C’est une elfe qui vous parle, probable lecteur. Une Haute Elfe que la mère a mis au monde par erreur. Son père, tel une marionnette, suit chaque ordre qu’un Sinan ou Elfe Noir lui impose, dans le but de persécuter sa fille.
Cette elfe, têtue, au caractère fort, s’est enfuit, et s’est installée dans les contrées des Landes Eternelles, assoiffée de vengeance.
Cette elfe motivée se nomme Yumko.
La jeune elfe, assise dans le sable brûlant de Galein’th Aseyis, tourne la page, boit quelques gorgées de vin, savoure le calme et la chaleur qui règne. Elle tend une pomme à un serpent qui file immédiatement se cacher. Un sourire aux lèvres, elle commence son récit.
Gentils, charmants, voleurs, arrogants, passifs, pathétiques, intelligents, insolents, inconscients, malicieux, avares, craintifs, courageux, meneurs, impatients, menteurs, hargneux, cyniques, braves, agressifs, dragueurs, ambitieux, anxieux, pessimistes, arnaqueurs, autoritaires, maladroits, blasés, boudeurs, dégonflés, frimeurs, capricieux, curieux, dépensiers, généreux, égocentriques, enthousiastes, jaloux, honnêtes, modestes, paresseux, protecteurs, sages, …sont les habitants de ces Landes que j’ai rencontré.
Ces Landes sont riches, et dangereuses. Ses aventuriers le sont aussi. Influencés par leurs proches, leur race, leurs ennemis, leur passé, ils se forment un caractère propre à eux-mêmes. Mais certains oublient tout de même que chaque personne ayant vécu avec son peuple partage de nombreuses valeurs avec sa communauté, même les petits révoltés qui se distinguent des autres gardent des côtés propres à tous que leur peuple leur a confiés.
Seuls les plus souffrants, avec du recul, savent se dégager de l’impasse dans laquelle ils sont. Non seulement de longs discours sur la particularité de chacun, mais une éducation différente. Ceux là, croyez-moi, ils sont bien plus rares qu’on ne pense. Et, le jour où je rencontrerai une personne qui au-delà des mots et des actes, diffère totalement des siens, alors je changerai d’avis sur les races que je ne considère comme inexistantes.
Y.
L’elfe ferme son carnet nerveusement, repensant aux jugements hâtifs qu’on lui a portés, et le range. Elle fouille dans son sac, en sort quelques morceaux de soufre, une centaine de fleurs, les étale devant elle, et commence alors son travail.
Les parchemins de Yumko
-
Les parchemins de Yumko
Dernière modification par Yumko le 30 juil. 2007, 11:47, modifié 1 fois.
-
Yumko tremblait encore. Elle alla se réfugier dans la première maison d’Idolaran qui lui semblait à peu près calme. Parmi les cris douloureux des aventuriers et le bruit des pas lourds de nombreux géants, elle réfléchissait. Elle réfléchissait, encore et encore. Sa motivation la quittait peu à peu alors que la rage l’envahissait. Sur un coup de tête, elle sortit de son sac tout ce qui lui restait, un vieux parchemin qu’elle avait su protéger. Dans la précipitation, elle commença son récit, perdant le contrôle de sa plume au fil des lignes.
J’ai peur. Je suis pitoyable. Alors que d’autres aventuriers admirables usent leurs dernières forces pour venir à bout de la gigantesque armée du féal, moi, … je me cache. Incapable de traverser ces hordes de géants sans me faire prendre, ou même de sauver les affaires des autres. Je suis inutile. Que je sois claquemurée en sécurité, ou dehors, parmi ces braves gens, cela ne change rien. Ou, si, cela leur laisse plus d’espace.
Mais…je…voulais vraiment…
Une larme perlait sur sa joue, une deuxième coula, nettoya le sang séché incrusté dans sa peau.
Je voulais vraiment servir lors de cette bataille, je voulais vraiment aider. Mais je n’ai pas pu, je n’y suis pas arrivée…
Au lieu de ça, j’encombrais le Styx. Coincée, et terrorisée. Et si… un jeune Sinan ne m’avait pas montré gentiment le chemin, j’y serais toujours.
Aujourd’hui, j’ai découvert l’esprit solidaire d’un être prétentieux et arrogant qui jusqu’à présent me semblait dénué d’intérêt, faible, incapable.
L’elfe, en traçant ces phrases, tentait de réviser son jugement sur ce Sinan.
C’est peut être dans les cas où l’on est dans le besoin qu’on prend conscience des qualités de certains. Je n’oublierai pas non plus ses actes puérils qui journellement me dérangent dans mon travail, mais à partir d’aujourd’hui, je pense être plus tolérante avec lui. J’essaierai aussi de laisser ma méfiance de côté, ce qui ne sera pas chose facile.
Je constate aussi mes faiblesses, alors dès aujourd’hui, je m’entraînerai afin de devenir une magicienne reconnue.
Y.
Yumko posa sa plume, sereine à présent. Elle savait qu’elle ne serait d’aucune aide lors de cette invasion, elle s’y était résolue. Mais sa motivation l’avait regagnée.
J’ai peur. Je suis pitoyable. Alors que d’autres aventuriers admirables usent leurs dernières forces pour venir à bout de la gigantesque armée du féal, moi, … je me cache. Incapable de traverser ces hordes de géants sans me faire prendre, ou même de sauver les affaires des autres. Je suis inutile. Que je sois claquemurée en sécurité, ou dehors, parmi ces braves gens, cela ne change rien. Ou, si, cela leur laisse plus d’espace.
Mais…je…voulais vraiment…
Une larme perlait sur sa joue, une deuxième coula, nettoya le sang séché incrusté dans sa peau.
Je voulais vraiment servir lors de cette bataille, je voulais vraiment aider. Mais je n’ai pas pu, je n’y suis pas arrivée…
Au lieu de ça, j’encombrais le Styx. Coincée, et terrorisée. Et si… un jeune Sinan ne m’avait pas montré gentiment le chemin, j’y serais toujours.
Aujourd’hui, j’ai découvert l’esprit solidaire d’un être prétentieux et arrogant qui jusqu’à présent me semblait dénué d’intérêt, faible, incapable.
L’elfe, en traçant ces phrases, tentait de réviser son jugement sur ce Sinan.
C’est peut être dans les cas où l’on est dans le besoin qu’on prend conscience des qualités de certains. Je n’oublierai pas non plus ses actes puérils qui journellement me dérangent dans mon travail, mais à partir d’aujourd’hui, je pense être plus tolérante avec lui. J’essaierai aussi de laisser ma méfiance de côté, ce qui ne sera pas chose facile.
Je constate aussi mes faiblesses, alors dès aujourd’hui, je m’entraînerai afin de devenir une magicienne reconnue.
Y.
Yumko posa sa plume, sereine à présent. Elle savait qu’elle ne serait d’aucune aide lors de cette invasion, elle s’y était résolue. Mais sa motivation l’avait regagnée.