Chronique d'un serment impérissable

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Chronique d'un serment impérissable

Message par Belegondil »

Chronique d'un serment impérissable



Le jour 18 d'Elavrion du Fingelien 365, au Kasteel Altania, Belegondil, Argoroth et Torino entrèrent dans la petite pièce où reposait encore le corps d'Adonis, ou ce qu'il en restait. Adonis, qui fut assassiné, décapité lâchement par le Féal Adrian, quelques jours plus tôt. Les trois Hauts Elfes observèrent la salle, et quelques larmes leurs vinrent aux yeux. Puis la colère arriva, une colère que le Féal Adrian a attisée par ses paroles.
Belegondil déclara dans un murmure :
"Les aventuriers ne sont pas unis...Ils ne l'étaient pas tous face aux hordes d'ogres qui ont parcouru Séridia, ni pour combattre les géants. Adrian n'avait pas tout à fait tort, Nati a rit de nous...Certains se sont même abaissés à voler leurs congénères. Non, assurément, nous ne vaincrons pas comme cela. Nous devons nous unir, nous opposer aux Landes. Ne pas reculer devant elles, ni nous livrer à des guerres inter-peuples. Nous devons combattre !"


Alors Belegondil fit un serment terrible. Argoroth et Torino sautèrent à ses côtés et firent ensemble la même promesse. Le reflet des torches ensanglantait leurs épées. Un serment que nul ne pourrait briser, ni reprendre même au nom de Fingel, sans attirer sur sa tête les Ténébres Sempiternelles. Torino fit apparaitre une boule de cristal d'un blanc lumineux, pure, aux reflets mystérieux. La main posée sur cette boule, ils jurèrent de pousuivre de leur haine et de leur vengeance jusqu'aux confins des Landes tout Humain, Elfe, Homme Bleu, Kultar, Nain, Galdur, Féal, Monstre, ou toute créature, grande ou petite, bonne ou mauvaise, qui pourrait venir au monde jusqu'à la fin des temps et qui servirait les desseins destructeurs des Landes.

"Je jure ici de combattre les Landes par tous les moyens mis à ma disposition, et de pourchasser toute créature qui servirait Leur dessein ravageur, dès ce moment et jusqu'à ce que je triomphe, que la mort me prenne, ou que le monde périsse. Que ces Landes ne puissent jamais vaincre notre volonté comme Elles ont triomphé des Humain Anciens. Ainsi ai-je parlé, moi, Belegondil, aventurier Haut Elfe."

Ainsi parlèrent Belegondil, Argoroth et Torino, et beaucoup reculeront à ces mots terrifiants, car, bon ou mauvais, nul ne peux se délier d'un tel serment et il poursuit celui qui le tient comme celui qui le brise jusqu'à la fin du monde.

Les trois Elfes prirent la boule et l'élevèrent dans les airs. Une flamme bleue l'entoura avant de disparaitre. Liés autour de leur serment, ils baissèrent la tête et sourirent. Puis, d'une même voix, claire et haute, ils déclarèrent : "Unis, dans la Gloire comme dans la Honte, nous triompherons !"


Merci à monsieur JRR Tolkien pour certaines tournures de phrase
Dernière modification par Belegondil le 07 janv. 2008, 12:06, modifié 2 fois.
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Message par Belegondil »

Jour 20 du Félinien du Fingelien 365. Ombre et sa multitude de monstres ont attaqué Irilion, une fois de plus. Cette fois, c'est à Zirak inbar que les populations natives ont fui en courant devant la Mort. Certains cependant restèrent pour tenter de retenir quelques instants les monstres dans le but de laisser aux aventuriers le temps d'arriver.

Les Aventuriers, d'ailleurs, arrivèrent en très petit nombre. Etrange. Pourquoi n'étaient-ils pas plus nombreux à venir combattre ? L'explication est simple : le Féal Adrian choisit ce jour pour s'amuser. Il invoqua des Géants, Ogres et Cyclopes à qui il ordonna de bloquer l'accès en irilion. Il y parvint d'ailleurs très bien. Les Ogres qui parcouraient Séridia ont beaucoup détourné les aventuriers de leur objectif.

Après s'être bien amusé, le Vil Féal a enfin laissé les aventuriers de Séridia rejoindre les zones de combat en Irilion. La plupart y sont allés, et ont combattu (plus ou moins) vaillamment. Cependant, suite à son serment, et à quelques paroles peu aimables envers Adrian, Belegondil a bénéficié d'un traitement de faveur. Assis dans la petite maison qui mène en Irilion, Adrian observait chaque tentative de Belegondil pour parvenir au navire éperon, et invoquait un cyclope, ou des ogres, juste devant l'Elfe pour le réenvoyer en Achéron.

Ce petit jeu mena Belegondil à laisser échapper quelques mots : "Laisse moi passer, résidu de Féal !" Cette insulte proférée devant quelques aventuriers qui étaient là ne plut pas du tout à Adrian. Ce dernier empêcha encore quelques minutes Belegondil de prendre le navire, avant de s'en aller laissant derrière lui une menace adressée à Belegondil : si ce dernier se retrouvait une fois de plus sur sa route, il s'occuperait de son cas.

Pendant ce temps, les combat faisaient rage à Zirak Inbar. Géants, Yétis, Orcs armés, Ogres, Cyclopes, tous ces monstres dévastaient la région habitée par cette famille Sinane. Encore une fois, certains d'entre eux volaient leurs semblables. Au bout de quelques heures de combat beaucoup étaient découragés.

Entre deux voyages vers le styx, Belegondil, Bakuryu et Zurin discutaient par télépathie grâce à un canal réservé aux membres de la Confrérie d'Illumen. L'idée fut émise de rallier les aventuriers pour une attaque groupée. Des messages télépathiques furent envoyés à toutes les Gildes. après quelques insultes, la plupart des aventuriers encore en état de combattre vinrent.

Les blessures de Belegondil l'élancèrent alors et il dut se retirer pour se soigner.
Mon récit s'arrête donc là.
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Message par Belegondil »

Jour 28 du Félinien du Fingélien 365. Adrian s'est encore amusé. Croisant Belegondil près d'Illumen, il lui rappella sa menace de la dernière fois. Belegondil déclara qu'il se rendait simplement à la Marche de Kilaran pour chercher quelque chose au Fort Tin Lath.

En quelques heures, ils se sont étonnamment croisé de multiples fois. Des échanges d'insultes de part et d'autres, qui ont mis le Vil Féal en colère. Belegondil a fait quelques voyages vers l'Achéron, mais on peut à présent dire qu'il en a l'habitude. Ces rencontres se sont déroulées à la Marche de Kilaran. Quelques autres aventuriers curieux, désirant en découdre avec le Vil Féal, ou s'approchant en prévision d'une invasion de monstres sont venus écouter et participer aux débats. Véreux en a d'ailleurs profité pour envoyer des monstres attaquer l'est de la Vallée d'Illumen, qui fut vite nettoyée.

On notera aussi que l'Aventurier Bobi, buvant des potions d'invisibilité, a attaqué traitreusement d'autres aventuriers, puis les a volé et qu'il ne mérite donc plus d'être traité en tant qu'égal des autres. Lié par mon serment, je m'opposerai à lui.

Pendant l'échange de quelques propos insultant, Adrian a rappellé à Belegondil qu'il existait des choses pires que la Mort, et qu'elles pourraient bien lui arriver. Belegondil a répondu que la Servitude était pire que la mort, déclarant qu'il se tuerait, avalant une dose de poison, plutot que de servir les Landes. Adrian a rit, puis s'est éloigné.

Une menace peut être bien plus dangereuse que ce que l'on peut croire, venant d'un Féal...
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Répondre