La naissance de Galy

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
galy
Messages : 85
Inscription : 23 mai 2007, 00:36

La naissance de Galy

Message par galy »

Je me nomme Galy. Je ne suis pas une Haut-Elfe comme tant d'autres.
En effet je ne suis pas le fruit de l'union de deux elfes.
Cependant j'ai bien une mère, Galya, esprit des eaux et gardienne de ses contrés portant son nom.

Les orcs et autres créatures infernales des Landes ont franchient nos terres pourtant si éloignées et nous ont attaqués. A force de voir son peuple souffrir, prier, lui implorer de l'aide et de les voir tomber sous les coups de ses monstres, ma mère Galya m'a mise au monde.

Elle m'a créée sous les conseils de celui que je considère comme mon oncle, un dragon bleu, un sage des airs et du feu. Celui-ci m'a protégée et m'a beaucoup appris par télépathie alors que j'étais encore en sommeil dans les eaux. Il fut mon professeur, un sage reconnu de tous. Lui est les siens sont les protecteurs et les gardiens de Galya. Et il me fit un don, mais je ne peux encore m'en servir, je me dois d'attendre encore plusieurs lunes avant d'être suffisament sage pour l'utiliser, aussi je n'en dirais pas plus.

Lorsque je finis par sortir des eaux de ma mère, j'avais déjà un corps d'adulte et l'esprit vif. Je fut étonnée de voir pour la première fois la lune, puis les étoiles, puis par le suite le soleil, les arbres et les licornes si douces et majestueuses, ainsi que tous les êtres peuplant les bois, les forêts et le ciel. J'étais émerveillée comme une enfant découvrant pour la première fois les beautés de la vie qui l'entourent.

Et c'est là où elle fit son apparition... si belle, si majestueuse : Galya, ma mère.
Des yeux magnifiques tels deux petites étoiles scintillantes et une peau aussi pâle et éclatante qu'une lueur de pleine lune. Elle avait pris son apparence originelle, une Haut-Elfe douce et gracieuse à la cheuvelure blanche, aussi blanche que ses torents, d'une grande pureté et pleine de légereté. Falgorn, mon oncle, se tenait présent derrière elle, la recouvrant de ses ailes déployées.

C'est à ce moment précis que je compris ma venue en ce monde. Je revoyais ces images terrifiantes des ces Hauts-Elfes morts de la griffe de ces monstres au bord des eaux de Galya. C'est avec leurs prières, leurs larmes et hélas leur sang que ma mère, avec son pouvoir, pu me donner la vie. Leur sang coule en moi, ainsi que leurs souvenirs et leurs douleurs, leurs cris et leurs peines.
- Oh mère que suis-je donc ?

- Une Haut-Elfe mon enfant, une Haut-Elfe... Tu as leur sang et leur esprit et je t'ai donnée la vie. Je suis comme toi ma fille, une Haut-Elfe également, mais je vis dans ces eaux depuis bien des siècles, depuis que j'ai perdu l'amour. Depuis je suis l'esprit de ce peuple ainsi que leur guide. Je suis heureuse de t'avoir ma fille, ma Galy.

Cependant tu dois nous quitter. Il te faut sauver notre peuple de ces Landes sombres et cruelles qui tuent les notres.

- Je sais mère, j'ai leurs souvenirs et leurs souffrances en moi. Aussi je n'attends qu'une chose... partir sur le champs pour que tout cela cesse.
Je pris ma mère dans les bras, carressa la joue de Falgorn, je me mis à pleurer.
Puis relevant la tête, je me repris et leurs souris.
- Je vous dis donc au revoir. Je vous aime, à bientôt je l'espère.
Ainsi je partis seule vers ces sombres Landes...

Galy.

Répondre