un retour inespéré

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
brhomur
Messages : 7
Inscription : 20 mars 2007, 00:12

un retour inespéré

Message par brhomur »

Bhromur le mercenaire jovial

Il y a maintenant longtemps loin des terres de sérédia un jeune nain du nom de bhromur et son compagnon barbare Hisrock parcouraient les plaines d Ayacross a la recherche de travaille comme mercenaires tout deux ayant déjà une certaine expérience. Durant trois décennies ensemble ils combattirent dans différént camps avec pour seul but la richesse personnelle.
De retourne d une longue campagne de guerre ils erraient dans une race compagne de laquelle on disait bien des vices cachés. A la vue des fumées d un village à l horizon ils hâtèrent le pas voyant la nuit s approchée. L animation dans ce qui apparaissait comme une auberge attira l oreille du nain. L enseigne fit grimacer le barbare posant la main sur l épaule du nain lui faisant ainsi signe de passer derrière. Hishrock poussa la porte qui ce bloqua nette.
Un molosse au tint foncé le regarda en lui demandant :
-c est pourquoi ? *d un ton sec*
-nous être voyageur vouloir passé nuit dans auberge
-attendez !!!*part plus loin puis revient ouvrit en disant*
Soyez les bien venu au vieux loup de mer !!!
-*hishrock sourit *que la fête commence une bière pour tout le monde !!!!*le nain derrière se frottait les main se voyant déjà assit sur son tonnelet de bière*

L ambiance dans l auberge était incroyable on aurait dis que tout les vices était possible des jeux d argent ici et là, des filles de joie a chaque table et des odeurs d herbe exotiques embaumaient la pièce
Le barbare enivré par l alcool commençait a devenir violent chahutant avec le gardien de porte, le nain restant sur son tonnelet a regarder le spectacle.
Quand tout a coup un individu de noire vêtu et encapuchonné heurta Hishrock et lui fit tomber la bourse, le barbare l empoignât d une main et ramassa son bien de l’autre et traîna sa futur victime dehors.
-*Le jetant a terre * alors vile voleur qu as-tu essayé de faire ?
Pendant ce temps brhomur prit l arme de son compagnon et se dirigea vers la sortie, voyant que pas mal de monde s empressaient dehors armés
-réponds !!! Au lieu de bafouiller !!!! *lui mit un grand coup de pied en sortant son poignard*
Derrière lui du bruit ce faisait entendre et une pointe vint se planter dans son dos .Dégainant sa hache trancha le bras du lanceur de couteaux et jeta a son compagnon son marteau enfin il vint se collé dos a dos comme a l habitude. Le combat durant plus de dix minute les pirates hésitaient a approché certain fuirent même. Le molosse et l aubergiste s avancèrent dans la court. Brhomur se plaça en face de l aubergiste. Et la mêlée débuta, l aubergiste maniait deux épées courtes l une bleu et l autre rouge pour cela brhomur resta sur la défensive,tant dit que les deux barbare se heurtèrent toutes défenses baissées . Seul hishrock ce releva cinq minute plus tard et les deux autres ce battaient encore. Brhomur vit avec joie que son compagnon se relevait de plus dans le dos de son adversaire alors le fit reculé et le barbare lui trancha la tête en deux. En rentrant dans l auberge vide brhomur déclara avoir toujours voulu tenir une auberge alors une idée du tonnerre lui vint. Les deux compères prirent toute l alcool qu ils pouvaient la caisse et les épées de l aubergiste et chargèrent tout cela dans la carriole qu il y avait dans l écurie et pâtirent. Une foi arrivé a la grade ville d Ihldar ils achetèrent de locaux et baissèrent leur propriété l auberge jovial.
Pendant 15 ans ils restèrent au calme a développer leur commerce, quand un jour le barbare se sentant vieillir réussi a convaincre son partenaire d aller faire une ultime chasse car la tranquillité le lassait. Un trésor en fouillis dans une crypte dans la falaise de la cote hérissé.
Il partirent avec tout le nécessaire et mirent l auberge en gérance.

Déjà deux semaines de marche, ce soir la campement avait lieu sur une plage a l abri d une crique. Fatigué les deux individus s endormirent.
Au réveil les deux se regardèrent effarés ils étaient ligotés dans l obscurité presque total et le sol bougeait. Il comprirent vite qu il étaient dans les cales d un bateau et que ce ne devait pas être celui d un marchant. Après quelque hurlement on ouvrit la cale pour y lancer des restes de viande séchée accompagnés de rire sadique. Les jours passaient la force les quittait, la perte de conscient vint mettre fi a toutes ces souffrances.
Le nain ce réveilla en haillons à moitié nue sur une plage calme, ne sachant où il était et sans son compagnon.
Brhomur passa quelque jours sur cette il et commença a parcourir les terres de sérédia faisant un tas de connaissances. Au bout de six moi une expédition sur un nouveau territoire eu lieu et il y participa .Une fois en Irillon sa curiosité l amena dès la première ville « idolaran » a une grotte ou il se perdra. Et voila que durant quarte longs Fingeliens il parcoura irillon pour revenir il y a peu en sérédia voir ce que ces terres devenaient.

Répondre