un bec de cygne tu vois et ensuite des pantalons bien larges pour laisser passer le vent et les chants et aussi des colliers de fleurs. Les lances je déconseille parce qu'enfin c'est interdit sous la grande tente les armes. Bref toute cette élection c'est bon pour les affaires de la classe moyenne car comme tu le sais maman Apollon Picollon il fricote avec Lison.

Sinon au journal il y a des elfes qui font tapisserie avec des morts dans leur désert pour faire pousser des plantes. Me demande pas pourquoi je connais pas la technique mais peut être que vous devriez faire pareil pour avoir un oasis qui pousse à la maison. Ça serait pratique un oasis juste en face de la tente comme ça après ta journée de travail chez tes amis tu te jette dedans et tu bois le lait de coco parce que forcément tu aurais des cocotiers et j'espère que les elfes ils ont prévu aussi des cocotiers comme ça on pourra se baigner ensemble à distance. En tout cas j'ai pas envie d'aller voir leur désert parce que ça doit schlinguer à mort.

Dans le journal il y a aussi les eldorians qui ont demandé aux elfes s'ils pouvaient leur voler des pommes pour en faire du cidre et les elfes ont dit qu'ils déléguaient à leur chef Narksafr qui est aussi gouverneur pour raison d'intendance. Moi j'ai jamais osé piquer une pomme parce qu'il y a toujours un chevaux avec une corne et je trouve ça contre nature. Ca doit être encore une bête de nécromancie par la faute du temple des sinans qui est dans le val à cause de l'architecture. Il doivent être privés de pommes les sinans alors ils ont invoqué un chevaux cornu qui doit les voler à leur place et les leur apporter quand la nuit tombe et qu'on voit rien surtout dans le noir.

Je suis toujours au courant des actualités ça me permet d'être informé sur la marche du monde. Par exemple cheffe Anoukis qui fait une déprime à cause de sa couleur de peau et qui a rencontré Kharya jeune fleur de Naralik dans les catacombes là où ça fait peur. Tu m'étonnes qu'elle fasse des cauchemars. Après la suite je l'avais pas parce que cheffe Anoukis m'a demandé si ça m'ennuyait j'ai répondu que oui et elle est partie dans les bras de Ralit arnaqueur des coeurs de son état.

Dans le journal ils parlent aussi d'un vol d'une statue à pierre blanche par des gargouilles mais j'y crois pas. C'est encore un coup de Syragonn dieu de la bière qui a besoin de nouvelle mythologie pour que ses fidèles le vénèrent. Il y a aussi une histoire de fantôme qui est parti faire la tournée des cimetières comme Syragonn ferait la tournée des tavernes. A mon avis il doit chercher son amoureuse qui a pas été enterré avec lui. C'est très romantique Maman ça me touche beaucoup.

Voilà Maman comme tu peux le constater depuis que Irlilon est gouvernée par Brunelgret la copine de Thyllesine Séridia gouverne selon la méthode la peur et de l'austérité. Et le pouvoir en place enterre des cadavres à Starenlith et lance des commerces d'alcool pour qu'on oublie la vérité de ce qu'il se passe. Heureusement je veille comme c'est pas permis grâce à mon statut d'opposant politique. J'espère que tu vas bien mon oiseau en papier vole à environ deux galdurs et demi de haut et je trouve ça fantastique

Calins

Paou

Avatar de l’utilisateur
Paou
Messages : 32
Inscription : 10 nov. 2019, 22:12
Localisation : je sais

Re: Lettres à Maman

Message par Paou »

Chère Maman

C'est décidé c'est la guerre. Alors je t'explique tout. Hier j'ai passé la nuit dans la chambre d'Edile. Ne va pas t'imaginer des coquillettes on était quarante douze. Edile ou plutôt Thyllizine nous a invité dans sa chambre qu'elle a grande et sans lit avec beaucoup de marches et des pierres partout. C'était un peu comme si on prenait le thé sur son canapé sauf qu'il y avait ni thé ni canapé. La situation était grave parce qu'il fallait décider si les gens qui s'habillaient en noir étaient des amis ou des ennemis. Comme je porte pas de noir car dans le noir il y a plus d'espoir j'ai pu rentrer en retard à cause de l'heure qui tourne plus vite quand on a autre chose à faire.

Bref Maman tout le monde était là. La guerre était représentée par Syrgride la générale et les rats de bibliothèques étaient représentés par Andgar. La classe moyenne était représentée par Lison et Sindy représentait les hérissons rouges. Heureusement il y avait la paix qui était représentée par Leorwin aussi. Syragonn dieu de la bière parlait au nom des dieux Yaryarisse représentait le monde de la mode et de la classe et Orodreth la société bourgeoise qui cherche à s'élever. Dwalou était là à cause des minorités naines qui ne peuvent rien dire tandis que Archonte Panelle archontait et il y avait aussi un petit vieux de taille gnome sûrement un kultar qui représentait la vieillesse et qui se caressait la barbe en regardant Nekal. Nekal c'était la présidente de cérémonie. C'est elle qui disait tiens toi t'as le droit de parler toi non toi je t'aime pas etc.

Chère Maman dans la chambre d'Edile (ou plutôt Thyllizine) la parole est distribuée uniquement à ceux qui sont en bas. C'est une technique du pouvoir en place pour faire croire qu'on se soucie des gens d'en bas et la classe moyenne représentée par Lison n'y a vu que du feu et ils se sont assis sur des fauteuils confortables sans rien dire. Moi j'étais tout en haut à cause du retard et je soupçonne Nekal de m'avoir jamais donné la parole tout simplement parce qu'elle a une mauvaise vue.

Donc ils ont commencé à tous se déclarer ennemi de ceux qui sont en noir et Orodreth a montré ses muscles en disant qu'il pouvait devenir ami d'Adelle pour ensuite lui donner un coup de couteau dans le dos et se faire récompenser en veux tu en voila par des couronnes de fleur et un bisou d'Edile. Tiens Edile et Adelle ça sonne comme des soeurs jumelles à mon avis il doit y avoir une histoire de famille sous la nappe et Thyllizine ne nous dit pas tout de ce qu'elle pense. Moi j'ai proposé d'aller rencontrer Adelle mais comme Nekal avait toujours pas corrigé ses problèmes de vue c'est Orodreth qui a pris toute la lumière pour lui. Je crois que c'est un besoin chez Orodreth car après tout les elfes noirs vivent dans les catacombes et ont besoin de briller en société pour compenser.

La dessus pépé Andgar est arrivé avec son crane chauve et sa peau pale comme des fesses d'orques blanchies. A mon avis c'est le maitre d'Orodreth parce que lui il a pris tellement la lumière qu'on dirait qu'il va claquer à n'importe quel moment. Je soupçonne aussi un lien de parenté avec Syragonn dieu de la bière à cause de la calvitie et c'est pour cette raison que je pense que Andgar cache bien son jeu et doit en réalité avoir des pouvoirs communs aux dieux. Et les aventuriers ont du le sentir parce que tout le monde s'est jeté sur lui à lui poser des questions et Maman je te jure j'ai cru qu'il tiendrait pas la pression.

Là dessus Nekal a encore empêché la parole à un nain qui a dit que c'était injuste et donc il s'est tiré. Ensuite Dwalhor qui est arrivé en retard à cause de ses jambes a finit par se tirer aussi et j'ai compris à ce moment que le pouvoir en place veut faire taire les minorités. Nekal a continué de pas me laisser parler en tant qu'opposant politique et Leorwin s'est émue du sort qui m'était réservé et m'a encouragé à devenir représentant pour pouvoir m'asseoir tout en bas et parler comme tout le monde (Leorwin représentait aussi la compassion ce soir).

A ce moment Syrgride qui représente la guerre et la violence a martelé en tambour de bataille que la situation était grave et qu'on aurait bientôt plus droit qu'aux navets et aux rutabagas. Et pendant que c'était le chaos général et que tout le monde criait et disait des mots j'ai compris que Syrgride allait faire un coup d'état militaire pour imposer une dictature et qu'il fallait vite que je me barre.

Voilà Maman je suis maintenant caché dans un grand tonneau sans fond grâce auquel je peux me déplacer sans me faire repérer par l'armée du mal. Séridia est une tyrannie militaire et nous vivons les heures les plus sombres de notre histoire. J'espère que tu vas bien que tu es heureuse avec tes amis et que les noix de coco tombent toujours dans l'oasis en faisant splatch.

Calins

Paou

Avatar de l’utilisateur
Paou
Messages : 32
Inscription : 10 nov. 2019, 22:12
Localisation : je sais

Re: Lettres à Maman

Message par Paou »

Chère Maman

T'es pas obligée de me croire tellement c'est gros comme histoire mais je te la raconte quand même. Tout a commencé avec un orque qui se balade en Séridia avec un bâton de roi (ils appellent ça un sceptre). Et comme il portait un bâton de roi les gens ont eu peur ils se sont dit tiens regardez cet orque il fait le tour du propriétaire il se croit chez lui. Du coup comme personne est partageur et que la concurrence c'est mal vu il y a eu des réunions pour capturer l'orque. Je suspecte Syrgride d'avoir préparé le coup en douce car elle doit se sentir menacée depuis sa prise de pouvoir. Et aussi parce que on l'a pas entendue du tout dans cette histoire et je trouve ça louche.

Donc ça a commencé comme ça et dans mon nouveau groupe qui s'appelle l'AILE et qui est présidé par Leorwin on a cherché une solution pour capturer l'orque que certains disent Shaman ou encore Sharkr Lordo. Comme personne avait des idées on est allé faire coucou aux Ingénieurs à Kilaran. Alors Maman faut que tu comprennes que y'a deux Kilaran en Séridia. Il y a la Marche où ça se castagne à cause de ceux qui volent au riche pour donner aux pauvres et il y a le Sud où ça explose parce que les Ingénieurs font tout péter avec leurs expériences.

Donc on est allés chez les Ingénieurs dans leur repaire qui est comme une grotte parce que figure toi que la pierre ça crame pas s'ils font tout péter. Il y avait Syragonn dieu de la bière qui fait péter autre chose que des bouteilles et aussi Larlarisse qui aime bien voir Syragonn tout nu pendant qu'il fait exploser autre chose que des bouteilles et aussi Alertaria qui dirige pendant que Larlarisse regarde Syragonn tout nu faire exploser autre chose que des bouteilles et aussi Wandrall qui se déguise toujours en fille pendant que Alertaria dirige Larlarisse pour qu'elle regarde Syragonn exploser tout nu des bouteilles d'autre chose.
Il y avait également Yelfrir un elfe pour qui les mathématiques c'est sacré comme 2+2=4 et qui a rejoint l'AILE composée de moi Leorwin Conkois et Yelfrir pour des raisons logiques dues aux mathématiques parce qu'il fallait être 4 mais parce qu'il rêve aussi.

Bref on a discuté du meilleur plan pour capturer l'orque sans violence et en douceur. Heureusement que j'étais là pour relever le niveau de l'assemblée Maman sinon on était mal barré. Le plan était simple : Larlarisse montait une petite équipe où tous les membres devaient dire un secret que personne ne connaît devant l'eau. C'était le seul moyen pour contacter la grand mère de Larlarisse. On dit qu'on rapetisse avec l'âge mais moi j'y crois pas Maman parce que la grand mère de Larlarisse elle était aussi grande que tous les secrets avec lesquels elle doit beurrer ses tartines. En fait la grand mère de Larlarisse c'était juste un piège pour attirer l'orque comme dans le conte du petit soprano bleu avec le chacal qui se déguise en grand mère comme tu me racontais quand j'étais petit.

Oui parce que ensuite on avait une autre équipe qui avait des potions qui endorment et que Syragonn a préalablement testé sur mon front en échange d'une bosse et de la perte de mon chapeau. C'était un beau chapeau et il me manque beaucoup et j'essaie d'accepter la situation de dire oui oui oui et d'accueillir en le remplaçant par un autre chapeau assez stylé je dois dire.

Et dans l'autre équipe il y avait Wandrall qui a fait de la nécrologie pour faire revivre une orquesse. En fait l'orquesse elle était là pour draguer l'orque avec un tutu rose qu'avait cousu Larlarisse sur la demande de Wandrall en raison des goûts efféminés de Wandrall pour les choses délicates et subtiles. Donc l'orquesse elle devait draguer pendant qu'on aspergeait de somnifères l'orque et hop on lui piquait son bâton de roi pour ne pas qu'il devienne roi tu vois.

Sauf qu'on a eu plein de problèmes ! Déjà on a été infiltrés par le gang des hérissons rouges qui ont fait rien que nous embêter et faire du bruit alors qu'il fallait être discrets dans le Kasteel de Kilaran Sud pour pas que l'orque nous repère. Je soupçonne les hérissons rouges de préparer la révolution des classes moyennes et d'espionner pour le compte d'Apollon Picolon qui veut devenir dictateur à la place de la dictatrice. Et puis il y a eu Vurlcann qui a découpé l'orquesse de Wandrall en morceaux sans s'expliquer et j'ai dû chercher avec tristesse le bras de l'orquesse qu'elle avait perdu dans les hautes herbes pour le recoller sur ce qui lui restait comme corps. Ensuite Dwalou est passé attaquer l'orque alors que c'était pas du tout le plan ! Ouf parce que l'orque l'a pas vu en faisant demi tour après avoir vu la grand mère de Larlarisse. Et tu sais pourquoi il l'a pas vu ? Parce que l'orque a disparu sur le chemin du retour ! Pouf ! Il était reparti au désert de Tarlaji d'un coup hop ! Leorwin était trop dégoûtée. Du coup on a cherché comment il avait pu partir parce que c'était mathématiquement impossible comme le disait Yelrif. C'est en remplissant le godet d'un mort que je suis tombé malgré moi dans un truc qui ressemble à l'Archéron et j'ai eu tellement peur de mourir que Yelrif et Leorwin ont trouvé comment me rejoindre. Et c'est là qu'on a compris que l'orque aussi il savait que pour aller direct à Taralaji fallait remplir le godet d'un mort. C'était ça l'astuce !

Du coup on va à Galein'th pour que Tin Lath il arrose le bâton de Leorwin. Yelrif a justifié ça en disant que c'était mathématique. Et puis on est parti dans le désert de Tarlarji où ça bardait grave en raison de la colère des Landes parce qu'on avait rempli le godet d'un mort. On esquive les monstres et on coince l'orque dans une arène de nécrologie. Et là Maman ça part en cacahuète parce que l'orque fait sortir de nulle part un fantôme qui crie sa douleur au monde. Nous on était terrorisés et l'orque voulait le protéger et c'est là que j'ai sauvé le monde une fois de plus en jetant mon somnifère et tout le monde m'a imité et l'orque s'est pété la gueule et Leorwin a détruit son bâton de roi parce que les bâtons mouillés sont toujours plus fort dans l'histoire.

Et pouf quand le sceptre a disparu l'orque s'est transformé en fantôme aussi et on a compris que c'était l'amoureux de l'autre fantôme qui criait sa détresse et le fantôme qui criait sa détresse a arrêté de crier sa détresse et il s'est mis à roucouler dans un vieux langage bleu que même la grand mère de Larlarisse elle avait pas l'âge pour connaître. Et là on a appris que le fantôme qui a arrêté de crier sa détresse c'était Tarlaji elle même et que l'orque transformé en fantôme c'était son amoureux transformé en orque à cause du bâton de roi et qu'ils étaient enfin réunis pour le meilleur et pour le pire.

Maman tu m'as appris que quand on termine une histoire d'amour il faut dire qu'ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants mais comme c'est des fantômes je vais dire qu'ils moururent heureux et les enfants je sais pas comment ça se fabrique dans l'institution fantôme.

Voilà Maman tu sais tout de cette histoire qui a permis encore une fois que personne ne discrédite la dictature en place parce que Syrgride garde le pouvoir en Séridia avec le soutien intéressé de l'armée qui continue à être violente en raison des armes et des épées qu'ils utilisent dans l'exercice de leur fonction.

Calins

Paou

Répondre