Correspondance entre une naine et une elfe.

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
PoulpoW
Messages : 34
Inscription : 08 oct. 2006, 11:07
Localisation : somewhere only I know

Correspondance entre une naine et une elfe.

Message par PoulpoW »

Ma chère amie aux longues oreilles,

Les temps sont durs. Malgré les nombreux différends entre nos peuples, notre amitié a su perduré. J'ai une aussi petite taille que tu as de longues oreilles, mais je te considère comme ma soeur. Je crois que cette lettre marque la fin d'une belle époque...
Hélas, lors du dernier conseil, mon peuple s'est querellé avec Luxin et nous avons décidé de nous exiler en Irillion. En effet nous ne pouvons plus supporter ce capricieux enfant qui a osé nous renvoyer, tous, de son conseil qui ne fait rien avancé! Il est temps pour moi et mon peuple de quitter ces terres et de nous en aller vers cette terre vierge et sauvague qui appartient à Kial. Ce n'est point à cause de toi, ni de ton peuple, ni des autres peuples que je pars, mais bien à cause de Luxin.
Adieu mon amie, sache que tu peux venir avec moi si tu en as envie, mais moi je ne peux rester à cause de lui, et je dois partir pour Lui. Là ou je vais, je ne t'oublierais pas, adieu, je sais que je ne reviendrais pas. C'est un départ sans retour. Tu me manqueras là-bas...

A jamais, Kaora!


PoulpoW.

Avatar de l’utilisateur
Kaora
Messages : 157
Inscription : 04 août 2006, 19:14
Localisation : Dans un lounge hype de Seridia, testant le dernier cocktail outranque-concombre-gingembre

Message par Kaora »

Mon amie naine natée,

Est-ce la fin de ce que nous avons mis tant de temps à construire ? Ces conflits auront-ils raison de nous ? Mon amie, ma soeur, si nous avons su abattre les murs de nos races, ceux de la distance ainsi que la mer sont trop puissants...
Je connais la détermination naine, et donc je sais qu'il est vain d'essayer de te retenir. Si tu souhaites partir, je respecte ton choix. Mais je ne peux t'accompagner, car d'une façon particulière quelqu'un m'en empêche.

Je rennonce tout de même à dire "fin" sur cette merveilleuse amitié, car tant que nous vivons nous serons toujours comme des soeurs.

Au revoir et non adieu,

Kaora
Kaora, coquette elfette désabusée.
Une comptine, d'au-delà des Landes et d'une langue ancienne aujourd'hui perdue, disait très justement :

The French are glad to die for love, they delight in fighting duels.
But I prefer a man who lives and gives expensive jewels.

PoulpoW
Messages : 34
Inscription : 08 oct. 2006, 11:07
Localisation : somewhere only I know

Message par PoulpoW »

Kaora,

Cette lettre signe la fin de ma vie sur Séridia, je t'écris du bateau partant pour Irrilion, je regarde les terres que je quitte, défiler devant mon regard... Non, je ne pleure pas, rassure toi, j'ai toujours su cacher mes larmes sauf une fois, et je ne compte pas pleurer pour ça. Oui, puisque je sais que nous nous reverrons un jour ou l'autre... Je t'enverrai des lettres de là-bas, je ne t'oublierai pas... D'ailleurs comment peut-on oublier une si gentille elfette?
Bon le bateau ne va pas tarder à accoster, je dois te laisser, j'espère que tu comprendras que je n'ai pas eu le temps de te dire au revoir...
Tu me manques déjà l'elfette...

Bien à toi.


PoulpoW[/i]

Répondre