Page 1 sur 1

l'habitant des souterrains

Publié : 04 nov. 2006, 15:57
par Bonaparte
Il est assez difficile d'imaginer qu'un eldorian puisse rester des années enfermé dans des catacombes , à se nourrir uniquement de rats , et autres victuailles nauséabondes ... Et pourtant , un humain , l'a fait , contre son gré bien-sûr , mais il est résté des années durant dans des souterrains sombres et humides. C'est son histoire que je vais vous narrer aujourd'hui.

L'histoire se déroule une année qui n'avait rien de particulier , tout allait pour le mieux , le seigneur de Séridia dans son extrème bonté , accordait toujours plus à ses sujets ....
Et pourtant , un jeune eldorian nommé Kleber , ne réussissait à vivre convenablement , il avait des dettes énormes. Si bien , qu'un jour il dût revendre son habitacle , à un prix très bas . Il était à la rue , ce malheureux , il avait perdu ces facultés de potionniste au cours du temps , et il dût vivre des jours durant chez quelques amis qui lui offrirent volontiers le repas , et un bon lit. Mais la situation ne pouvait durer .... Les gens commencaient à en avoir marre de cet Elodrian : " qu'il travaille ! bon sang !".
Alors , un jour , ce pauvre Kleber dût faire ses valises et s'en aller. Il marcha durant des heures dans le val d'aganiel , réflechissant à ce qu'il pouvait bien faire.
C'est alors , qu'il aperçut enfouie sous les taillies , une sorte d'entrée , sombre , étroite et qui laissait apparaître de lugubres souterrains ...
Il n'avait pas le choix , il devait passer la nuit dans ces souterrains inconnus ...

Publié : 04 nov. 2006, 16:09
par Bonaparte
Il y entra la peur au ventre , ne sachant quel genre de bêtes il allait rencontrer. Il faisait plutôt froid à l'intérieur , et le sol humide parfois rempli de trous , laissait à désirer. Il marcha durant quelques minutes , et vit au loin un tas de paille , sur lequel il allait pouvoir se reposer.
Le lendemain , à l'aube , il fut réveillé , par de petits crissements d'animaux , qui grattaient les sombres murs.
Il se leva et alla voir de plus prés : ce n'étaient que des rats qui eux aussi avaient dû passer la nuit là ... Kleber , qui rêvait d'un morceau de viande , même crue , depuis des heures , sans réfléchir se jeta sur ce rat.
Il se nourrit de la maigre viande qui ornait les côtes de ce charogneur , et pourtant , il arriva à faire bonne chaire ... Il savait que sa vie se résumerait à cela : chasser le rat , dormir.
Mais au village , on s'aperçut de sa disparition , et les troupes du seigneur le cherchaient activement.
Kleber se sentait seul dans ses souterrains , il les croyait inviolables et pouratant , en continuant sa chasse aux rats , il vit le squelette d'un homme dans une cage , qui avait dû mourrir de faim. Pourtant cet homme , ne semblait pas avoir connu la pauvreté. En effet , sur son squelette , restait un habit de soie et une bague trés précieuse ...
Qui cela pouvait donc t'il être ? Kleber réfléchit longtemps mais ne sut répondre à cette question.
Alors , il n'y préta plus attention , et fit marche arrière , vers la paille ou il avait passé la nuit.

Publié : 04 nov. 2006, 19:37
par Bonaparte
Les jours ont passé , sept pour être plus précis. Mais la tranquillité de notre jeune eldorian allait être menacée ...
En cette soirée de fin de semaine , alors que Kleber allait allumer un petit feu pour se raviver , il fut dérangé par des bruits. Ceux-ci ne furent pas créés par des rongeurs cette fois , mais bel et bien par des humains ... Et plus précisément des soldats du seigneur qui avaient eu la bonne idée de fouiller ce souterrain.
- " Non , laisse tomber , jamais personne n'aura l'idée de s'installer dans cet enfer ... "
- " ouais , tu as raison , retournons au palais "
Les deux soldats repartîrent , et Kléber se sentait menacé , peut-être reviendraient-ils ...
Alors , il continua sa route , ce catacombe lui paraissait interminable.
Il entra par une voute , bien cachée derrière des buissons , enfin ce qu'il restait des buissons. Et là , il vit plusieurs petites maisons toutes abandonnées ... Les fenêtres étaient cassées , les portes ne tenaient presque plus , Les toits n'étaient plus que ramassis de pousières et de morceaux de tuiles. Kleber se doutait bien qu'il n'y avait personne , mais il prit quand même la précaution de frapper à la porte. Et comme personne ne répondait , il entra . L'intérieur de la mansarde était encore plus abimée que l'extérieur , et pourtant Kleber aimait sa " nouvelle demeure ".
Comment décrire son intérieur ? En un mot : invivable : La table n'avait plus de pieds , il manquait la moitié du bois pour le lit , le sol est composé d'herbes et de boue ....
Kléber qui malgré tout cela aimait sa maison , y passa la nuit , et avait décidé de la restaurer.

Publié : 04 nov. 2006, 19:55
par Bonaparte
Les travaux commencèrent donc de bonne heure et Kleber avait imaginé des plans durant la nuit ... Il lui faudrait du bois , beaucoup de bois , rien de plus facile me direz-vous dans des catacombes ...
Kleber ramena des centaines de planches de bois usés par le temps , qu'il avait trouvé pas loin d'une ancienne demeurre de bucheron surement. Il s'activa , et tria les différents matériaux utilisables.
Avec les premières planches , il se construisit une échelle , pour réparer les toits d'abord. Il fallait le faire , avec des outils aussi peu pratique que les siens : marteau sans manche , aiguille rouillée , mortier intact !
En quelques heures , il réussit à remettre sont toit à neuf , mais il ne voulut s'arréter la : il déplaca l'échelle et rénova également les toits des autres mansardes. A la fin de cette journée , il avait déja fini trois toits sur cinq. Oui , il y avait cinq vieilles maisons autour de cette place vétuste.
Kléber alla se coucher , réjoui par sa première journée de travail.
Il était tel le Robison , sur son île déserte , dans ses catacombes.

Publié : 05 nov. 2006, 15:22
par Bonaparte
Durant des jours , il continuait ses travaux de rénovations , seul , mais aussi efficace qu'un groupe entier de maçons ...
Si bien que , quatre semaines plus tard , toutes les maisons étaient réstaurées , et personne n'aurait put croire en les voyant ainsi , qu'elles fûrent dans le passé abandonées et horribles ...
Kleber était très fier de lui et il remarqua que lui qui jadis n'avait plus rien , aujourd'hui possédait un mini-quartier.
Enfin , quelques habitats qui n'avaient rien à envier à celle de pierre-blanche ...
Ses anciens talents de potionniste l'aidèrent beaucoup dans ses travaux.
Par exemple , lorqu'il fallut repeindre les mûrs et qu'il n'avait aucune peinture pour l'aider. Il récolta plusieurs plantes qui trainaient le long des paroies abruptes , et en fit plusieurs mélanges ...
Il obtint de belles peintures , qu'il pput utiliser à sa guise , sans même payer un sou.
Il continuait à se nourrir de viandes de rats , mais une idée lui vint :
Il savait par l'éxpérience , qu'à chaque été , les fleurs se transformaient en fruit , et redevenaient fleurs etc ...
Il eut l'envi de récolter quelques graines de fleurs qui n'avaient pas encore poussé et de les planter derrière sa demeurre.
Ainsi naquit son agriculture à lui , et il en fut fortement récompensé : L'été suivant , poussait de magnifiques fruits qu'il pourrait dévorer à sa faim. Tout allait donc pour le mieux ...

Publié : 05 nov. 2006, 18:56
par Bonaparte
Déjà des mois que Kleber habitait les souterrains du val , et il ne manquait de rien. En ville , on l'avait déclaré disparu et donc décédé.
Les recherches avaient céssés.
En cet hiver rugueux , la famine commence à apparaitre sur Séridia , mais en dessous , on mange à sa faim ... Ou plutôt , il mange à sa faim , notre brave Kleber , qui avant était le plus pauvre et maintenant l'un des mieux des nourris.
Lui seul , connaissait la cachette qui menait à ses habitats , une petite voute enfouie sous de petits buissons , bien à l'abri des regards indiscrets.
Je vais vous décrire cet endroit devenu paradisiaque : une place entourée de cinq maisons fraichement restaurées , derrière , une cour ou quelques sacs de provisions sont entreposés , quelques terrains verts par-ci par-là ou vivent castors et lapins , un autel au milieu de la place en souvenir des dieux des landes ...
Bref , un endroit merveilleux , bati des seuls mains de Kleber , à force de temps , de courage et d'abnégation.
Et chaque jour celui-ci s'adonna à de nouvelles expériences et constructions , cela était devenu son passe-temps.
Ce jour là , Kleber sortit de son entrepot , divers matériaux et outils : une idée lui était venu , il allait se construire une forge, ou il pourrait de ses habiles mains , travailler le fer , le bronze etc ...

Publié : 07 nov. 2006, 18:08
par Bonaparte
Bien sûr , cela ne lui servirait pas uniquement à des fins de forgeron mais aussi à pouvoir livrer ses expériences d'alchimiste , potionniste , artisan .... Bref , une sorte de laboratoire personnel.
Il se hâtta à la construction de ce petit batiment qui prendrait place au fond de la cour. Il sortit de son entrepôt plusieurs objets nécessaires , tel que son échelle fétiche et ses outils perféctionnés depuis ...
Il commença par les fondations , qu'il fabriqua à l'aide de terre séchée , et de diverses matériaux qu'il trouvait le long des roches.
Puis vint , les premiers mûrs , et le toît. Au fil des jours , sa constrution prît forme , et il en fût ravi.
L'éxtérieur étant terminé , il pût se concentrer sur l'aménagement de l'intérieur ... Il commença autour d'un gand braisier qui lui servirait à construit armes et armures , il installa quelques tables et autres choses.
Puis il commença son laboratoire , de l'autre côté de la pièce.
Il faut dire , qu'au fil du temps, Kleber avait accentué son niveau d'architecte et de fabriquant , ceci explique comment il pût construire ces batiments avec une aussi bonne adresse.
Qu'il était heureux en ce jour , il avait réussi à aménager un lieu de travail à lui tout seul , sur lequel il passerait nombreuses heures ....

Publié : 10 nov. 2006, 18:46
par Bonaparte
Ah ! il fallait le voir à l'oeuvre , manier avec tant d'habileté tout ces métiers ! Du matin au soir , alchimie , potionisme , fabrication et artisanat !!
Un jour , au petit matin , il s'aperçut qu'il lui manquait quelques ingrédients , pour réussir à la production d'une nouvelle potion , qu'il avait imaginé la veille ...
Ces ingrédients étaient des plantes , qui ne se trouvaient pas dans la galerie ou il se situait ...
Il dut donc pour la première fois , ressortir de son abris et parcourir quelques souterrains. Il marcha , marcha , mais ne nous trouva point la plante en question , c'est pourquoi il dut poursuivre ses recherches toujours plus loin de sa demeurre.
Et a un moment , alors qu'il admirait les hautes glaeries du souterrain , il vit au loin une torce allumée et qui éclairait un endroit qu'il connaissait bien : " la cage ou est situé le fameux sqeulette ! "
Alors il se cacha et avança tapis dans l'ombre afin d'écouter ce qu'avait a dire les explorateurs à ce sujet ...
un des explorateurs : " ah ! enfin nous le trouvons ! ce fameux squelette nous a donné bien du fil a retordre "
le second : " pour sur , trois mois qu'on le recherche ce roi ... "
le troisième : " bon c'est pas tout ça , mais faudrait ptetre penser a le ramener au labo ... "
le premier reprit en criant : " ouaip , on va t'analyser dicateur Krander "
Et sur ce , ils partirent en direction de la sortie du souterrain.
" c'était donc ça , pensait Kleber tout bas , le fameux roi Krander* ! Ce tyran qui jadis avait opréssé notre peuple et bé si j'avais su , je l'aurais bien brulé ce squelette ! "
Puis il repartit en direction de sa place à lui , en oubliant même ses ingrédients , bouleversé par la nouvelle ...


* voir l'arrivée de Bonaparte.

Publié : 10 nov. 2006, 19:29
par Bonaparte
Et cette idée ne le quitta plus , il en réva meme la nuit de ce fameux Krander ... Si bien qu'un jour , il prit une grande décision : il sortirait de ses souerrains et retournerait le temps d'une aprés-midi dans " l'autre monde " afin d'aller acheter des livres en rapport avec cet ancien roi ...
Mais deux problèmes lui faisaient face : l'argent , il n'en avait plus une pièce depuis son départ pour le val mais aussi son apparence , surement bien des gens de Pierre-Blanche le reconnaitrait malgré sa longue barbe qui lui est apparu ...
Pour le premier problème , il eut une idée : il prendrait avec lui plusieurs des potions qu'il avait créé ainsi que quelques armes qu'il avait fabriqué et il les vendrait au potionniste et au forgeron de Pierre-Blanche , mais en ce qui concerne le physique , il devrait s'en remettre à la chance ...
Et c'est ainsi , qu'en début d'une aprés-midi d'hiver , il sortit de sa tanière pour la première fois depuis bien longtemps.
Tout ce vert lui fit une drole d'impression , il en avait presque peur : il avait oublié ce qu'était la civilisation !
Il marcha , le plus normallement possible pour ne pas attirer l'attention sur lui , et ce pendant vingt bonnes minutes , en direction de la ville fortifiée de Pierre-Blanche ....
Il apperçut au loin les hauts remparts et les tours qui entouraient cette ville. Et à sa stupéfaction , au moment ou il s'appréait à y entrer , un garde l'arréta. Il était haut d'au moins deux bon mètres , une peau assez pâle et un physique gracieux ... C'était un Gladur.
" hum , hum , par odre de sa majesté le seigneur , nous avons ordre de fouiller toute personne désirant entrer dans cette ville ... "
Ce galdur maitrisait la langue eldorianne magnifiquement. Notre brave Kleber se laissait faire , et pouvait enfin entrer à la suite d'une sévère fouille. Il prit le chemin qui menait au forgeron et s'arréta devant sa porte. Puis il entra , et il vit derrière une sorte de braisier , agenouillé un petit-être. Il lui demanda poliment : " pardon , seriez-vous interréssé par l'achat de quelques épees de collection ?"
" faites voir " répliqua le forgeron.
Et Kleber sortit de son sac quelques épees , qu'il pensait pouvoir vendre à bon prix. Et sur ce , le forgeron paraissait étonné ...
" comment ? c'est vous qui avez fabriqué ces merveilles ? "
" ba oui ... " répondit un peu géné Kleber
" magnifique ! Je vous prend les trois pour 25 000 pièces d'or ... "
et à peinne avait fini d'annoncer le prix que Kleber s'écria , comme fou de joie
"25 000 pièces d'or ? Je croyais que vous ne m'en prendriez à peinne pour 1000 ! "
"ah ! vous êtes peut etre doué en fabrication mais pas en affaire vous ... ahaha ... vos armes sont magnifiques , unique sur toute la contrée ! "
" j'en suis ravi ! merci beaucoup "
Puis Kleber prit son dû et partit en direction d'une bibliothèque sur la place de Pierre-blanche.
Il y entra , et observa , nombreuses étagères ou étaient placés très un nombre incalculables de livres , manuscrits et parchemins ... Mais aussi , assis a des tables , des personnes qui dévoraient leur livre. Quel silence dans ce lieu ! On se serait presque cru dans un temple !
Il s'avança vers le guichet ou un homme barbu lui posa la question habituelle : " vous désirez quelque chose ? "
" à vrai dire , j'aurais aimé savoir si vous vendiez des livres sur l'histoire des rois de Séridia et plus particulièrement sur Krander. "
Le biblitothècaire lui répondut qu'une étagère en était pleine et que si il le désirait , Kleber pouvait y jeter un oeil.
C'est ce qu'il fit , il ouvrit nombreux livres , et dévorait les résumés en seconde page.
" parfait s'écria t'il ! je vais vous prendre celui-ci , celui-la et encore celui-ci ... "
" tres bien , ce sera 1350 pièces d'or ... " répondit amicalement le bibliothécaire. Klerber paya , il lui restait pas mal d'argent mais qu'allait il en faire ? rien , pour le moment il lui fallait rentrer dans sa maison , il fit donc le chemin inverse , il commençait à faire noir.

Publié : 11 nov. 2006, 13:15
par Bonaparte
Kleber venait de rentrer dans son souterrain , il le connaissait comme sa poche , et y avait vécu tellement de choses ...
Donc aprés etre rentré de Pierre-Blanche , il s'assit sur son lit et ouvra les quelues livres achetés le jour ... Ce qu'il y lit le bouleversa :
C'était il y a bien longtemps , des milliers de lunes , Séridia était redevenu une démocratie indépendentiste et tout allait pour le mieux ...
Jusqu'à ce jour maudit , ou un homme dénomé Krander , avide de pouvoir et de conquêtes , lança quelques unes de ses troupes sur le palais ou résidait le président du conseil. Ce fut un sanglant massacre , et au bout d'une heure et trente minutes , Krander avait réussi à se proclamer roi , la dictature était en route ....

Il lit encore quelques pages , et très vite arrive à la fin de ce récit.
Ce pouvoir ne pouvait se faire accepter et ne saurait durer ... Les séridiens étaient tous révoltés ! Et un complot se fit , auteurs de celui-ci ,
trois héros de l'ancienne contrée.
Ils sûrent mettre fin à sa dictature , et le prisonnia nul ne sait ou.
On dit que Krander avait eu un fils , mais personne n'eut jamais de nouvelles de celui-ci ... Nul doute que durant des siècles encore , l'histoire de ce personnage fera l'objet de beaucoup de pationnés et que l'on cherchera pendant bien longtemps son squellette ... FIN

A la fin de son livre , Kleber se sentit appaisé , mais aussi pationné , lui aussi l'aimait l'histoire de son peuple , de ses ancêtres !

Publié : 11 nov. 2006, 13:42
par Bonaparte
Il en devenait si pationné qu'il ne pensait meme plus à fabriquer ou faire autre chose qu'il aimait ... Non ! Il ne pensait qu'à l'histoire de son peuple , et dés fois il écrivait sur de vieux parchemins usés quelques morceaux de son histoire à lui , lui l'omme ou plutot le vagabond des souterrains.

Et tous les papiers retrouvés ont servi comme preuve à l'écrit de cette histoire ... Il me reste à vous narrer la fin de l'histoire de Kleber.
Toujours plus animé par le sentiment de découverte , il fit lui meme des explorations dans les souterrains du val mais aussi les autres grottes de tout Séridia ... Il était devenu un archéologue inconnu , personne ne savait meme son nom , ils sûrent juste qu'un beau matin d'été , sur la place qsu'il avait construite , cet eldorian qui était devenu agé et rabougri , s'était donné la mort pour abréger ses longues souffrances. Il était mort chez lui , et cela avait dû lui rendre un dernier sourire ...


Fin