Nimor, un frère, un traitre

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
nimor
Messages : 28
Inscription : 15 sept. 2007, 16:48

Nimor, un frère, un traitre

Message par nimor »

L'elfe noir cours dans les ténèbres, traverse et se fond dans la nuit telle une ombre parmis les autres.Il glisse, tombe et se relève determiner à survivre dans cette traque implacable et sournoise. Oubliant la douleur, il fonce toujours tout droit vers la seule issue capable de le sauver. Derrière cet être sombre et blessé, une forme tout aussi ténébreuse court à sa poursuite. Une rage folle, bestiale le possède, l'envie de meurtre s'est emparée totalement de son esprit et brouille ses pensées.
Ryld bondit en avant, il approche du but, encore quelques pas... Les marches grossière d'un escalier très ancien se dessinent dans la roche, il gravit les marches deux à deux l'espoir lui donnant le courage de bravé la fatigue et la douleur qui lui transperçe le corps. Nimor le poursuit toujours, la rage de son échec lui permettait de le poursuivre à travers ce chemin aux pentes abruptes et souvent traîtres... Traître comme Nimor, son jeune frère si prometteur...
Les marches se terminent, la porte de sortie est à portée de main. Un sourire se dessine sur les lèvres de l'elfe noir. Il s'élance, bien que titubant, vers le portail qu'il avait si souvent observé, étudié, sans jamais réussir à percer son secret. Il l'avait découvert quelques instants plus tôt, quand la pointe de l'épée de son propre frère s'était enfoncée dans ses chairs : Le sang ! Seul le sang pouvait faire revivre l'essence magique du portail, lui permettre de l'envoyer sur ces terres inconnues auquels de si nombreux ouvrages faisaient allusion.
Nimor apparut derrière lui, son cimeterre encore dégoulinant de sang en main. La flamme qui brillait dans ses yeux n'était autre que l'envie de meurtre, de voir du sang couler et de croiser le regard de sa victime pour qui, la vie défilait devant ses yeux. Ryld n'allait pas être de ceux-là, il courut jusqu'au portail et posa sa main ensanglantée sur la rune principale. Il disparut.


Nimor fit irruption dans la grande salle de la citadelle,les portes claquèrent dans un vacarme assourdissant.Bouillonnant de rage, il trancha la gorge d'un esclave humain qui allait à sa rencontre, puis continua son avancée à grandes enjambées vers ses lieutenants.
- Il s'est échappé! *hurla t'il* ce lâche à fuit! Il a utilisé le portail menant vers les terres inconnus, il a trouver comment l'utiliser.
- Maître,vous l'avez gravement blessé, il succombera sûrement à ses blessures.L'important, c'est que vous êtes le nouveaux patriarche de notre citée.
-Tu ment! Nous le savons tous deux que mon frêre est un dur à cuir, il survivra.Envoyez quelqu'un fouiller ses apartements pour trouver un moyens de faire marcher ce maudit portail.Et faites moi éxecuter les prisonniers.Ce coup d'état en a fait certainement plus d'un. Sur ce, j'ai du travail qui m'attend,j'ai des nouvelles responsabilités. Faites en sorte d'éliminer les dernières poches de résistance encore loyale à mon frère.


Quatre années passèrent. Nimor dirigea d'une main de fer la citée des assassins. Dans tout les coins de ce monde, les célèbres assassins de nimor,remplissaient des contrats et enrichissaient leurs citée. Ils étaient si puissant et redoutés en ces terres, que les villes avoisinantes, quel que soient leur race, ils décidèrent de lancer une campagne contre cette mystèrieuse et invisible citée. Au bout d'une année complète de recherches éprouvantes pendant lesquelles Nimor se plaisait à envoyer s'éxercer ses nouvelles recrues sur cette armée d'envahisseurs, l'"Alliance" trouva enfin la citée des Assassins. Les si tristement célèbres meutriers se retrouvèrent déstabilisés face à cette nouvelle situation, ils ne s'étaient pas attendus à avoir à affronter cette armée qui n'aurait jamais dû les trouvés. Ils allaient devoir combattre des troupes entraînées et organisée pour faire face à ce genre de guerre.... Les assassins ne l'étaient pas, ils avaient toujours pratiqué leur métier en solitaires, utilisant la ruse et la discrétion comme d'une arme plus meurtrière qu'une épée, et ne s'étaient jamais battus dans des batailles rangées, ils n'étaient pas fait pour ça. Le massacre était imminent.
Nimor, réagis aussitôt, il ordonna à tout les assassins de la citée de se dispersés sur le champ de bataille, et tout en restant invisible aux yeux de leurs ennemis, de mener des attaques éclairs jusqu'à ce que l'Alliance batte en retraite terrorisée par ses morts subites et invisibles. Cette stratégie marcha dans un premier temps, mais un puissant mage de l'armée adverse lança un sort couvrant tout le champ de bataille, chaque guerrier, mage et assassin se vit entouré d'une étrange lumière verdoyante. La stratégie de Nimor qui se basait sur la furtivité venait d'être anéantie. Les assassins, pris au dépourvus et isolés se battirent vaillamment, mais se firent finalement taillés en pièce.

Seul, leur chef Nimor observait "ses enfants" se faire tuer un par un. La haine s'empara de son coeur, un sentiment d'impuissance le submergea. Couvert de sang, autant celui de ses ennemis que le sien, il se dirigea dans un geste désespéré vers le portail qu'avait autrefois utilisé son frère. Des troupes avaient étés lancés à sa poursuite, il se retrouvait à la place de Ryld, cinq ans plus tôt... Il arriva devant le portail, sans réfléchir, il posa sa main couverte de sang sur cette rune que son frère avait autrefois touché. Un sentiment de vertige s'empara de lui, le vide, une douleur atroce, le sentiment de disparaître, de n'être rien.... Il se demanda alors si ce portail n'allait pas l'envoyer tout simplement vers la mort.

Nimor ouvrit les yeux. Une vive lumière l'aveugla un instant, la lumière du soleil. Quand sa vue s'habitua à la lumière du jour, il remarqua qu'il n'était plus sur un champ de bataille, mais dans un monde d'autant plus terrifiant qu'il pullulait de vie... Lapins, castors, lutins ! Ou était il donc arrivé ? Ou bien était il devenus fou ? Il aperçut au loin une forme humaine, il courut vers celle-ci. Un homme à la peau bleue lui sourit et le salua chaleureusement. Nimor le souleva par le col de sa chemise et lui hurla de lui dire quel était ce monde pitoyable ou il était arrivé ! L'homme bleu, nommé Tin Lath, lui répondit calmement qu'il était arrivé sur les Landes Eternelles...

Répondre