Aux Frontières du rêve

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Belegondil

Aux Frontières du rêve

Message par Belegondil »

Sur un livre bleu figure ce titre, Aux Frontières de rêve. Après l'avoir ouvert, vous commencer à en lire les premières pages.

C'était il y a exactement deux Fingeliens, la nuit tombait en ce jour 9 d'Ullitavar. Je me promenais depuis un moment déjà dans le Val d'Alganiel. Je me suis assis au pied d'un arbre et j'ai fermé les yeux. Peu après, je les ai rouverts, entendant des pas furtifs dans l'herbe. Elle était là. A quelques pas de moi. Elle ne m'avait pas vu. Bouche bée, je l'observais, détaillant chaque partie de son corps. Alors que mes yeux contemplais son visage, elle se tourna vers moi et nos regards se croisèrent. Elle sourit. Pendant quelques instants, je soutins son regard avant de baisser les yeux. Quand je relevais la tête, elle s'était évanouie. Je restait pantois, au pied de mon arbre. Je ne savais pas si j'avais rêvé, ou si cette Elfe avait vraiment croisé mon chemin. Rêve ou pas, la lueur qui brillait dans ses yeux restera à jamais gravée dans ma mémoire comme une image de la splendeur des Elfes, qui ne ternira pas, avant que le monde change et que tout ce qui est beau disparaisse à jamais.
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Belegondil

Message par Belegondil »

Cela s'est passé il y a quelques lunes déjà. Je sortais d'une maison d'Irissadith en souriant, tenant dans ma main un bandeau. Je me suis dirigé vers le nord, tranquillement, en sifflotant. Arrivé près d'un arbre éminent, je me suis assis à son pied, et j'ai observé ce bandeau. Le premier que j'ai jamais tenu en main. De couleur verte, il paraissait simple, mais chargé d'histoire. Après quelques minutes de contemplation, je l'ai mis sur mon front, et j'ai tourné la tête pour l'essayer. Je l'ai gardé quelques instants avant de l'enlever. Comment les Eldorians peuvent-ils supporter ça ? C'est vraiment inconfortable ! Un chapeau en fourrure de putois est bien plus agréable. Je l'ai ensuite posé sur mon doigt et je l'ai fait tournoyer en chantant la Ballade de l'Elfe Courtois. Voyant un Féran passer devant moi nonchalamment, je me suis levé pour utiliser les quelques essences vitales que j'avais, mais il s'est mis à courir. Je l'ai suivis, bien décider à l'avoir, et j'ai enfilé le bandeau dans ma course pour l'essayer pendant un combat. Concentré sur mon bandeau, j'ai percuté un arbre de plein fouet, et je suis resté quelques instants étendu les yeux fermés.
Quand je les ai rouverts, j'étais adossé à un arbre du Val d'alganiel, où je m'étais endormi quelques heures plus tôt.
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Répondre