La gloire de ma mère

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
grizzmo
Messages : 83
Inscription : 17 mai 2007, 13:26

La gloire de ma mère

Message par grizzmo »

En ce jour si triste,je me doit de prendre la plume pour décharger mon coeur.

Tout d'abord,les présentations:

Je m'appelle Grizzmo,un humain sans engagements d'un clan reculé des landes.
Le patriarche de ce clan me savait bien triste du fait que je ne connaissais pas
mes origines,et me fit un jour une révélation..

Patriarche:
Tu sais mon jeune Grizzmo,le jour ou l'on t'a amené ici,les personnes qui t'on
déposé ne l'on pas fait sans me compter ton histoire.

Grizzmo:
*écoute attentivement*

Patriarche:
Ils connaissaient ta mère,et m'ont révélé qu"elle était devenue amnésique et ne
se rappelait plus de l'enfant qu"elle portait.

Patriarche:
Je sais que ta mère est encore en vie et qu"elle habite maintenant dans une région reculée du nom de "landes éternelles".

Grizzmo:
*Surprit de la nouvelle* Mais où sont ces landes,et comment s'y rendre?

Patriarche:
Je savais que tu me demanderais cela,et j'ai demandé que l'on préparent un bateau à destination
de ces terres.
Maintenant que tu est adulte et prêt à affronter les landes,pars donc à sa recherche,et trouve
le sourire qui manque cruellement sur ton visage!

Grizzmo:
Merci pour tout,maintenant que je sais où elle se trouve,je pars sans attendre!

Patriarche:
Fais bien attention à toi,on dit qu'il est impossible d'y revenir,et qu"elles peuvent prendrent la forme des enfers comme elles peuvent émerveiller de ses paysages!

Voilà donc comme ça que j'embarquais sur le navire,rempli d'espoir et de craintes.

Quelques lunes ont passées,et je mis les pieds sur une île,me voici à Trépont!
Dernière modification par grizzmo le 17 janv. 2008, 00:14, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
grizzmo
Messages : 83
Inscription : 17 mai 2007, 13:26

Message par grizzmo »

Je commençais mes investigations en me faisant appeler sk_grizzmo pour ne pas oublier mon clan,je rencontrais rapidement Tin Lath et Ham men lol laa qui par leur sagesse m'on vite fait comprendre que mes recherches seraient veines sans un peu d'entrainement.

Soit!,je suis ici,et ma première réaction fut de m'équiper tout en questionnant les habitués de ces Landes au sujet de ma mèreJe me dis que le métier de forgeron m'ouvrirait à beaucoup de monde,et j'y glanerais plus d'informations.

J'embrassait donc la religion de la terre qui me permis de rencontrer mon premier ami,du nom de Frakas,celui-la même fût mon parrain pour accèder à ce savoir...
Après quelques déboires dans la grotte aux gobelins(et un séjour en archéron),la mission était accomplie avec succès,et pour sceller le rituel,il m'invita au dêpot de Nord-thyl,et fit preuve de générosité en m'offrant un équipement robuste que je garde précieusement pour les sorties dangereuses...Le temps était venu d'avançer,et de confectionner mes premiers habits,je me mis donc en quête de livres pour mon apprentissage.
(en ouvrant mon almanach,puis mon portefeuille,j'ai su que le périple allait être très long!)

Dans un premier temps il me fallait de l'or,et après quelques tonnes de légumes ramassés,je pus acheter mon premier livre,puis un second mais les pages se faisaient de plus en plus longues et compliquées à lirent donc je faisait régulièrement des pauses pour découvrir les landes et poser des questions aux aventuriers.

(Ah ces landes!,vitent délimitées par mes compétences au combat et mon aptitude à courir,je me contentait des contrées pacifiées et était toujours sur mes gardes en cas d'invasion.)

Voilà mes premières semaines ici,jonglant avec les essences,légumes et autres fourrures pour me constituer un budget.
Les allez-retours aux dépôts étaient fréquents ainsi que le renouvelement de pioches,aiguilles et morceaux de cuirs.

Un beau soir,arrassé par toutes ces marches et en manque de sommeil,j'avais prévu de poser les récoltes de la journée au dépôt de Raven et de faire une bonne nuit à la taverne du coin,mais le sort n'en a pas décidé ainsi....
Tout en m'approchant du dépôt,j'entendait une voix douce et agréable converser avec son époux,ils avaient l'air très amoureux,et cette ambiance calme et reposante me donnait envie de me poser quelques instants.

*pose un moment sa plume pour se remémorer cet instant*

Mes yeux ne pouvaient se détourner de ce couple,mais surtout de cette femme Kultar,assise en tailleur et d'une étonnante sérénité.
(je me demandais comment autant d'amour pouvait émaner d'eux,dans cet endroit où la guerre est maîtresse des lieux)
Voyant que je les fixaient du regard,elle se tournait vers moi et me fit un sourire,puis de sa voix tendre me demanda:

-Qu"y a t-il jeune aventurier?

-Vous m'intriguer *lui répondit-je*

*Elle se mit à rire*

-Ah bon?et pourquoi cela?

-Je n'ai pas l'habitude de rencontrer des gens aussi paisibles et heureux!

-Oui,ces landes sont cruelles mais l'amour existe!je vous présente mon mari Garen,lui et moi vivont en parfaite harmonie ici.

-Enchanté Mr Garen!

-Enchanté sk_grizzmo. *me répondit-il tout en tenant les mains de sa femme*

-Que faites-vous en ces landes?

-Je suis à la recherche de ma mère,elle serait amnésique;auriez-vous quelques indices à ce sujet?

Elle était intriguée,et connaissant bien les landes,me promis de se renseigner.
Je continuais à la questionner,et plus elle me parlait,plus sa voix me semblait familière.

*Est-ce que ça pouvait être elle?*

*L'aurai-je retrouvée?*

Ces questions me trottaient dans la tête,mais mon coeur en était déjà certain,ces mots qui sortaient de sa bouche résonnaient comme une berçeuse,et elle arrivait à voir en moi comme si elle me connaissait déjà.
Laissant parler mon coeur et d'une voix hésitante,je me surprit à leurs demander:

-Voudriez-vous m'adopter?

*Elle rit*

-Vous adopter?quelle drôle d'idée!,vous avez déjà de la barbe est n'êtes plus un enfant!

-Oui,mais je me sent seul ici.

Bizarrement,ces yeux s'illuminèrent et de son plus beau sourire elle me dit:

-Soit,j'accepte de vous adopter.

Garen se retournait vers elle stupéfait de la réponse et ayant cru depuis le début à une blague.

-En êtes-vous sûr? *dit-il en la regardant,pensant qu"elle avait mangé trop de champignons.*

-Oui,j'aime bien ce garçon et je pense pouvoir l'aider dans son périple.

Garen la laissa faire,et me voilà maintenant accompagné de la plus douce personne en ces landes,

ma mère,Acktar.

Répondre