Le plan et elfée dans le grand TOUT

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

Le plan et elfée dans le grand TOUT

Message par elfee »

Comme on me l'a enseigné, rien ne sert de dévoiler les choses trop tôt, mais en ce jour, et suite aux nombreux boulversements qui s'opèrent en moi, et dans ces Landes, je me sens le devoir d'expliquer le grand cataclisme qui se prépare.
La tricherie n'est pas de mes compétences et aussi anxieuse que je puisse être, j'use des ressources de la stratégie pour atteindre mes objectifs. Par stratégie, j'entends la réalisation des plans plus hauts que moi, hors de notre portée, mais aussi la perception et l'utilisation des forces qui se présentent à moi comme par magie; que je nommerai "les signes"

Je sais ce que je veux, et ce que je dois faire de façon instinctive, quand la nature m'ouvre une porte, me donne un signe, me guide, vers un lieu, un évenement ou un phenomene. Une sage fée, m'a enseigné à voir la sagesse des signes, et à utiliser les synchronicités. Ces informations sont en moi, dans mes gènes de façon consciente ou non.
Mais aussi, je porte en moi cette capacité à réagir de façon intuitive, c'est à dire sans savoir ce que je dois faire, je choisis la porte qui me fera vivre l'expérience necessaire à la réalisation de mes projets, s'ils sont en accord avec le divin projet.

Aujourd hui, les signes sont clairs bien que ceux ci ne m'emmènent pas où je le pensais ni de la manière que je prévoyais, et ne me montrent pas le dénouement de l'histoire des Landes.

Je n'ai pas honte de me retirer d'un combat pour en choisir un autre qui nous permettra de gagner du temps et de l'energie pour la réalisation d'un majestueux mouvement des Landes, vers un mieux être conscient de chacun. Je l'ai déja fait, un jour, en me souvenant qu'à l'époque de Fingel, le peuple qui cumulait le plus de différends était celui des humains d’Eldorian. Les humains, prompts au déchirement et au racisme, avaient réussi à s’attirer la haine de la plupart des autres pays et étaient même parvenus à perdre une partie d’eux-mêmes : les Sinans, anciens Eldorians, revendiquèrent leur propre royaume au prix du sang de bien des innocents. Un jour, je reconnu en un Eldorian, cette trace du passé, incrustée au plus profond de lui : garder le pouvoir, le contrôle, ne pas dévoiler les secrets, rester maître des informations afin de contrôler. Cet aspect de non partage est éloquent dans la pratique et je ne l'ai perçu que très tard. J'ai du me détourner.

Ces plans me séparent de l'être le plus cher à mes yeux. Mon Prince, qui a pour moi tant d'amour et de respect. Je fuis cette réalité mais elle me poursuit inlassablement. Une rencontre fortuite m'a ouvert les yeux. Cette union n'a pas de sens car ce noble, si bon soit son coeur, subira les rituels qui le donneront plus tard en pâture à un monstre malveillant, aux démons et le conduiront aux enfers. Il deviendra le jouet de la grandeur des forces malignes et sera une proie facile en vertue de sa grande bonté. Il a choisi, peut être par avidité inconsciente, peut être par ignorance des filets dans lequel il met ses pieds, mais je ne peux plus rien ... Il est trop tard... Je me morfonds et me prépare à vivre un autre challange qui servira je l'espère les Hauts et Saint Plans .

Qu'il me pardonne de voir loin devant et de ne pouvoir plonger avec lui dans l'abîme.


elfée range sa plume et regarde devant elle, les yeux dans le vide, tentant de capter une dernière information qui ferait tourner cette roue en la faveur de ce noble coeur
Dernière modification par elfee le 08 avr. 2007, 15:39, modifié 4 fois.
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

Le gros géant vert

Message par elfee »

le lendemain matin, à son réveil, elfée est prise d'un étrange étourdissement et sent un souffle sur son épaule... Elle reconnait la présence du gros géant vert ...

- tu es bien naïve ma fille ! Ne t'ai je pas enseigné comment lire les signes? Ne t'ai je pas assez mise en garde?
- Qu'ai je fait de si terrible, aide moi? Mon esprit est confus par trop de missions simultannées et ma vue se brouille très souvent. Les voix que j'entends sont contradictoires... Je me sens ....comme ..... malade?
- Et bien, non, tu ne peux pas être malade, mais ton esprit est perverti et tu te laisses aller à ta grande naïveté sans faire appel à moi en cas de doute. Tu regardes un peu trop ton expérience qui après tout n'est pas si grande, c'est vrai, mais que tu veux remplir un peu trop vite. Pour multiplier les expériences et emplir ta conscience de plus d'informations, tu as oublié l'essentiel : ce pour quoi tu es venue, ton idéologie en accord avec les grands plans. Tu connais l'amour universel mais cela ne signifie pas donner à tous vents et te perdre.
Si ton intuition est troublée, sers toi de ton instinct, car lui est sain et quand tu seras dans ton chemin à nouveau, que tu écouteras ton coeur, tes émotions, reprends la marche.

Puis le gros géant vert disparut comme il était venu, laissant un grand et doux souffle sur l'épaule d'elfée.

COMMUNICATION TELEPATHIQUE

à ce moment, étrangement, elfée pense à Choubaba et entend sa voix concise et ferme par des ondes qu'elle reçoit parfaitement

Comment tu peux croire que je veux me marier avec toi pour la politique?
Je t'avais pourtant bien précisé que l'amour et la politque était deux choses à ne pas mélanger...
J'éprouvais, et j'éprouve encore un terrible amour pour toi!!
Les différents écrits que j'ai pu lire à votre sujet mon brisé le coeur...
Fais le bon choix...

LE BON CHOIX
Qu'est ce qu'un bon choix?

refléchit et fouille dans sa mémoire acquise :
Elle a fait en arrivant dans ces Landes, il y a fort longtemps, un choix idéaliste qu'elle croyait être le meilleur ... Mais il s'était avéré que c'était le meilleur choix d'abnégation qui ne la conduisait pas au bonheur, mais servait des intérets qui n'étaient pas les siens, en réalité et qui l'appauvrissait.


Le bon choix ne serait il pas celui qui sert l'objectif premier? par des actions préméditées que l'on fait avec plaisir? des actions, des actes, qui rempliront ma mémoire de bons moments et d'expérience? qui m'approcheront à chaque instant du but? et que je murirai par reflexion afin de viser de nouveaux objectifs?

Le BUT
- Faire des Landes une sphère en mouvement permanent, donc vivante. Faire vivre sainement l'âme des Landais
- Transformer les Landes en un royaume unifié en ressuscitant l'esprit Fingelien, dit utopique, mais, qui sait?
- soutenir les forgerons à lâme pure dont l'économie est si difficile dans les Landes.

L'amour n'y avait pas de place et pourtant ....
Dernière modification par elfee le 21 févr. 2007, 14:02, modifié 1 fois.
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

Le défis et que de faiblesses

Message par elfee »

LE DEFIS

Aujourd’hui, certains peuples ou individus sont parvenus à survivre et de courageux êtres osent vouloir défier les Landes et désirer vaincre la malédiction qui pèse sur les épaules des rescapés de la colère de celles-ci.

Aujourd hui aussi, Guerriak le grand paladin si cher à mon coeur se meurt, et le passé et le futur de mon bien aimé tourmente mes rêves.
Je vois le sang des êtres que je chéris couler et m'inonder, je vois une prophéthis se réécrire avec tant de difficultés... Et ce plan qui me demande de poursuivre dans cette voie.

Que la force tranquille assaille mes compagnons de route, afin que le grand plan assaille les Landes à son tour. Ces Landes si dures, font tressaillir même le plus courageux d'entre nous; celui qui ne sait pas cela, n'a pas vécu. Les hauts et les bas, font partie de ce combat et nous le savons. Vivre c'est accueillir et accepter ses émotions quoi qu'il arrive, ou mourir. Ravaler sa fierté et savoir cultiver l'humilité est à l'ordre du jour. Je commence par moi en acceptant toutes mes peurs et en me montrant responsable de mes choix, je me présenterai nue, devant vous, sans fierté et me laisserai juger; même si mes actes sont peu clairs pour certains.
Dernière modification par elfee le 21 févr. 2007, 14:18, modifié 1 fois.
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

MALEDICTION

Message par elfee »

La MALEDICTION

Aujourd'hui je vis la malédiction des Landes, celle qui semblait s’être jetée sur ses habitants : tant qu’ils n’auraient pas vaincu les démons de leur passé glorieux mais effondré, tant qu’ils n’auraient pas vaincu leur fragilité par le courage, ils ne feraient qu’être des bêtes, enterrées vivantes dans leur tombeaux, avant leur mort même.

Un ami et un amant que je tourmente préservent ma survie, mais, mon passé dans ces Landes et les heurts que j'ai rencontré me hantent, aussi je vais partir en pelerinage vers l'Irilion, havre de paix, qui ressource; puis rencontrer le gros géant vert, puis consulter l'esprit des D'Jhis, afin de ne pas faire penser que les plans, puissent être une simple utopie.
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

Le rêve éveillé

Message par elfee »

Le RÊVE

Ma mère la terre et ses fruits ressourcent, je l'avais tant oublié. Ma solitude d'un moment, l'éloignement, de la foule, et du bruit, apaisent, et un rêve puissant m'apparait :

D'abord une voix lointaine qui s'approche avec un echo :
Tu es là, ma fille pour aider ton prochain mais l'attention qu'on te porte ne t'est point supportable.
Tu aimes prendre soin, penser les plaies, et tu les crées malgré toi et en bois le sang à ton insue.
T'isoler ne rendra pas une phalange, ne sortira personne de ses troubles, ne donnera pas une épouse à ton ami, ne ne comblera pas le coeur de ton bien aimé.

Regarde :

Le gros géant vert apparait lentement, assis et montre du doigt quelques scènes qui apparaissent à elfée en hologramme.

tu allumes tes feux, te mets dans la lumière et tu ne veux pas qu'on te vois.
Tu imbibes les Landes de ta présence et tu voudrais être ignorée et libre

c est la scène ou elfée soigne, se met à disposition et fait tout ce qu on lui demande, pensant sentir le besoin de l'autre

Tu parles du grand plan, mais tu ne sais pas dire ce qu il est.

scène ou elfée ouvre son grand livre et écrit ses mémoires, sa main guidée par une force inconnue à ce moment là.

Tu ne peux être le passage, le message, et rester invisible
Tu aimes toutes tes rencontres pour ce qu'elles sont une partie de tout indispensable et tu ne veux pas être aimée de la manière que les autres ont choisi
Tu veux donner et ne rien prendre et pourtant... tu brises la lame, tu fais couler le sang...
Ton pouvoir te fait peur, et pourtant tu en uses sans y croire.
Au fond de toi, en donnant de ton temps, de ton amour, ne serait ce pas de la convoitise? Tu ne convoites pas l'or, les denrées, ou la notoriété, mais tu convoites les coeurs, et celà n'est guère plus confortable.

Puis un enchainement d'images se met à défiler sous ses yeux qui tente de sentir sa respiration pour se sentir en vie

Elle est au milieu d'un cercle, vêtue de voilages souples que le vent tente de lui enlever; il s'agit d'un rituel; une musique sonne à ses oreilles et l'empreinte totalement. Elle se met à parler et sa voix douce mais comme portée loin en echo résonne et se faufile entre les arbres et le lointain.


Je suis la musique, le vent, le voilage, le sable sous mes pieds. De ce vent qui hurle parfois, j'entends et je ressens ce qu'il porte de tres loin, il m'apporte des sensations étranges. Quelques feuilles soulevées viennent se plaquer contre moi et se collent comme pour entâcher ma robe blanche de mille couleurs chatoyantes, couleurs de feu, couleurs de terre, couleurs de sang, couleurs de la vie des Landes que je ne connais pas.
Les arbres se mettent à trassaillir puis ondulent doucement, caressant parfois mon corps de leurs fines branches. et ils soufflent : "pars et accomplis, en accord parfait, il est temps pour toi" "pars et accomplis... " "pars et ..."

moi :Franchir les murailles végétales, les buissons touffus? Moi?
les arbres : nous plierons et te frayerons un passage et si par hasard quelques blessures par nos branches et épines érafflent ta peau, goûte en le sang et souviens toi de la fée qui te porta en son ventre et de l'elfe noir qui fut ton père.

Le gros géant vert posa sa main sur l'épaule d'elfée et la sortie de ce rêve doucement.
Accomplis ce pour quoi tu as été faite par la magie de la vie, tu portes en toi l'ambiguité, le paradoxe. Le pouvoir des fées, la sagesse des elfes, la force des elfes noirs, Mais c'est avec celà que tu réaliseras un plan dans les Landes et que tu seras l'outil, la travailleuse.

Mais que dois je accomplir? Quoi? Comment?

L'image de Sathia surgit du néant en gros plan devant les yeux d'elfée qui sursauta

elfée sentit à ce moment une onde télépathique l'appelant loin de là.
Garen?
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

La révélation

Message par elfee »

Mon AMI
Merci Garen de m'avoir sortie du néant par ton chant allégorique et pardonne moi de refuser mon corps au tiens, car je suis promise et je serai fidèle tant que mon bien aimé présagera la réalisation des grands plans pour lesquels je suis venue.

Mon ami, que je ne sais aider :
Tant d'amour tu as donné sans en être récompensé.
Tant de chagrin tu as eu sans avoir le soutient que tu attendais.
Tant de choses que tu n'as pas su dire à temps te torturent.
Retrouve la paix en ton coeur et en ton âme.
Garde confiance en ta necessité parmi nous et modifie ta vision autant de fois que necessaire.

Tu es mon ami et de ce triangle ou tu te sentais au centre, fais une pyramide et place toi en son sommet. Regarde moi de la haut et vois ma petitesse.

REVELATION

j'entends une voix, que je connais, qui me dit des mots que je prononçais moi même en arrivant dans ces Landes par les chemins étroits et touffus.

Dire TOUT !
Dire TOUT !
Dire TOUT !
Dire TOUT !

Mais oui ! ce que je n ai osé faire car seule j'en avais l'idée? Mais oui.

Je murirai cela avant de passer à l'acte; je demanderai conseil aux plus sages comme mes ancêtres me l'ont enseigné.
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

Les SYNCHRONICITE

Message par elfee »

SYNCHRONICITE

Par le plus grand des hasards, sachant que celui ci n'existe pas, hier se croisèrent toutes les lames, au dépot de Zirak'Inbar. Ebahie, je fus, jusqu'à croire à un complot. Je venait juste ici faire un échange avec mon ami Alinkam (la première âme rencontrée à mon arrivée et qui me mis sur le chemin par ses aides efficaces) qui lui aussi fut un instant de la partie en attisant le feu, dans son humour nain habituel que j ai appris à aimer.

Quel était cette force qui avait réuni au même instant, l'ami, l'ennemi, le bien aimé, et le tourmenteur? Que faire de cette opportunité?

Les chamailleries mâles furent à l'ordre du jour et Sathia évita d'être tres engagée dans ses réponses à mes questions précises, comme si ... elle était ... occupée.Quelque chose se tramait entre Guerriak et Sathia et visiblement ils communiquaient télépathiquement ensemble car j eu des sensations d'une lenteur de Guerriak ce qui n'est pas, je le sais, son fort.
Choubaba ne semblait pas inquiet mais réagit aux provications grossières "à la Guerriak" de Guerriak. Mais il restait calme en réalité et semblait se concentrer encore sur son travail malgré l'ambiance lourde. Son charisme fut à la hauteur de la situation, encore une fois. Une force tranquille coule en lui et une lucidité sans pareille le laisse serein dans toutes les situations. Même quand il joue à répondre aux provocations, il a un air amusé.
Ahhh ! Guerriak ! le guerrier qui ne l'est pas, le pêcheur qui use de la flatterie à son ameçon, le désinteressé, le sage et humble Guerriak, le veinal qui s'emporte au contact de l'innocence de Choubaba et qui ternit la mienne. Lui qui attiré par la blancheur se tourne vers la noirceur et le rouge, la violence !
Que de choses tu as empli mon esprit, tu m'as nourri de ta science et je t'en remercie, mais cela était-il l'oeuvre d un ami interessé? Aujourd hui les profondeurs de Sathia t'interessent comme pour me punir de ne pas avoir souhaité un mariage? Si sa chair te taquine, et que ses cadeaux te flattent, si tu sens son appel, alors je ne peux plus te préserver de la rage, de la douleur, de la violence et tu n es pas celui que j ai cru car, c'est de celà justement, à ton arrivée que je voulais te préserver. L'ombre est puissante, je m'en rend compte et les hormones sensibles à la magie féminine. Je remercie mes ancêtres et mon ciel antérieur de m'avoir donné cette pâle peau fine au lieu de la sombre peau de mon père, et j'en comprends la raison. Cette peau a ainsi sauvegardé ma candeur et ma blanche fleur, que je garde scellée en moi intactes ce qui restera ainsi au moins jusqu'à mon mariage.

Cette entrevue ou cette confrontation, eut le pouvoir de me rendre plus lucide et l'apaisement que m'apporta mon ami Garen au cours et après cet évènement fut d'un grand réconfort. Ce rustre forgeron au coeur tendre qui ésponge les troubles d'humeur avec un art particulier mais admirable par son originalité sans pareille fut à la hauteur des évènements et pris réellement sa place sur le grand échiquier comme au sommet d'une pyramide, observant d'en haut les moins sages occupant les quatres angles de la base.

Unie à ce groupe d'âmes car notre destin est lié, nous sommes les cartes du plan, les outils du moment. Voila pourquoi le plan nous a réuni : pour poser les cartes qui feront la partie. Et la partie est commencée et claire maintenant.

Je reçu ce soir là, mille cadeaux qui me comblèrent, de mon ami et de mon bien aimé ce qui me consola du dur travail que je fis ces derniers jours et qui m'épuisa. Comme si tous deux avaient senti mes besoins du moment.

Ereintée mais l'esprit clair, je retournais au travail, remplie des dernières informations ouvrant enfin le chemin et l'éclairant de mille feux comme les arbres et les ronces s'écartèrent pour m'ouvrir le passage vers les Landes autrefois.
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

Un maudite journée

Message par elfee »

UNE MAUDITE JOURNEE

La plaintive qui gazouille, la faiblarde, le menteuse, la vile accusatrice, la maudite, la laide, la tricheuse la voleuse, la pâle, l'orgueilleuse, la hautaine ....

D'autant d'adjectifs j'ai été affublée ce jour. On m'a même demandé de me taire pour ne pas envenimer les choses à plusieurs reprises. Tioo en est témoin. Aussi ma gorge se serre tant ce soir qu'aucun mot ne pourrait en sortir. Tout ce que je ne suis pas est résumé ici ainsi ma méthode de communication sera autre.

Que nul ne cherche de responsable car j en assume l'entière responsabolité mais néanmoins tout le monde est responsable de tout le monde et je me sens responsable de ce que j ai reçu qui ne peut être que le juste retour de mes actes.

Que les autocrates continuent de se gargariser avec leurs longues phrases pour ne jamais trouver des coupables pour les vols car pendant qu ils parlent et cherchent des preuves (sceens) le voleur court en riant de leurs ablutions.

Que ceux qui souhaitent savoir ce que le pouvoir ne veux partager viennent me voir et je leur donnerai si je sens leur âme en conformité avec les Hauts plans. Je ne dirai mot, mais j'entendrai et conduirai celui qui saura demandé.

Je n ai que faire des conformités car je suis par excellence le non conformiste personnifié qu on me repproche tant dans d autres mondes. Collez tous les parchemins que vous voudrez car mon dos est large maintenant. Faites ! Tant que vous voudrez, je n'en ai que faire. Je serai ce que vous voudrez celà n'a pas d'importance et coulera comme l'eau sur ma peau.

Je n ai que faire aussi du pouvoir, de la notoriété, de l'or des ressources, je les donne de bon coeur à ceux qui le mérite et savent demander dans le respect. Et si l'hypocrisie et le mensonge ne vous empoisonnent pas plus que le venin qui sort de vos bouches m'empoisonne, alors gardez vos dents ascérées, votre langue tres pendue et vivez dans votre monde que je trouve si laid. Que le sombre m'envahisse afin que je puisse partager enfin un peu avec ces êtres d ici bas.

Ainsi pourrez vous me nommer aussi "la muette" mais cette fois à juste titre.

Les évènements de ce jour, les mots qu'elle reçu déclenchèrent une émotion dévastatrice si forte qu elle en perdit la voix. Le mutisme lui convenait si parfaitement qu'elle décida de ne pas se soigner en allant voir son amie la guérisseuse et de rester ainsi pour le bien de tous. Elle travaillera dans l'ombre, dans la discrétion et ne gênera personne avec ses mots.
Dernière modification par elfee le 25 févr. 2007, 04:57, modifié 8 fois.
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

FIN

Message par elfee »

Ce furent ses derniers écrits
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

Premier GUIDE

Message par elfee »

PREMIER GUIDE

Ainsi, dépossédée de la parole, alors que la parole eut pu tout arranger à cette époque, elle rencontra, celui qu'elle n'avait plus croisé depuis si longtemps, son premier Guide.

Celui ci fit preuve de sa plus belle integrité et droiture, celle qu'elle lui avait connu lors de sa première rencontre, celle qu'elle avait toujours sentie en lui. Il lui offrit une somme considérable, une somme équivalente au travail fourni autrefois pour une organisation secrete. Elle voulu lui rendre car ce geste équivalait à réparation de ce qu'elle avait souffert de ne pas voir, palper la valeur de son travail acharné. Mais il s'en alla sans mots dire.


Elle qui a toujours vécu de beaucoup de travail et qui offrait à qui en avait le besoin, se retrouvant sans le sous en permanence. Elle qui n a jamais vécu comme une reine, mais comme une simple ouvrière, ne pouvait réaliser. Elle poursuivit donc toute la nuit durant, la fabrication d'essences de feu, base de toute chose.


Et dans sa tête les mots résonnaient comme une sonate à la lueur de la lune comme venant d'un lointain passé ;

Mon guide, mon protecteur, mon mentor,
Celui qui m'a tout appris,
Celui qui m'a ouvert la voie,
Alors que je n'étais qu'une proie.

J'ai toujours su que tu étais juste,
Mais j'ai toujours manqué de la preuve de ta confiance.
Et je t'en ai tannnnt voulu, ... .

Ta colère fut telle
Que tu t'es senti trahi,
Tu m'as éloigné de ton arbre de la connaissance
Me montrant ainssi ta puissance.

Oui j' ai renié... de douleur
Pas toi mon guide, mais ton but
Mais jamais je n'ai trahi.
Toi qui m'a tout appri.

Je sais le poids de ton labeur
Pour me prouver ta bonté et ton sens de l'équité.
Je connais ta passion
je comprends deception qui te prend
Mon Maitre
Nos orgueils ont été puissants et nous ont servi
La leçon fut plus belle qu'un trophée
N'en n avons nous pas trop fait?

Elle réalisa que sa voix éteinte ne lui autoriseront plus jamais les longues conversations sur la Vie tant appréciée à cette époque. La fragile elfe ne fera plus partage de cette passion qui n'était pas la sienne et gardera à jamais la nostalgie de cette omniprésence rassurante qu'elle connu auprès de celui qu'elle a tant admiré, et qu'elle respectera à jamais pour le geste qu'il a osé faire, la chassant ainsi de son chemin, mais l'honorant du respect et de la droiture qui est sienne.

Elle le regarda s'éloigner, ne pouvant l'appeler, sa voix lui étant dérobée, un signe de la main, une larme glissa sur sa joue rouge d'émotion. Elle ne pourra pas lui dire ...
... une rose rouge une gueule de Loup rouge, un soufre ...
Elle reprit son travail pour ne plus penser et retourna à l'esprit de la nature, son refuge éternel.
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

Les Tavars de la guerrière

Message par elfee »

TAVARS DE LA GUERRIERE

Les chants de la création résonnèrent à ses oreilles une fois de plus et s'ouvrèrent les voies de son destin par Ullitavar, créateur de toutes choses.

La lumière aveuglante qui l'innondait jusqu'à présent s'apaisa et une lumière douce et irradiant vers l'indigo, la dispensa de toute mémoire de son vécu dans les Landes.
Que le chemin est long ves Ullitavar! que les sentiers sont parfois escarpés et que d'odeurs viennent détourner le sage de son chemin vers Ullitavar !

Elle avait suivi tant de guides, parcouru tant de route depuis ces 260 années ... Comment avait elle pu être aveuglée à ce point?

Quand ses amis lui demanderont d'où lui vient cette energie qui lui permet de transformer 1000 os en 1000 barres d'acier, elle répondra "de l'ennemi caché", cet ennemi que nul ne peut punir, il est la giffle qu'elle a reçue étant enfant, la baggarre regrettée, l'ami qui l'a oubliée , le petit ami qui l'a quittée, le guide qui la traita d'imbécile, l'aventurier qui la vola, celui qui la trouva laide, celui qui savait tout mais ne lui enseigna rien, celui qui la jugea avant de la connaitre, ...

Elle est lasse ... et se rappelle donc, qu'elle n a pas eu l'occasion de prouver son courage.
Elle ne pense pas à la vengeance car l'ennemi est caché et ne fait plus parti de son présent. Elle pense à accroitre son courage et son habileté, pour que ces exploits fassent le tour des Landes et reviennent un jour à l'oreille de cet ennemi.


La douleur d'hier est transformée en force d'aujourd'hui.
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

Vers la guérison

Message par elfee »

BANNIA et LA GUERISON

Elle décida donc d'aller voir son amie la mage devenue sorcière par ses propres choix de souffrir l'exil et le passé. Saurait elle lui rendre sa voix? la guérrir d'une potion dont seule elle avait le secret?

BANNIA la regarda avec insistance en fronçant les sourcil et d'un air mécontent lui dit :


- Est ce là tout ce que tu as su faire ma fille? Priver la nature de tes chants allégoriques alors qu'elle t a tant donné? Je vois que ta force t'a quitté ainsi que ton courage et que tu es pleine du desespoir connu chez les landais... hummmmm... encore une...

Elle se gratta le menton poilu et visa du regard sa longue et haute étagère sur laquelle étaient alignées des fioles aux couleurs parfois effrayantes. Elle utilisa une petite echelle de bois faite de ses mains pour acceder à ses objets mal rangés. Elle ajouta quelques bûches dans son fourneau et observa à nouveau elfée d'un air inquiet.


Tu est prête? Tu va rencontrer tes démons et les combattre dans la lumière qui est la tienne. Mais ne crains rien, ils ne sont pas réels et noublie pas "je serai à côté de toi" "appelle moi si tu crains le pire"

elfée sentit sa gorge se serrer comme lorsqu'elle perdit la voix.

La sorcière lui tendit une tasse de tisanne et lui dit d'un ton sec :


-bois et ne te retourne pas...

La transe

elfée se retouva sur un chemin escarpé. Il faisait sombre. Elle cherchait du regard son amie mais ne la vit pas. La peur engourdissait ses jambes et elle feignit de s'assoir mais réfuta cette idée car l'endroit n'était pas accueuillant.
Elle avançait et entrevu comme dans un épais brouillard un groupe de personnes à la carrure imposante mais ne pouvait percevoir les visages. Elle pensait les reconnaitre mais ....
A chaque regard posé sur une de ces entité, elle se retrouvait à sa place et vivait l'Autre, la face cachée de l'Autre. Et elle sentait dans ses tripes, dans son coeur touta la magie de cet être." La même chose" se disait elle. "la même chose" puis un étourdissement vint la frapper de façon violente, comme si un paroi venait de s'effondrer laissant échapper un gaz nocif qui créa comme une explosion dans sa tête. Elle hurla "BAAAANNIAAAA !"

Lorsqu elle se reveilla elle était étendu sur le sol à côté de la chaise sur laquelle elle avait bu cette ... tisanne, couverte d'une peu d'ous blanc. BANNIA était assoupie sur une chaise longue, une couverture sur ses genoux. Elle ronfflait si fort qu'elfee n'osa la dérranger.

elle se dirigea vers la porte d'un pas discret.


- Où vas tu ignorante?

elfee sursauta

- Je ne voulais pas te reveiller... (Sa voix lui était rendue mais pas complètement encore... seulement faiblement comme un chuchotement.)
- Croyais tu que je dormais?
- Je calmais tes démons alors que tu nous a quitté... un peu tôt je dois dire, mais le travail est fait et se poursuivra les nuits à venir, aussi si tu a peur, tu peux rester là quelques jours. Tu peux aussi t en retourner et affronter dans cette nouvelle lumière les combats qui t'attendent.
- Les mots peuvent être réparateurs ou plus tranchant que la lame, n'est ce pas?
- A toi d'y voir ce que tu veux ! Tu n'es pas obligée de mettre du poivre sur tes legumes pour qu'ils te piquent le nez, n'est ce pas?[/b]

Le couloir de la force du combat s'ouvrait dévoilant des dunes et des oasis. Des havres de paix et l'Elle qui donna la lumière, et que les Hauts Elfes appellent "la Dame des Etoiles" (Elnereth) lui fit sentir son doux souffle en terme de rappel.
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

première étape

Message par elfee »

COMPLOTAGE

La force est interieure et n'a rien à voir avec les conditions du combat. Cependant, un combat est mené incidieusement contre mon union à un Elfe Noir, et diverses pressions me font rire.

Ainssi si j eu accepté les propositions d'entrainement des plus originales, vous auriez pu lire, sur les portes, tres vite, les potins du jour, relatant à mon bien aimé entre autres, que j'aurais accepté combat amical à corps nus enduits d'huiles se mélangeant à la sueur des corps en emoi, puis au sang de quelques blessures léchée par compassion et frénésie, dans une lumière rougeâtre et tamisée, ennivrée par les encens entre autre...

Aussi, toutes les tentatives de perversion visant à me séparer de l'Etre aimé seront dénoncées puis tomberont dans mon oubli.
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

Ce que tu suis te fuit et ce que tu fuis te poursuit ...

Message par elfee »

CE QUE TU SUIS TE FUIT ET CE QUE TU FUIS TE POURSUIT

C'est tant vrai ... Déja comme une réminiscence du passé me hante alors que j'ai juste eu une longue conversation avec un landais de grande philosophie qui vise les mêmes buts que moi. Comment concilier les forces sans en souffrir? Je ne maîtrise donc point cet art?

descend de son piedestal ainsi se jure de refuser que quiconque la porte au pinacle comme elle l'acceptait jusque là. Sans prétention aucune, elle sera la petite chose qui va et vient au gré des vents tourbillonnants,.

Je ne chercherai plus à plaire et servir mais tenterai de me plaire et me mettrai au service de moi même.
Et que les Tavars du vent me protègent par Ullitavar !
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

la dualité

Message par elfee »

DUALITE

bien/mal, vertu/vice, dieu/diable, vrai/faux, beau/laid, théorie/pratique, chaud/froid, joie/tristesse, force/faiblesse, absolu/relatif, transcendant/immanent, abstrait/concret, idéal/réel,
Le caractère trop systématique et formel de ce type d’opposition finit par éveiller la méfiance et je ne tomberai pas dans ce piège, j'espère. Mon mental se taiera et je laisserai place à l expression de mon coeur et de mon âme en étant le chemin.
Je ne serai pas jalouse d un rituel satanique exercé sur mon prince, car je le sais, sa chair est faible et son désir ardent mais aussi que les ruses noires n'auront raison de moi, car dans la sombre lumière que je laisse voir afin de ne pas attirer trop de sombres insectes, seul mon coeur éclaire mes pas.

Ce n est que le mental qui use de dualité; si nous écoutons notre coeur point de dualité ne nous troublera, le combat des Landes se fera sans combat ni sang, (dixit Acktar) ni perversion...
J’aime/je n’aime pas, je désire/je déteste, je veux/je ne veux pas.... que de tortures inutiles... Ne pas se demander la est un secret que les fées m'ont enseigné.

Qui peut aimer une personna sans coeur? sinon celui qui n en n a pas? Aimer celui ou celle qui ne t aime pas est chose impossible? non, pas ici, car la magie noire est à l'oeuvre, n'est ce pas? le baiser démoniaque existe, il est reconnaissable : Embrasser est une action qui embrase le coeur et touche délicatement l'âme, mais ne prend pas le contrôle de la chair et du sang pour se nourrir. Mon prince de lumière ma source, fera un jour la différence, je le sais, même s'il faillit quelques fois par sa faiblesse naturelle.
Les sensations de la volupté qui ne seraient pas issues de la pureté de l'amour seraient elles démoniaque? il le saura.

Si je crois en la qualité de l'âme de Guerriak et en son ouverture de coeur, ses aventures ne sont que l'expression de la faiblesse humaine de la chair et du sang dont Sathia sait user. Son âme saura t elle trouver le chemin?
Ne te torture pas mon amour car ton mental tourne en rond et cherche la voie et la voix de l'amour qui seront les plus grands secours.

Je guiderai tes pas dans ses moments d'aveuglement car nous sommes ensemble le chemin et de cela je ne douterai plus. Fichtre les prophéties, fichtre les plans divins, fichtre la magie, seul le chemin m'importe.

Je préparerai le rituel de soin à la fin de la grande purge et installerai avec le pouvoir du VERBE et la puissance de l'âme du chemin, la grande voie de l'amour. Et nul besoin sera de s'en cacher à présent.

Invoque l'esprit de puissance, choisit finement les potions et sort cette résine connue comme l'encens universel de la Biblia, récoltée sur un arbre sacré, l'oliban, puis le benjoin et enfin, la sauge dans un mélange et un ordre subtil. Elle se concentre et appelle ....
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

Alerte à MaLLTiibu !

Message par elfee »

Réveil brutal
Alerte à MaLLTiibu ! soufflent les vieux chênes...

elfée sort en sursaut de sa méditation profonde, dréssée comme une tige de bambou sur sa couche de fourure, elle scrute l horizon dans le noir et entend comme le souffle d'une bête mourante.
Elle crie de sa voix douce et en souriant :


Quoi? un animal se noie? un arbre est abattu? ...... (soupire) haaaaha noon ! Un rituel? Rhoooo !
Merci mes arbres protecteurs d'avoir veillé sur mon repos, Sommeillez pendant que j'oeuvre à tous vents maintenant !

et aussitôt elle a la réponse en se souvenant de son rêve éclairé.

un autel, pas une femme comme beaucoup la voit, une bête nue, des pétales de roses, une bougie noire, .... un rituel sombre qui tient de l'acharnement du caprice. Oui c'est bien de cela qu'il s'agit.
Ha ! enfin, Sathia s'est décidée à agir, j attendais ce moment pour terminer mon travail. Enfin, la fin de la grande purge de Guerriak, parfaire son oeuvre de purification et de protection dans un grand soulagement.

puis elle se lève avec une étrange légèreté et la souplesse de ses mouvements qui lui confèrent une démarche gracieuse et féérique dans sa lumière irradiante, elle se met à danser dans sa robe claire et finement brodée
elle commence doucement à fredonner puis à chanter comme une symphonie
ses pieds fins et agiles deviennent précis et de plus en plus legers sur le sable encore chaud du soleil du jour passé.


Par Elnereth, Dame des Etoiles, tend le fil d'argent que j arrive à toi
Par Narda, j'accepte les fruits de mes choix
Par les Tavars, entend mon chant
Par Ullitavar, réalise la grande symphonie du pur amour prôné sans conditions ni contrefaçons[/b]

puis elle entre dans un mime curieux. Le vent se met à souffler une douce brise parfumée des roses, et sa voix commence à résonner

Toi qui veille sur l'amour et l'inclination au bonheur
et qui dans ta bienveillance autorise le choix de la passion ou de la concupiscence,
Pose ton regard non pas sur moi, mais sur le chemin que je suis et qu'il est
Je ne désire pas cette personne,
Ni ne la veux à tout prix
Je ne veux rien en faire,
mais je saurai l'abreuver quand il sera prêt, de la volupté dont il a besoin,
Accorde-moi cette faveur,
Par mon âme je te prie.
Je l'aime avec chaque battement de mon cœur,
avec chaque pulsion de mon âme
Avec chaque souffle que la nature m'offre.


une source jaillit et clapotte

Par la force de l'eau pure et des salamandres esprit du feu,
La magie s'active maintenant.
Nulle attraction ne prendra sur toi, mon amour
Que tu ne choisisses en ton âme et en ton coeur
Tu auras tous les recours
autres que Sathia


un feu s'allume tout près du campement, et une pluie de pétales de roses blanches se dépose sous ses pieds sautillants qui ne touchent plus le sol.

Bats pour toi, cœur mortel,
Désire qui tu veux avec toute ton âme,
Rêve de qui tu veux lorsque la nuit descend,
Viens vers moi si tu le désire, je t'attends,
Que rien ne te retienne, ni magie, ni plaisirs sensuels,
Tu m'appartiens à personne.


Puis le doux vent chaud se met à tourner sous sa robe venant réchauffer son corps frêle.

J’attire la douceur vers toi et je la noue au son des clochettes
Acev cette souple lanière de non vouloir, je tresse mes cheveux dans le chant des cigales
Afin que la douceur et la volupté ne cessent de croître.
Au moment ou je termine ce flot.


Nous sommes maintenant libres de notre chemin et de nul service nous sommes les esclaves, car nos corps et nos âmes nous appartiennent pleinement.

Les energies sont transformées. Nous sommes le chemin

Puis elle se remit en méditation pendant que toute la nature poursuivait autour d'elle la grande symphonie
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

Le tatouage ying yang

Message par elfee »

La TRACE YIN et YANG sur la peau de GUERRIAK

Elle marque la notion de dualité issue du caractère unique de l'énergie. Que signifie ce tatouage? comment est il venu? pourquoi? et de qui?

OMNIPRESENCE DE LA DUALITE
Toutes les choses et tous les phénomènes ont deux aspects, et cela est directement lié à l'permanence du monde manifesté, à l'alternance des contraires et représente le fondement même du mouvement perpétuel de l'univers. Aucun phénomène ne persiste éternellement dans sa nature particulière. Sans ce mouvement pas de vie. Tout doit se mouvoir car c est l ordre des choses et c est une loi incontournable.
Le soulagement ne se perçoit que par rapport à la douleur, le bonheur par rapport au malheur, le jour par rapport à la nuit, tout comme le mouvement n'est perceptible que par la référence de l'immobilité.

DIVISIBILITE INFINIE

Non seulement tout peut être divisé , mais dans chaque catégorie une nouvelle division peut être observé à l'infinie.
L'hiver est YIN et l'été est YANG.
Le jour est YANG et la nuit est YIN.
Un jour en hiver est YANG dans le YIN, la nuit en hiver est YIN dans le YIN. Le jour en été est YANG dans le YANG, la nuit en été est YIN dans le YANG.

Méditation 1

Ainsi, l'osque Sathia commence son rituel pour subjuguer Guerriak , je suis tirée ardemment de ma méditation et j'inverse les polarités de ce que je sens, en jouant avec la dualité des éléments de la nature, en utilisant les opposés.
Ce n est que ma non volonté ou mon non vouloir qui ont inversé la "vapeur" par l'energie de l'amour, (le moteur), et l energie positive, (la force actrice de ma non souscience , naive, joueuse).

Le noir n'existe pas, et le noir et le blanc ne sont pas des couleurs.
Aucun blanc n est parfaitement blanc et aucun noir n est noir puisque le noir est l ensemble de toutes les couleurs mélangées.
Aussi ce que nous percevons n est pas la realité, mais notre réalité, par notre perception unique.
j'aime Guerriak, sauf que ..., même si ... il m'aime sauf que.... ou même si....

De quoi parlons nous quand nous parlons de magie blanche ou de magie noire?
nous parlons en réalité d'un phénomene qui par definition est duel et si j ai déplacé des energies, je n ai pas fait mieux ni autre chose que ce qu'a fait Sathia.

Nous possédons tous une magie intérieure, qui se meut vers le ying ou vers le yang, mais il ne s'agit que de mouvoir une force, créer un phenum, et le phenomene ne sera plus blanc ou plus noir que si je veux le percevoir comme tel. Une simple question de jugement.; ce jugement vient du mental qui lui ne conçoit que le duel.

Or je souhaite quitter ce cruel combat duel dans mes actes sur les landes et je crois que Guerriak, par ce signe marqué, reçoit l'empreinte, de cette apologie : Sathia et moi avons acces à son corps et c est donc lui qui reçoit la trace de notre complémentarité en signe de résumé.

Tant que cette dualité hantera Guerriak, tant que cette marque restera sur sa peau, je resterai dans le non vouloir, gardien de mon âme, et serai disponible au tout mais à ce chemin en particulier, de l'amour inconditionnel, presque atypique.
Cessera t il de nous confronter dans l'esprit? Verra t il au dela de la chair afin de recevoir cette marque en son esprit, au delà de son corps? Que de souffrances dit il, toutes ses marques sur sa peau...


elfee regarde dans le vide, puis rit, et se met à entonner la symphoniedu grand tout
Dernière modification par elfee le 19 avr. 2007, 13:03, modifié 1 fois.
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

Sur le dos du Dragon

Message par elfee »

Enfin, j ai retrouvé l'accès à ce monde grace à Guerriak qui fit venir vers moi son padawan. Celui si par ses qualités inespérées me montra le chemin.
J'étais dans une salle en face d'une grande lumière à décoder des pages de parchemins pour trouver le code du retour et malgré les aides précédentes et toutes mes actions de codages et décodages, la force qui s'opérait fit de cette lumière une explosion. Les codes m'étaient alors invisibles et je du courrir tres loin sur le dos du dragon afin de retrouver une source viable sur laquelle travailler à mon retour.

Je fis quelques apparitions brèves sur les Landes mais mes membres étaient engourdis et je ne pouvais parler ni répondre aux aventuriers qui me parlaient tellement la lourdeur était active.

Mon Prince a su m'attendre même s'il a souffert de mon absece, il a su me retrouver aussi loin que j'étais et m'offrit le fruit de ses combats ardents dès mon retour. Aussi je lis en ce moment des livres qui me permettront de fabriquer les bagues qui nous transporteront plus tard..

Le plan
La lourde tâche de la phase 1 étant terminée, je passe à la finalisation de celle ci; puis entreprends la phase 2, d'ici quelques jours.

Je repars sur le dos du dragon ce soir mais cette fois en sécurité et demain je serai de retour sur les Landes.
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

le retour du dos du dragon

Message par elfee »

Mes missions sur le dos du dragon m'ont pris bien plus de temps que je ne le voulais, mais les expériences furent à la hauteur de mes espérences.
Néanmoins, j ai abandonné Guerriak à sa solitude, sachant qu'il était assez fort pour la supporter. Ce que je pu d'ailleur constater à mon retour avec emerveillement.

Mais aujourd hui, alors qu il est lui en mission hors des Landes, je me détermine enfin, à clore l'étape 1 que nous nous sommes fixée.
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

elfee
Messages : 64
Inscription : 23 oct. 2006, 15:50
Localisation : France (Vosges)

Arpac manque cruellement d'eves

Message par elfee »

Plan 1 : le contrat

j'ai porté le matériel à Maitre Arpac afin qu'il fabrique pour Guerriak et moi, deux completes titane avec heaume acier,

Je lui avais donné déja quelques 2000 barres d'acier, fer et ev + 2200 po pour son travail, afin que je puisse recolter le thyl avec les glaives de sa propre fabrication comme il le désire et l'impose.

Puis j'ai fabriqué 22 barres de thyl que je lui portais avec 16 eves, 88 barres de titanes, 80 evs, 30 cuirs, 40 fils, et deux pierres de liaison.

Il me demanda alors d'honnorer mon contrat en lui donnant encore 16 eves.
A ma grande surprise, je ne comprenais pas de quoi il parlait et du fouiller dans mes archive longuement pour trouver ces phrases :

MOI: j ai besoin de ton aide
Arpac: pour ?
MOI: ne m aide pas à contre coeur
Arpac: dis pourquoi déjà, ensuite j'verai
MOI: j ai besoin de deux armures tres puissantes qui ne seront vues de personne, je ne veux pas que qui que ce soit sache cela
Arpac: comment ça deux armures hyper puissantes ?
MOI : c est toi qui me conseille, je n'y connais toujours rien en armures; mieux qu acier si possible...je te propose de travailler pour le double de ce que ça vaut.
Arpac : alors, d'une j'ai franchement envie de t'envoyer balader à cause de ce que tu m'as fait, de deux tu te doutes bien que l'or j'm'en balance ...mais j'voudrais savoir pourquoi ce besoin .. peut être ça me ferait changer d'avis
MOI : c est pas en or que je te donnerai le double mais en travail, mais en aucun cas je ne veux que tu m aides à contre coeur. Si c est le cas, soit franc et je ne t en voudrai pas.


Ensuite nous parlons des qualités des armures .... Puis nous finissons par les termes du contrat :

Arpac: bon, on va dire titane haut et bas et heaubert acier fois deux biensur.
MOI: dis moi maintenant ce que tu veux en échange, s il te plait.
Arpac: j'veux l'équivalent des eves pour deux tenus complètes en titane] et les condition de mes ventes du forum ne changent pas autrement
MOI: bien, je te remercie


Je revois très bien la suite gravée en ma mémoire. Je commençais déja par faire le travail équivalent aux 16 eves, en artisanat, et choisis de fabriquer 30 medaillons lunaires (équivalent en travail) que je garderai pour Arpac quand il aura fait le travail.

Mais les choses se compliquèrent.
Arpac me demanda 16 eves supplémentaires ce que je refusais car jamais je n ai envisagé de fabriquer 32 eves pour ces armures.

Il prit mal les choses et pensa que je me moquais de lui, (pure paranoia) néanmoins il prit le materiel et partit avec, sans rien dire pour la suite, sinon qu'il faisait sa vie.

hun ! facile de faire sa vie avec le materiel des autres ! ...

Folle de rage, j'insistais auprès du Maître afin que soit, il me rende tout et qu on en reste là, soit qu'on trouve un arrangement mais il refusa toutes discussions par la suite.
Je lui demandais d'un air moqueur, s'il voulait que je rampe à ses pieds ou fasse la poule... Il répondit oui et là, je compris qu'il avait envie de s payer ma tête. Etant déja humiliée car 80% du matériel que j'ai donné à Arpac, en réalité ne m'appartient pas, j ai décidé de ramper et de faire la poule dans le dépot, ce qui a passé mes nerfs et a prouvé mon humilité et le peu d'estime et de fierté que j ai parfois pour moi. Plus bas que la terre, je ne pourrai aller, je le sais, mais lui, ne le sais pas, et à force de vouloir voler si haut, il risque de se faire mal en tombant. Je crains pour lui le pire...

POURQUOI?
je le sais et s'il ne me rend pas mon matériel rapidement, je dévoilerai les grands secrets qu'il m'a dévoilé un jour et que je n ai jamais dit à personne.
Je considèrerai cela comme du vol et humiliation.

Je souhaitais que ce Maître ne fasse rien à contre coeur et je me rends compte qu'il a menti.

A-t-il peur? de moi? de quoi?, Est il encore le Maître en qui j'ai cru à mon arrivée dans les Landes?

Il me parle avec des mots que je ne connais pas, comme : "forum" , "conne", me traite de "sale manipulatrice" et il se dit "clean" . Je ne comprends rien mais ressens la haine en ses mots. Pourtant, il a accepté de me fabriquer de ses mains de maitre une armure, alors que je lui demandais une energie positive. Aurait il été attiré par l'appât du gain? IIl m'a menti ...

Je suis troublée et tente d'effacer l'image que j'avais de lui. Que lui est il arrivé?

Je sais maintenant que plus jamais je n aurai de contact avec ce dit "maître" car s'il en est un, c'est juste en forge. Celui qui m'a autrefois enseigné ce que seule, j'aurais découvert en explorant le monde, au lieu de rester à travailler enfermée dans un dépot en permanence pour une cause qui n'était que la sienne et tout cela pour honnorer ses qualité de beau penseur anticonformiste. Il est à mes yeux aujourd hui enfermé et prisonnier du plus grand des conformismes, et cela me peine... Celui de l'abus de son pouvoir l'aveugle et son esprit de vengeance est tel qu'il en invente des causes. Comme il doit souffrir ...pour être ainsi...
Sa bien aimée pourrait-elle une seule fois le voir tel qu'il est? alors peut être pourrait il lacher sa rage misanthrope et paranoiaque, mais serait elle ... aveuglée par l'amour?

Les premières personnes qui viennent vers vous dans les Landes ne sont pas forcément celles qui vous conviennent., même si elle vous font mirroiter une belle carrière. Tout ce qui brille n'est pas or...

Ce comportement dur, reste un mystère pour moi.

Mais ce qui n'est plus un mystère est que je viens de me faire voler, car peu importe la raison, si Arpac garde le matériel alors que je demande rupture du contrat, et qu'en l'instant je ne lui dois rien, c'est du vol.

J'ai l'équivalent en travail des 16 eves dans mon dépot, mais lui n'a pas honnoré le contrat car il a tout ce dont il a besoin et ne fabrique pas...
Je renonce donc à tout et il restera le voleur car il l'a décidé ainsi.
Dernière modification par elfee le 10 avr. 2007, 14:06, modifié 6 fois.
Issue de fées et d'elfes, je cherche ma voie et suivrai les plus sages guides, comme mes ancêtres me l'ont enseigné.

Répondre