Un simple aventurier

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Atanatar
Messages : 20
Inscription : 26 févr. 2022, 20:15

Un simple aventurier

Message par Atanatar »

La nuit était calme, au coin d'un feu, jouant avec une petite fiole vide, son regard se perdait dans les flammes. Atanatar était plongé dans ses souvenirs où jadis, il vivait heureux avec sa fiancée Lynne, une femme légère et pétillante qui lui avait fait découvrir l'art des potions. Un léger sourire s'afficha sur ses lèvres quand la silhouette de Lynne commença à se dessiner dans les flammes.

Tout à coup, un hululement perça le silence de la nuit. Atanatar se retourna afin d’apercevoir l'oiseau qui voulait bien lui tenir compagnie. Une petite chouette le regardait de ses grands yeux jaunes. L'Eldorian sourit puis se retourna de nouveau vers les flammes. Son sourire s’effaça quand il constata que la silhouette de sa femme s'était évaporé. Atanatar posa la fiole dans sa musette et s'allongea afin de dormir jusqu'au petit matin.

Au réveil, il prit son temps pour ranger ses affaires. Il alla puiser de l'eau au ruisseau qui se trouvait non loin de son campement et se débarbouilla. Il finit par prendre son sac et le posa sur ses épaules.
Il jeta un bref regard derrière lui avec un air sombre puis parti en direction des côtes.

Sa décision était prise, jamais il ne reviendrait. C'était la promesse faite à sa femme sur son lit de mort. Atanatar devait vivre et pour cela il devait laisser ses souvenirs sur ces terres, il devait retirer ses entraves et partir vers son destin.

Eldorian
Amateur de potion et de combat
Ne refuse jamais un coup à boire

Avatar de l’utilisateur
Atanatar
Messages : 20
Inscription : 26 févr. 2022, 20:15

Re: Un simple aventurier

Message par Atanatar »

L'Eldorian était blottit dans une couverture, il serrait contre lui une petite fiole où était gravé sur le verre L&A. Il essayait de fermer les yeux pour que le sommeil puisse le prendre à la réalité une nouvelle fois ; cependant les vagues qui faisait tanguer le navire était si fortes et le vent si bruyant que les dieux ne pouvaient entendre les supplications d'Atanatar.

Tout à coup un marin vînt le voir pour l'avertir de monter sur le pont. Il avait du mal à se tenir debout, le pauvre tentait tant bien que mal à garder son équilibre en s'accrochant à une corde qui se trouvait au mur. Ce dernier suppliait Atanatar de monter afin de voir le Capitaine du navire qui désirait pour dessus tout, faire demi tour et s'éloigner au plus vite de cette folie.

Atanatar rangea la petite fiole dans sa poche de son veston puis se leva.  Dans un même temps, un craquement assourdissant vint jusqu'à ses oreilles, il se retourna pour identifier la source du bruit mais chuta. Le marin vint à son aide en le prenant par l'épaule et ils remontèrent tout les deux sur le pont.

On pouvait apercevoir une lutte féroce entre l'océan et le bateau. Ce dernier tanguait violemment à gauche puis à droite. Des vagues de plus de 4 mètres venaient s'écraser contre le malheureux brick. Les marins hurlaient, couraient partout afin de maintenir le bateau à flot. Atanatar regarda autour de lui et aperçu le capitaine sur le bastingage, il donnait des ordres à son lieutenant. Il fit signe à l'Eldorian quand il l’aperçu.

Atanatar rejoignît le Capitaine, ce dernier l'agrippa par les épaules et lui dit qu'il pouvait très bien garder son or, ce navire allait faire demi tour. Ce homme ne voulait pas mettre plus en danger la vie de son équipage.
Il poussa Atanatar sur le côté alors que le mât du pavillon venait de se briser et s'écraser au sol. Le malheureux capitaine n'eut pas le temps de l'éviter et perdît connaissance suite au choc. L'Eldorian se précipita vers lui mais tout à coup une immense vague plus grande et sombre que toutes celles que le brick avait pu voir durant ces nombreuses aventures, vint mettre fin à ce terrible combat....
Eldorian
Amateur de potion et de combat
Ne refuse jamais un coup à boire

Répondre