Vie paisible, ou presque...

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
golbargounet
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2006, 16:04
Localisation : Roanne

Vie paisible, ou presque...

Message par golbargounet »

Beaucoup d'années ont passé, et seul anoukis me voit encore jeune. Il fallait bien l'avouer, je m'etais assagi. Bon pas au point d'arreter de boire ou de chasser le cerf... mais meme les cerf se sont assagis, je n'en voit plus beaucoup...il faut dire, que ma methode de chasse n'a jamais été tres efficace... pourtant en theorie elle est parfaite, il s'agit de courser l'animal jusqu'a qu'il s'epuise, et de le finir a la hache, eh eh; malheureusement, c'est rarement l'animal qui s'epuise en premier...

Enfin, tout ça pour dire que mon jeune age commence a se consumer comme un tonneau de biere mal fermé.
C'est alors que vient le drame; cela faisait maintenant longtemps que je faisais parti de la Confrerie d'illumen en tant que forgeron, et il faut bien l'avouer, mes resultats n'étaient pas exellent, (je pense que j'etais trop extenué de courir apres les cerf)...

UN AUTRE FORGERON
Et oui, ils ont pris un autre forgeron, je me méfie de lui, il est louche, deja ,il n'a pas de barbe, il a les oreille en pointe (arf, c'est louche), a une tete mmm comment dire , qui n'inspire pas confiance a un nain, et surtout, il a la la peau tellement sombre qu'on croirait voir un elfe noir eh eh....."regarde de plus pres le forgeron" AAAAAr, la , le drame, c'est bien un elfe noir.
Mon ego en a prit un sacré coup, car un elfe noir forgeron, c'est... comme un elfe carnivore, ça n'existe pas....
Membre de l'illustre confrerie d'illumen
Adorateur de l'orge
cible quotidienne du terrible sort du tonneau

Avatar de l’utilisateur
golbargounet
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2006, 16:04
Localisation : Roanne

Message par golbargounet »

... Dans un premier temps, je gardais confiance, c'est vrai un interimaire, c'est pratique en cas de coup dur, mais j'appris qu'il allait rester....

J'etais loin de me rendre compte qu'un probleme bien plus grand existait, car cet el...., cet elfe n.... non je n'arrive pas a le dire; c'est vrai quoi; vous imaginez un nain champion landais de saut en hauteur vous??? alors comment est il possible d'imaginer un elfe noir forgeron?!!!!! c'est contre nature, ça ne ce fait pas, c'est tout; mais surtout; cette chose.... est bien plus competente que moins pour ce poste.

Une seul possibilité ce proposait a moi; QUI A DIT QUITTER LA CI!!!!!! "sort ça hache" ;ça va pas non! Je disais... oui; la seul solution était l'accident eh eh; le probleme étant que ,bien que ayant une intelligence hors normes; j'ai pu constater que je n'était pas fais pour les meurtres.....
Membre de l'illustre confrerie d'illumen
Adorateur de l'orge
cible quotidienne du terrible sort du tonneau

Avatar de l’utilisateur
golbargounet
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2006, 16:04
Localisation : Roanne

Message par golbargounet »

Apres des semaines, il fallait l'avouer.....je m'entendais pas si mal que ça avec Enoriel; et tout allais pour le mieu.

Installé dans la petite ville de Irissadith, je coulais des jours paisibles...loin de tout.
Mes journéés étaient rythmées par la peche (que j'appris avec le temps); la chasse, et la recolte...l'envie de fabriquer me quittais peu a peu; et je me mis alors a ce que je faisais le mieu, la paresse.

Bien entendu, anoukis m'avais rejoins sur ces terres, s'installant, dans une maisonnette pres de chez moi. Bien qu'ayant ma propre maison, la taverne etait mon lieu de vie. une chambre a d'ailleur été aménagée pour que je ne passe pas la soirée a chercher mon logis....combien de fois anoukis m'a elle ramenée chez moi alors que je roupillais a meme le sol quelques metres devant la taverne.

Ce calme me fit le plus grand bien, et la visite des lieux m'occuppa pendant des mois, notament la bibliotheque laissée a l'abandon, qui contenait de nombreux ouvrages fort interessants; et la fontaine rempli d'or qui me nargue encore....je n'arrive pas a en retirer la moindre piece....
Membre de l'illustre confrerie d'illumen
Adorateur de l'orge
cible quotidienne du terrible sort du tonneau

Avatar de l’utilisateur
golbargounet
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2006, 16:04
Localisation : Roanne

Message par golbargounet »

...apres des mois passés en ces terres, les relations que j'avais avec anoukis evoluairent peu a peu, et je devais l'avouer, j'arrivais de mieu en mieu a digerer ses plats, eh eh. Une crainte surgit alors du plus profond de moi, ne serais je pas en train de m'adapter au mode de vie elfe, est ce que moi aussi je vais avoir les oreille pointus et me faire des infusions?

....et surtout....."tremble rien qu'en y pensant" perdre ma bbb..ma barbe?
Membre de l'illustre confrerie d'illumen
Adorateur de l'orge
cible quotidienne du terrible sort du tonneau

Répondre