Khonrad (Chroniques episode 1)

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
khonrad
Messages : 275
Inscription : 07 mars 2007, 09:06
Localisation : Nord Thyl

Khonrad (Chroniques episode 1)

Message par khonrad »

Khonrad venait de quitter le navire qui l’avait amené sur ces terres.
A quoi bon se lamenter sur celui-ci ? Il ne restait qu’un rat sur le pont, les autres avaient déjà du quitter le bâtiment, une migraine remplaçait les souvenirs du nain.
A bien y réfléchir, un nain, même un nain aventurier et curieux comme l’était Khonrad, que faisait donc un nain sur un navire ?
Un mystère qui serait résolu plus tard … ou pas … Il y avait plus important : assurer la survie.
« Ce n’est pas demain que ma barbe me sera coupée, encore moins qu’aujourd’hui » grommela Khonrad en se relevant.
« Le nord, mon instinct de nain me pousse à me diriger vers le nord »

Chemin faisant, Khonrad se parlait à lui-même
« Je n’ai plus de mémoire ? Qu’à cela ne tienne, une nouvelle vie s’offre donc à moi, il en faudra plus que ça pour voir mes os blanchir au soleil ou sous la terre »
« En suivant cette route, je devrai bien trouver une auberge ; et où il y a une auberge, il y a bien de quoi remplir la panse d’un nain valeureux de bière et de jambon quand on sait se débrouiller »

C’est perdu dans ses réflexions que Khonrad arriva dans le petit village, quelques reniflements dans l’air lui indiquèrent de suite le chemin de l’auberge.
« Hola l’aubergiste, quel est ton nom ? Je me nomme moi-même Khonrad, nain de mon état, égaré dans les contrées de … Ah oui, où sommes nous donc ici ? »
« Je me nomme Reca petit homme, et nous sommes ici à Trépont où l’on paie ses repas et beuveries en pièces sonnantes et trébuchantes. Mais je te devine sans mal aussi fortuné qu’une branche morte petit homme »
« Brom brom … je suis effectivement sans le sou Dame Reca mais la tâche ne me fait pas peur ; j’ai remarqué grande population de lapins et castors, leurs viandes et fourrures sont elles monnayables en ces lieux ? »
« Eh point non petit homme, la seule viande servie en ces lieux est fournie par mon cousin spécialisé dans la chasse aux cerfs et sangliers ; cependant, il y a un jardin non loin et j’ai toujours besoin de légumes divers que je n’ai pas le temps d’aller récolter moi-même »
« Entendu Dame Reca, j’irai donc récolter ces maudits légumes en attendant mieux … et par ma barbe, j’étranglerai de mes mains le premier qui se permettra un commentaire sur la facilité des nains à ramasser les salades et choux sans se baisser »

Khonrad sorti de l’auberge mi heureux d’avoir un repas et une chope de bière forte en perspective mi râlant d’être réduit à des tâches paysannes comme récolter des légumes

Avatar de l’utilisateur
khonrad
Messages : 275
Inscription : 07 mars 2007, 09:06
Localisation : Nord Thyl

Message par khonrad »

Episode 2


Khonrad en avait plus que marre de ces maudits choux, poireaux, carottes et autres légumes qui en étaient presque arrivés à en hanter ses nuits ; il alla donc voir son employeur ;
« Dame Reca, je vais devoir bientôt vous laisser, je ne supporte plus de récolter ces légumes à longueur de journée, je vais donc attendre que vous ayez recruté un autre fournisseur et vous présenterai mon congé à ce moment »
L’aubergiste éclata de rire
« Que l’Esprit du Divin te protége petit homme et va donc en paix, j’ai suffisamment d’autres aventuriers qui m’offrent leurs services pour ne pas regretter ton départ ; reviens juste me voir de temps à autre, j’aime aussi que mon établissement soit animé des récits des aventuriers qui combattent le mal »

Tranquillisé, Khonrad partit donc explorer ce vaste monde qui s’étendait devant lui ; un nain est souvent connu pour sa bravoure au combat, parfois pour son mauvais caractère, mais il ne sera jamais dit nulle part par quiconque qu’un nain abandonne son poste, fut ce un travail de nain de jardin.

« Pierre Blanche me voila …
Souvent j’ai entendu parler de cette cité non loin au nord d’ici, je ne devrai pas avoir trop de mal à la trouver »


Malgré son amnésie de sa vie antérieure, Khonrad avait gardé certains réflexes de ceux de sa race et quand l’aventurière Verie, une elfe avec qui il avait lié connaissance à Trépont lui avait dit :
«Tu es nain mon ami jardinier, ça ne trompe pas au premier coup d’œil certes, mais quand on regarde tes mains, on voit de suite qu’elles sont taillées pour la forge ; pourrais tu me fabriquer une épée à ma mesure que je m’en aille chasser le mal ? »
Le nain avait grommelé une mauvaise excuse incompréhensible dans sa barbe mais depuis qu’il avait entendu ces paroles, elles lui tournaient dans la tête autant que ces légumes.
«Etais je donc forgeron dans mon ancienne vie ? Pourquoi ais je donc tout oublié ? »

« Il reste cependant une possibilité, j’ai souvent entendu des aventuriers venant se restaurer ou fêter une victoire à la taverne de Trépont parler de ces marchands de livres d’apprentissage ;
En la cité de Pierre Blanche je devrai pouvoir en rencontrer un ou l’autre qui se fera un plaisir d’échanger un peu de connaissances contre mes maigres économies »


Arrivé aux quais après une bonne marche, Khonrad héla le passeur
«Hola l’ami passeur, pourrais tu me mener sur le continent ?
J’ai besoin de me rendre à Pierre Blanche où des affaires m’attendent »
« Saute l’ami nain et prend place, avec moi pas de problèmes, ta sécurité est garantie … du moins jusqu’au quais … mais je te préviens de suite, évite les explorations nocturnes ou même de dormir à la belle étoile sur le continent si l’Esprit Divin ne t’a pas bénit, les gargouilles et autres êtres maléfiques qui y rodent se ferait un plaisir de te tanner le cuir … enfin … tu n’auras sûrement pas le temps de souffrir, il faut voir le bon coté »

Le nain ne releva pas la moquerie et s’installa au coté des autres aventuriers qui attendaient le départ de la barge.

Avatar de l’utilisateur
khonrad
Messages : 275
Inscription : 07 mars 2007, 09:06
Localisation : Nord Thyl

Message par khonrad »

La traversée s’était déroulée comme l’avais promis le passeur, sans encombres.
Certains des aventuriers, équipés de pied en cape, sautèrent à quai sans hésiter, partants par petits groupes dans des directions qui leur paraissaient connues ;
Khonrad, moins pressé, scrutait les environs à la recherche d’un panneau indicateur ou d’un aventurier moins impulsif qui pourrait lui indiquer son chemin.
Il se vit héler par ce qui lui paraissait un officier d’après sa tenue soignée
«Hola le nain, je me nomme Chaneoul, Je recherche des gens comme toi : fiers guerriers que je mène au combat contre le mal ou d’habiles forgerons qui me fournissent équipements divers pour mes troupes que je lance régulièrement harceler notre ennemi commun »
« Hola Fier Officier Chaneoul, je me nomme Khonrad, nain quelque peu perdu, piètre combattant par manque d’entraînement je dois l’avouer, je pense me diriger vers Pierre Blanche où, d’après la rumeur, je trouverai de quoi me perfectionner dans la maîtrise des arts de la forge »
« Qu’il en soit ainsi Khonrad, reviens donc me voir quand tu maîtriseras la confection des armures et pantalons de cuir, ou même quelques armes, nous ferons commerce »
« Entendu Officier Chaneoul, je ne tarderai pas à venir vous présenter quelques pièces d’armures pour obtenir avis de connaisseur et quelques pièces d’or Je vous salue »
« Je te salue Khonrad le nain ; Toutefois je te conseille de te diriger vers le Nord Nord-Est où tu devrais rencontrer une dénommée Raven qui pourra assurément t’aider dans ta quête ; Bon vent et reviens vite me voir »


Un petit hameau vite traversé puis des arbres, des arbres de chaque coté de ce chemin de terre battue par de nombreuses bottes qui l’amènerait, dans peu de temps espérait-il, vers la cité de Pierre Blanche.
Khonrad pensait faire une pause pour déguster quelques légumes qu’il avait emporté dans sa besace de l’île de Trépont quand il aperçut sur le coté de la route une série de coffres entassés en ordre et tous cadenassés veillés par une Dame Elfe.
«Hola la Dame, tu dois être Raven, Chaneoul m’a parlé de toi, il m’a précisé que tu pourrais m’aider ? En quoi je te prie ? »
« Hola Khonrad, eh oui je connais ton nom, comme je connais le nom de tout les aventuriers foulant ces terres, un don accordé parmi d’autres par le Divin dirons nous. Cet endroit est ce que nous nommerons un Dépôt : pour faire simple, certains des aventuriers de ces terres sont élus par le Divin pour garder ces endroits où chaque aventurier dispose d’un coffre magique où, tout qui oeuvrant pour le bien peut entreposer ses diverses possessions ; Tu trouveras des endroits comme celui-ci disséminés à divers endroits souvent indiqués sur les cartes que t’a donnée Jolan. Tu t’habitueras très vite à l’usage de ces coffres, ce service étant offert, il serait dommage de s’en priver »
« Intéressant Dame Raven, mes maigres économies seront-elles en sécurité dans ces coffres ?
Lequel m’est donc attribué ? »
« Confie moi ce que tu voudras et j’y veillerai avec l’aide du Divin ami Khonrad ; Reviens me voir, moi ou un autre élu pour un retrait »

Quelque chose d’indéfinissable inspirait confiance aveugle, le nain lui confia donc ses économies, gardant sa besace et quelques légumes.

Avatar de l’utilisateur
khonrad
Messages : 275
Inscription : 07 mars 2007, 09:06
Localisation : Nord Thyl

Message par khonrad »

Khonrad s’était quelque peu écarté de la route balisée pour tenter de repérer un quelconque raccourcis quand, derrière un groupe d’arbres, il aperçut, persuadé que ses yeux lui jouaient des tours … une Licorne. L’animal existait donc vraiment ; ce n’était donc pas que dans les contes pour enfants de toutes races que les anciens racontaient autour des feux de camps pour amuser ou effrayer les plus jeunes pendant que les guerriers s’éclaircissait la voix à grandes gorgées de bières avant de venir à leur tour raconter leurs exploits.
Khonrad était subjugué, de marbre, il n’osait faire un seul mouvement ni un seul bruit de peur d’être aperçut par la bête magnifique ; il voulait profiter aussi longtemps que possible de ce spectacle hypnotique nourrissant l’âme de sa splendeur mieux qu’un rôti de sanglier en sauce la plus fine ne satisfait le ventre.
Sans que le nain ne s’en rende compte, le soleil se couchait laissant place à la nuit.
Le halo de lumière qui nimbait le splendide animal se fit plus intense, la bête releva la tète humant l’air, sentant le danger … danger que Khonrad, en admiration béate, n’eut pas le temps de voir ni d’entendre arriver dans son dos sous la forme d’une gargouille de grande taille …
Un seul coup de la sculpture vivante suffit à plonger le nain dans les ténèbres …
Chute … chute qui paraissait sans fin ; comme le jour où, jeune nain en apprentissage des choses de la vie, Khonrad était parti, la pioche jetée sur l’épaule, accompagné de cinq autres nains de son âge et du mentor minier traditionnellement surnommé par les novices Prof ; les sept nains sifflaient en piochant le minerai de fer quand une paroi s’effondra sur Khonrad.
Tous le crurent mort sur le coup mais l’ayant désenseveli, ils constatèrent qu’il avait survécu miraculeusement ; ce qui lui valu d’être surnommé Mange-Paroi par ses compagnons de son âge pendant tout le temps de sa formation.
Chute sans fin … inconscience …

Une voix semblant tonner dans son esprit, faisant battre ses tempes, fit ouvrir les yeux au nain qui se rendit qu’il était sur terre ferme et non en train de chuter sans fin,
« Tu es ici dans un lieu nommé Acheron, prouve ta volonté de vivre en trouvant la sortie de ces lieux … chaque fois que tu seras au seuil je t’amènerai en cet endroit … je ne permet pas à la mort d’emporter les aventuriers … je les amène ici où il prouve leur désir de vie »

Khonrad rassemblait ses esprits, se secoua la tête et se mit à marcher durant un temps indéfini avant de se retrouver devant une grande porte ; poussant le battant, Khonrad se sentit comme soulevé de terre, quand il ouvrit les yeux, il reconnut le paysage de l’île de Trepont.
« Ah … que d’émotion, espérons que Dame Reca accepte de m’échanger quelques légumes contres un tonnelet de bière »

Répondre