La vie d un galdur

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
samouk

La vie d un galdur

Message par samouk »

*samouk un fort galdur entre à la taverne de l'ombre titubante et s'assoit à une table tout au fond de la salle .
Quelques minutes passent et la jeune tavernière vient prendre sa commande.
Samouk lui demanda*

"une bière , une plune d'aigle et un grand bout de parchemin. s'il vous plaît."

*Reca regarda la montagne galdure, amusée à l'idée de le voir une plume à main et lui répondit :* "Tu as de la chance, un client vient de me laisser un stock de plume, il te faudra la tailler par contre."
*La tenancière jeta amusée un coup d'oeil sur l'épée du guerrier.*"Par contre, il m'est d'avis que tu devra plutôt utiliser une dague pour ce faire, lui dit-elle en riant. Pour ce qui est de la bière, et du parchemin, je vais voir ce que je peux faire."

*Quelques minutes plus tard, Samouk avait sur sa table tout ce qu'il désirait, des plumes, un parchemin, une chope de bière et un petit flacon d'encre. Il entreprit de tailler la plume. En quelques secondes, le bout de celle-ci avait une forme qui lui permit d'écrire et il commença à noircir le parchemin*

Je sais que beaucoup d'aventuriers pensent que je suis né dans ces Landes hostiles, mais en fait, il n'en est rien. Je suis né dans une région très froide et peuplée de montres féroces, une région ressemblant fortement à Trassian, mais connue de très peu de personnes, ne figurant sur aucune carte.
Je suis fils d'une grande lignée de guerriers, malheureusement un grand fléau les a tous décimé. Je pense être, avec ma soeur Thalie, le seul survivant de cette illustre famille.

J'ai du quitter mes terre car de grands amis galdurs et nains avaient besoin de moi pour repousser ces Landes qui augmentaient leurs attaques de jour en jour. Mais je ressentais aussi un grand besoin de voyager.
Après plusieurs années de voyage, à pieds et en bateau, après avoir combattu de terrifiantes créatures, je suis enfin arrivé à ma destination finale.

*Samouk but une longue rasade de sa chope, regarda le plafond quelques secondes et se remit a écrire*

Un jour d'été, j'ai eu la joie et l'honneur de rencontrer Vordrak, un Galdur d'une force incroyable, qui me fit découvrir sa Compagnie. Elle a pour but de combattre les landes et d'aider les nouveaux aventuriers. J'ai aussi fait la connaissance de Minoa, une jeune Kultare, qui me fit découvrir la magie. Mais je n'ai eu que trop peu de temps pour bien la connaître. Elle est morte un finguelien après que je l'eu rencontrée. Son souvenir reste gravé dans ma mémoire.
Et comme si cela ne suffisait pas, peu de temps après, ce fut le tour de mon maître d'arme de nous quitter. Nous ne savons pas trop comment ni à cause de quoi ou de qui, mais ce qui est certain, c'est qu'il nous a quitté.

A la suite de ces évènements tragiques, j'ai décidé de m'entraîner pour pouvoir combattre tous les monstres et animaux de ces lieux. Après plusieurs invasions, je commençais à perdre de la détermination et la lassitude me gagnait. Mais c'était sans compter sur les encouragements de mes proches qui me remirent sur pieds. Leur confiance et leur amitié font que je suis de nouveau prêt a combattre pour le bien des peuples landais !

*un jeune elfe ivre vint s'assoir à coté de lui et commença à lui parler. Il le regarda amusé et lui dit:

Salut mon ami , comment... "
il n eu pas fini sa phrase que le jeune ivrogne vomit tout ce qu il avait ingurgité sur le parchemin.

Samouk fou de rage prit l'elfe par la peau du dos et l'envoya cuver son vin dehors, loin de sa table et de son parchemin. Il appela Réca :
"Serait-il possible d'avoir un autre rouleau, je crains que ce pochard n'ait détruit celui là."
Reca lui sourit et lui apporta un autre rouleau en lui prometttant d'essayer dorénavant de tenir à l'écart les elfes avinés de la table du Galdur. Elle ne voulais en effet pas risquer de voir Samouk entrer dans une rage telle que son auberge n'y résiste pas.
Samouk pris une longue gorgée de bière et recopia avec application son écrit. Quand il eut terminé, il prit et une pause et réfléchit à la suite de son récit. Mais un appel retentit. Le commandant des Patrouilleurs sonnait le rappel, les rondes dans la forêt de Pierre blanche devaient reprendre. Samouk vida le reste de sa chope d'un trait. Il posa sur le comptoir, quelques pièces et le parchemin. Reca le prit le tout en lui déclarant :

"Courrez vite à la patrouille, je vous garde le parchemin, vous pourrez le reprendre quand vous le désirerez."

*Samouk ajusta son heaume brillant sur sa tête, empoigna son épée et son bouclier. Il remercia Reca d'un geste de la main et sorti, afin de gagner le plus rapidement possible la forêt afin d'y tuer toutes les gargouilles qui l'infestent*

(hrp la suite dans pas longtemps)

Répondre