Mémoire d’un naufragé

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
thar_amorgen
Messages : 163
Inscription : 06 févr. 2007, 02:48

Mémoire d’un naufragé

Message par thar_amorgen »

Sort de ça tente, profitant des lueurs du couché du soleil s’assied au bord de l’oasis, sort un parchemin et ça plume et ce plonge dans ces mémoires…

___________________________________________________________

Je viens d’un petit continent desertique situé bien plus loin que les landes, je vivais heureux au seins de notre peuple les « kr’os », nous ne possédions pas grand chose mais le peux nous apporter le mieux, ni l’eau ni la nourriture ne manquer sur ces terres abondantes, l’harmonie et la beauté des paysages arides faisaient de notre peuple un peuple heureux et fiers…

Mais vous le savez comme moi l’harmonie ne dure qu’un temps… et un beau jour, arrivant de nulle part une horde de barbares se nommant « les mages kryos» débarquèrent sur notre terre, ils étaient peuple de glace et avaient pour doctrine de glacé les continents aride en un mot détruire ces si beau paysage que nous avions tant protéger, nous peuple auparavant pacifique dûmes rapidement nous armée pour repousser l’envahisseur loin de nos terres… une première bataille fut rage durant 60 lunes, bon nombre de nos plus vaillant guerriers y trouvères la mort… mais avec chance nous réussîmes a en sortir victorieux... leur chef sonna de ça corne de brume la retraite de ces guerriers, ils disparurent tous au loin aussi vite qu’ils étaient venue…

Cette bataille laissa bien des séquelles dans les cœurs chaud de notre peuple par la perte de tous ces guerriers, les mages ne s’en étais pas seulement pris a notre peuple mais aussi a bon nombre d’animaux qui faisait la richesse et la principale ressource de nourriture, nous dûmes également durant plusieurs lunes reconstruire les dégâts causer par cette bataille… heureusement la victoire amena a nouveau l’harmonie dans nos cœur bien que la chasse ne suffisait plus a manger convenablement… les jours passant nous réussîmes peu a peu a ne plus pensé a cette terrible bataille pour retrouver notre bonheur d’antan… notre chef eu l’idée de créer un groupe de sentinelle composer des meilleurs chasseurs de notre peuple pour prévenir de toute nouvelle invasion et tenter d’explorer plus loin pour apporter de quoi manger… les gens se sentaient en sécurité protéger de tout dangers par les sentinelles.

Et un jour sans prévenir les mages réapparurent bien plus nombreux que la première fois, les sentinelles qui surveillaient les cotes ont pu donner l’alerte a temps pour réunir a nouveau une armée pour leur faire face, mais nous n’avions plus autant de force que la première fois, sans doute le manque de nourriture avait affaiblit nos force… leurs vivacités et leur rage de vengeance eu raison de nous en seulement 10 lunes, nous avions perdu bon nombre de guerriers mais eux bien plus lors du premier conflit.

Ne disposant d’aucune autre solution notre chef nous ordonna de fuir, il nous dit : « prenez le large vers le sud, a l’opposer de la venue de ces barbares, ils ne peuvent êtres venue de nulle part… cela signifie qu’il doit exister d’autre continent peu être même d’autre terres aride par delà les mers » sans réfléchir nous partîmes en emportant quelques vivres et vêtements chaud vers le large… il ne nous rester plus rien, nos terres étaient perdu, notre vie aussi…

Les jours et les lunes défilaient sans l’ombre de la moindre petite terre à l’horizon, seulement de l’eau salé a perte de vue, les vivres déjà consommer nous ne mangions que grâce a la maigre pêche effectuer… le temps semblais devenir de plus en plus sombre au dessus de nos tête, et se qui devait arrivé, arriva… une terrible tempête éclata… et notre navire chavira…

Je ne sais se que son devenue les autres, dans la tempête j’ai perdu connaissance… la mer m’a déposer sur les cotes des landes, mon heure n’avais sans doute pas encore sonné… je me suis réveiller seul, seul a présent je ne puis que garder l’espoir que mes autres compagnons on pu avoir la chance d’en sortir vivant, et qui sait… peu êtres qu’un jour le destin nous réunira a nouveau…
Homme bleu, rêveur à ses heures.
Explorateur du temps et des beaux moments.
Membre de la gilde le Village pour le bien des aventuriers.
services du village

Répondre